Plus De Connexion Internet

Bonjour,

Suite à la fin de période de validité de bitdefender internet security 2009, je décide de continuer avec bitdefender et reprend le même produit en version 2011.

Etant sous vista j'ai bien vérifié que ma version est la 32 bits et télécharge la version adéquate en suivant le lien reçu de votre part dans un mail. J'ai racheté ce produit pour deux ans.

Une fois l'installation lancée, bdis 2011 détecte la version 2009 et me signale qu'il faut procéder à sa désinstallation pour installer 2011. Soit.

Mon problème survient après la désinstallation de bdis 2009. Je ne sais pas comment, mais la désinstallation désactive je ne sais quoi sur ma carte réseau et finie la connexion internet. Que ce soit en wifi ou en cable usb, rien. En wifi, je continue de détecter toutes les box et bornes, je peux me connecter en local mais c'est tout. Impossible de passer à la phase suivante et de se mettre sur le net.

Même si l'installation de bdis 2011 se fait normalement, ma connexion au net n'aboutit pas. Résultat, je ne peux pas m'identifier, mettre à jour le produit et valider la clé que vous m'avez envoyé qui au lieu de valider le produit pour deux ans, me dit que je ne suis qu'en période d'évaluation de 30 jours.

Pour info, j'ai procédé à une restauration qui m'a permis de revenir avant installation de bdis 2011 et j'ai enlevé manuellement bdis 2009 pour vérifier si ce n'était bdis 2011 qui loupait quelque chose. Et ben non! Le simple fait d'enlever bdis 2009 me prive quand même d'internet. Cela fait 3 jours que je galère et je commence à en avoir marre. Comment le simple fait de désinstaller bdis 2009 en passant par "programmes et fonctionalités" peut affecter ma carte de connexion?

Merci pour votre réponse.

Réponses

• Bonjour Edmond,

Comment êtes vous connecté à internet en général ?

Usb, ethernet, wifi ? Quel est votre box (modem-routeur donné par le fournisseur d'accès) ?

Si vous êtes connecté en usb, sachez que ce type de connexion est complètement obsolète et déconseillée. Le pilote utilité n'a pas été mis à jour depuis 2003, ce qui peut entrainer des dysfonctionnement et conflits avec d'autres éléments plus récents.

Quel est votre système d'exploitation ?

Il est curieux que la désinstallation de BitDefender 2009 puisse provoquer cela.

Egalement il est tout à fait possible de recréer une connexion si nécessaire.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Je suis toujours en wifi connecté sur le modem routeur club internet reçu en mai 2006. Si j'ai utilisé l'usb c'était pour vérifier que mon wifi n'était pas en défaut.

Je suis sous vista edition familiale premium, service pack 2, système d'exploitation 32 bits.

Si par possibilité de création de connexion, vous pensez à l'option "se connecter manuellement à un réseau sans fil", j'ai déjà essayé et cela a raté. J'avais bien rentré le nom de mon réseau ainsi que ma clé wep.

Quand je désinstalle BDIS 2009 ce n'est pas que ma connexion qui foire, mais toutes les connexions. J'ai une borne freewifi à portée de signal. En temps normal je peux me connecter dessus et si je lance le net, j'arrive sur une page me demandant de rentrer des identifiants de Free.

Après désinstallation de BDIS 2009, si je tente une connexion sur la borne freewifi, j'aurai un message me disant que je suis connecté à la borne mais que la connexion internet ne peut pas aboutir.

Ah, ceci N'EST PAS un poisson d'avril. Si je demande votre aide c'est que oui la situation est bizarre.

Cordialement

• Bonjour Edmond,

Est-ce que vous utilisez l'utiliraire BitDefender Uninstall Tool après avoir désinstallé BitDefender 2009 ?

Merci également de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous dans un premier temps pour que prenne plus connaissance de votre configuration :

* Captures d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

ncpa.cpl

- validez par la touche Entrée

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

- faites une première copie d'écran de ce qui apparait

- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'

- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.

Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

Rapports du système

1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

http://logs.supportbd.com

Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.

2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe

- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".

- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".

- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann