Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Figeage Barre D'activite

Options

bonjour,


je rencontre depuis qq temps des figeages de la barre d'activite et l'agent BDD qui ne repond plus, apres redemmarrage la situation est bonne jusqu'a la fois suivante

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hand92,


    Vous ne donnez pas assez de renseignements pour qu'on puisse vous aider.


    Quelle version de BitDefender avez-vous ?


    Quel est votre système d'exploitation ?


    Je ne vois pas ce que vous entendez par 'Agent BDD' ?


    Et qu'entendez-vous par 'figeage de la barre d'activité (comment cela se manifeste-t-il) ?


    Cordialement,


    Yann

  • mic92
    Options
    Bonjour hand92,


    Vous ne donnez pas assez de renseignements pour qu'on puisse vous aider.


    Quelle version de BitDefender avez-vous ?


    Quel est votre système d'exploitation ?


    Je ne vois pas ce que vous entendez par 'Agent BDD' ?


    Et qu'entendez-vous par 'figeage de la barre d'activité (comment cela se manifeste-t-il) ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Je possede BDIS2011 et windows 7 version 64 bits


    Le figeage consiste en blocage de l'activite de defilement de l'utilisation des fichiers et du reseau et l'agent BDD affiche le message lorsque je passe la souris sur l'icone de BDIS dans la barre de tache et le curseur se tranforme en fleche en rotation

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hand92,


    Ok faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration en détail :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • mic92
    Options
    Bonjour hand92,


    Ok faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration en détail :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann


    Voici la reponse a votre demande en esperant n'avoir rien omis


    http://dl.free.fr/ndoZ8VGl2

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hand92,


    Je ne vois toujours pas ce que vous entendez par 'Agent BDD' ? Vous ne m'avez pas répondu à ce sujet, parlez vous de Bdagent.exe ? Si c'est cela, je ne vois aucune erreur relative à Bdagent dans le journal de l'observateur d'événements de Windows.


    Utilisez vous Easy Tune ou est-ce qu'il est chargé quand ce problème survient ?


    Car il pourrait poser des problèmes.


    Egalement je vois qu'un programme d'Arcsoft PhotoStudio 6, ACDaemon.exe se lance au démarrage de Windows. Essayez de le désactiver du démarrage (par l'utilitaire msconfig.exe par exemple depuis l'onglet 'Démarrage') pour voir si cela change quelque chose. Faites de même pour le service associé, ArcSoft Connect Daemon (toujours depuis l'utilitaire msconfig.exe, depuis l'onglet Services).


    Enfin je vois également dans le journal de l'observateur d'événements de Windows des erreurs relatives à un problème de configuration du Bios, qui empêcheraient la réinitialisation du compteur d'événements. Il faudrait donc vérifier si la configuration du bios de votre carte mère est correcte, s'il n'y a pas eu overclocking et des mauvais réglages au niveau des timing de mémoire par exemple.


    Cordialement,


    Yann

  • mic92
    Options
    Bonjour hand92,


    Je ne vois toujours pas ce que vous entendez par 'Agent BDD' ? Vous ne m'avez pas répondu à ce sujet, parlez vous de Bdagent.exe ? Si c'est cela, je ne vois aucune erreur relative à Bdagent dans le journal de l'observateur d'événements de Windows.


    Utilisez vous Easy Tune ou est-ce qu'il est chargé quand ce problème survient ?


    Car il pourrait poser des problèmes.


    Egalement je vois qu'un programme d'Arcsoft PhotoStudio 6, ACDaemon.exe se lance au démarrage de Windows. Essayez de le désactiver du démarrage (par l'utilitaire msconfig.exe par exemple depuis l'onglet 'Démarrage') pour voir si cela change quelque chose. Faites de même pour le service associé, ArcSoft Connect Daemon (toujours depuis l'utilitaire msconfig.exe, depuis l'onglet Services).


