Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Règles Parefeu

Options

Bonjour à tous


J'ai ré-installé BIS 2011 sur un pc Vista 32 bits SP1 et je ne comprends pas comment se comporte le pare feu. Je l'ai réglé sur "rapport" j'ai supprimé toutes les règles existantes et quand je lance un programme tel que CCleaner et que je lui demande de rechercher une mise à jour je n'ai aucune demande d'autorisation du pare feu qui laisse la connexion s'établir.


CCleaner n'apparait d'ailleurs pas dans la liste des programmes, pourquoi ? J'ai par contre bien eu une demande d'autorisation pour IE qui est listé dans les programmes et également pour tout ce qui est système.


J'ai installé BIS à de nombreuses reprises (mais pas depuis quelques mois) et j'avais toujours mon mot à dire sur ce qui avait le droit de se connecter à l'internet ou pas.


J'ai peut-être raté une étape mais laquelle ? Merci pour votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Azur,


    Le mode rapport applique les règles en cours (au niveau de l'onglet 'Programmes') et vous avertira uniquement si les tentatives de connexion des applications ne correspondent pas à ces règles.


    La vérification de mise à jour de Ccleaner consiste à ouvrir la page web consacrée aux mises à jour du produit dans un navigateur. Il n'y a donc pas lieu de demande de rapport pour une simple ouverture de page web, cela correspond aux règles établies pour le navigateur par défaut.


    Concernant les demandes d'autorisation d'Internet Explorer que vous évoquez, il est possible que les demandes de connexion et les requêtes concernées, ne correspondaient pas aux règles définies pour Internet Explorer. Sans doute un complément ou une applet particulière présente ou utilisée sur la page, nécessitait une demande d'autorisation non prévue dans les règles définies.


    Cordialement,


    Yann

  • Azur
    Options

    Bonjour Yann. Merci pour la réponse. L'alimentation du pc concerné (voire la CM ...) ayant cramé entre temps je n'ai pas pu poursuivre l'installation ni vérifier le comportement de BIS.


    Quand j'aurai dépanné je retesterai.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Azur,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann