Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Avec Analyse Antivirus En Temps Réel

Options

Bonjour yann et les autres


Régulièrement j'ai un message d’erreur dans l'analyse en temps réel de bitdefender je m'explique :


celle ci est coché activée( mais marque dernière analyse jamais) et ça me marque que le module analyse d'antivirus n'est pas disponible ?


L'option tout corrigé ne marche pas et marque erreur quand j'essaie et je dois réparer le logiciel et là ça tient 3. 4 jours et le problème revient


pouvez vous m'aider ? merci


fgrossier

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Ce problème est normalement corrigé suite à la dernière mise à jour lancée lundi 13 déc


    Si problème persite malgré tout, suivez les manipulations indiquées dans cette faq :


    http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/article/810/


    Si le phénomène se reproduit, faites moi parvenir une copie d'écran de l'alerte où on peut voir également que la protection en temps réel est cochée. Egalement faites moi parvenir s'il vous plaît les fichiers demandés ci-dessous :


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Rapport supporttool


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann


    Alors pour situer un peu hier j'avais le problème j'ai donc lancé une analyse approfondis du système et là après l'analyse tout es rentré dans l'ordre. Je coupe le pc je fais ce que j'ai a faire et le soir je redémarre le pc et là paf de nouveau le problème j'essaie d'appliquer les patch mais sur le 2 eme patch lorsque je l'exécute un message d'erreur apparait et ça ne règle pas le problème . Je décide donc d'en rester là pour le moment et de voir ça le lendemain (donc aujourd’hui) et là en redémarrant le pc ce matin tout est de nouveau normal ??? .. Je n'y comprend rien et en perd mon Latin!


    avez vous une explication à ces problèmes intermittent ???


    Pour le moment out fonctionne


    je ne manquerait pas de revenir vers vous si il y a à nouveau ce soucis d’ailleurs à mon avis ça arrivera pas tard vue les antécédents


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Non je ne vois pas ce qui peut provoquer ce problème.


    D'ailleurs si à chaque démarrage de Windows le même dysfonctionnement se reproduit, faites moi parvenir les fichiers demandés précédemment.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann


    Pour le moment tout est rentré dans l'ordre je pense donc qu'il est inutile que je fasse la procédure que vous m'indiquez si le problème n'est pas présent dans le cas contraire dite le moi et je ferais l'analyse


    Je ne manquerais pas de la faire de toute façon si le problème venait à se reproduire


    Le dysfonctionnement n'est pas à tous les redémarrage et est complètement aléatoire (du moins pour le moment je n'ai pas repéré de cause ou de régularité dans la survenue de ce soucis)


    cordialement


    fgrossier

  • fgrossier
    Options

    Bonjour Yann


    Il n'aura finalement pas fallu attendre bien longtemps puisque ce jour en rallumant mon pc le problème apparait de nouveau... Voici donc comme convenue les fichiers demandés et quelques capture d'écran aussi.


    cordialement


    et merci de votre aide


    fgrossier


    http://dl.free.fr/a9VMpUf7s


    http://dl.free.fr/epWNvxsUN


    http://dl.free.fr/rfsraKrlz

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Utilisez-vous régulièrement Ccleaner, surtout la partie qui concerne le nettoyage de registre ?


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    Bonjour Yann


    Non je n'utilise pas cccleaner. Pour info samedi le problème c'est de nouveau résolue seul ???? et aujourd’hui le même problème au démarrage je lance une mise à jour de Bitdefender et hop le problème se résous après le téléchargement des mise à jour ?.


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    J'ai remonté les fichiers aux développeurs pour analyse, surtout, laissez les en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann,


    Avez vous des nouvelles concernant mon problème?


    Ce jour ça a recommencé !


    j'ai fait dans la mâtiné une défragmentation et une analyse approfondie (o virus)


    redémarré une fois et tout était ok en début Am en redémarrant ce soir le même problème est réapparue


    impossible de corriger ça me marque erreurs et la seule solution est de passer par : réparer bitdefender


    cordialement


    fgrossier

  • fgrossier
    Options

    Re bonjour Yann


    En redémarrant ce soir le problème était présent puis s'est résolu tout seul


    c'est très mystérieux tout ça


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Ok c'est noté et non je n'ai pas de nouvelles.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    Bonjour Yann


    Le problème est réapparu en rallumant le pc aujourdh'ui dans l'après midi... Suis je malgré tout protéger lorsque le problème survient ??? Ou en e^tes vous du problème?


    merci


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Mes collègues auraient besoin que vous suiviez les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et enregistrez le fichier updatesrv.logger.rar depuis ce lien ci-dessous :


    http://dl.free.fr/vthG4sYvY


    - Décompressez le, vous obtiendrez un fichier : updatesrv.logger.xml


    - Redémarrez en mode sans échec et copiez ce fichier, updatesrv.logger.xml, dans le répertoire d'installation de BitDefender (c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\)


    - Ensuite redémarrez Windows normalement


    Enfin attendez que le problème se manifeste de nouveau, dès lors générez un nouveau supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    bonjour yann


    L'installation du fichier comme demandé est faite ! au prochain problème de ce type je suivrais la procédure demandées... il ne reste plus qu'a attendre


    cordialement


    fgrossier

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann


    Voici donc comme convenu le fichier suite au même problème survenu ce jour


    cordialement


    fgrossier


    http://dl.free.fr/dxyVn7hyM

  • fgrossier
    Options

    Bonjour Yann


    Pour info le problème s'est réglé tout seul en arrêtant et redémarrant le pc ... Merci de jeter un oeil voir les deux sur les fichiers fournis pour peut etre trouver l'origine du problème voir y remédier.


    cordialement


    fgrossier