    Enfin je vois également dans le journal de l'observateur d'événements de Windows des erreurs relatives à un problème de configuration du Bios, qui empêcheraient la réinitialisation du compteur d'événements. Il faudrait donc vérifier si la configuration du bios de votre carte mère est correcte, s'il n'y a pas eu overclocking et des mauvais réglages au niveau des timing de mémoire par exemple.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Effectivement je parlais de Bdagent, hier j'ai desinstalle Easy Tune et j'ai eu a nouveau ce soir le fichage, celui-ci s'est produit conjointement au chargement d'Outlook, application que j'utilise en premier et qui correspond dans la plupart des cas a ce phenomene


    J'ai aussi apres mis a jour mes drivers ATI, je n'ai pas le blocage, je vais voir à l'usage, le probleme n'etant pas non plus systematique

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hand92,


    C'est sans doute lié à lantispam.


    Nous allons faire un test. Désactivez complètement l'antispam dans BitDefender et testez votre système ainsi que l'ouverture d'Outlook dans cette configuration.


    Cordialement,


    Yann

  • mic92
    Options
    Bonjour hand92,


    C'est sans doute lié à lantispam.


    Nous allons faire un test. Désactivez complètement l'antispam dans BitDefender et testez votre système ainsi que l'ouverture d'Outlook dans cette configuration.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Avant d'avoir lu votre message j'ai lance Outlook et a nouveau au debut du chargement des messages, la barre d'activite s'est figée


    J'ai note vos remarques sur l'antispam et le desactiverait demain et vous informerai de la suite


    Apres un clic sur cette barre d'activite, windows m'informe que le programme ne repond plsu et demande de le fermer ou attendre qu'il reponde, apres l'avoir ferme existe -il une commande via le menu Executer pour reactive l'agent et avoir l'icone de BDIS dans la barre des taches


    Cdlt

  • mic92
    Options
    Bonsoir Yann,


    Avant d'avoir lu votre message j'ai lance Outlook et a nouveau au debut du chargement des messages, la barre d'activite s'est figée


    J'ai note vos remarques sur l'antispam et le desactiverait demain et vous informerai de la suite


    Apres un clic sur cette barre d'activite, windows m'informe que le programme ne repond plsu et demande de le fermer ou attendre qu'il reponde, apres l'avoir ferme existe -il une commande via le menu Executer pour reactive l'agent et avoir l'icone de BDIS dans la barre des taches


    Cdlt


    Bonsoir,


    Apres desactivation de l'antispam aucun figeage ce soir !

  • mic92
    Options

    Bonjour,


    Je suis dubitatif, profitant du week-end j'ai desinstalle totallment BIS2001 puis reinstalle, mise a jour et relance Outlook aucun soucis d efigeage de la barre d'activite ni message Bitdefender Agent ne repond pas


    Aujourd'hui dimanche, lancement d'Outlook et le phenomene de figeage se reproduit

  • Yann A.
    Options

    onjour hand92,


    Laissez l'antispam désactivé pendant plusieurs jours.


    Si le problème disaparait, réactivez la pour reproduire le dysfonctionnemnet après ouverture d'Outlook et me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • mic92
    Options
    onjour hand92,


    Laissez l'antispam désactivé pendant plusieurs jours.


    Si le problème disaparait, réactivez la pour reproduire le dysfonctionnemnet après ouverture d'Outlook et me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann


    J'ai utilise durant 4 jours la methode d'attendre environ 5 minutes avant d'utiliser Outlook et aucun figeage de la barre d'activite ne s'est produit


    Ce soir j'ai procede au lancement d'Outlook a la suite de l'ouverture de ma session et le figeage s'est produit


    J'ai donc agit comme votre preconisation et vous transmet le fichier


    http://dl.free.fr/borjzoNJ8

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hand92,


    Lorsqu'Outlook a figé, l'antispam était bien activé ?


    Cordialement,


    Yann

  • mic92
    Options
    Bonjour hand92,


    Lorsqu'Outlook a figé, l'antispam était bien activé ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je reprecise que le figeage se situe au niveau de la barre d'activite, l'antispam etant active et ensuite le l'agent BDIS m'informe que le produit ne repond plus


    Cdlt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hand92,


    Oui j'ai bien compris que le problème se situe au niveau de la barre d'activité, mais cela peut être lié avec un dysfonctionnement au niveau de l'antispam, car les deux sont gérés par bdagent.


    Cordialement,


    Yann