Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mode Jeu: Disparition Systématique De La Liste Des Jeux Autorisés

Options

Bonjour,


Je viens d'installer BitDefender Total security 2011 sur une install fraîche de Windows 7 x64. 4Go de RAM.


J'ai une pelletée de jeu, et souhaitais que BD se mette en mode jeu à chaque lancement de l'un d'entre eux. J'ai donc étoffé la liste en autorisant certains, y compris grâce à la détection des applis fonctionnant en plein écran, au fur et à mesure. Problème: la liste se remet régulièrement à zéro, m'obligeant à ajouter les jeux de nouveau.


C'est pénible. Une idée ?

Réponses

  • Bonjour,


    Je viens d'installer BitDefender Total security 2011 sur une install fraîche de Windows 7 x64. 4Go de RAM.


    J'ai une pelletée de jeu, et souhaitais que BD se mette en mode jeu à chaque lancement de l'un d'entre eux. J'ai donc étoffé la liste en autorisant certains, y compris grâce à la détection des applis fonctionnant en plein écran, au fur et à mesure. Problème: la liste se remet régulièrement à zéro, m'obligeant à ajouter les jeux de nouveau.


    C'est pénible. Une idée ?


    Je suis dans le même cas, sous BD 2009, 2010, et 2011, toujours ce problème qui n'a jamais été corrigé...


    Quoique là depuis le passage à ma nouvelle config je n'ai pas trop été embêté...

  • Je suis dans le même cas, sous BD 2009, 2010, et 2011, toujours ce problème qui n'a jamais été corrigé...


    Quoique là depuis le passage à ma nouvelle config je n'ai pas trop été embêté...


    Salut,


    Moi pour conserver les réglages des jeux, j'ai toujours inclus l'exe principal du jeu dans la liste (ex: nfsw.exe pour need for speed world), pas le launcher ni un groupe de fichiers, sinon ça ne met pas en mode jeu, et peut être que le réglage n'est pas conservé pour cette raison.


    ps: parfois pour trouver l'exe, il faut activer les fichiers cachés dans le poste de travail.

  • Salut,


    Moi pour conserver les réglages des jeux, j'ai toujours inclus l'exe principal du jeu dans la liste (ex: nfsw.exe pour need for speed world), pas le launcher ni un groupe de fichiers, sinon ça ne met pas en mode jeu, et peut être que le réglage n'est pas conservé pour cette raison.


    ps: parfois pour trouver l'exe, il faut activer les fichiers cachés dans le poste de travail.


    Moi j'étais sous BD 2008, puis 2010 auparavant (sous XP) et je n'ai jamais eu ce problème. Et ce n'est pas un problème de localiser l'exécutable, puisque BD le fait automatiquement et que je mettais le bon exe et pas celui du launcher.

  • Et ce n'est pas un problème de localiser l'exécutable, puisque BD le fait automatiquement et que je mettais le bon exe et pas celui du launcher.


    Peut être une piste, parce que pour localiser automatiquement... BIS chez moi ne l'a jamais fait, parfois obligé d'aller fouiner chez "app data" pour trouver le bon exe.

  • Peut être une piste, parce que pour localiser automatiquement... BIS chez moi ne l'a jamais fait, parfois obligé d'aller fouiner chez "app data" pour trouver le bon exe.


    Non non, ce que je voulais dire, c'était qu'il me les détectait car c'était des applis en plein écran. Donc du coup il me suffisait de lancer un jeu pour qu'une fois fermé, il soit ajouté à la liste des jeux. Sous BD2010 je n'ai jamais eu aucun problème pour ça.

  • Non non, ce que je voulais dire, c'était qu'il me les détectait car c'était des applis en plein écran. Donc du coup il me suffisait de lancer un jeu pour qu'une fois fermé, il soit ajouté à la liste des jeux. Sous BD2010 je n'ai jamais eu aucun problème pour ça.


    Eh bien tu ne passes pas par le mode "plein écran", mais par le mode "jeu" et ça m'étonnerait bien que le jeu en question ne soit pas bloqué.

  • que le jeu en question ne soit pas bloqué.


    ... ne soit pas inscrit dans la liste.

  • ... ne soit pas inscrit dans la liste.


    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le fait de passer en mode plein écran avec un programme permet à BD de te demander si tu veux ajouter ce programme à ceux qui déclenchent le mode jeu, et c'est ce que j'ai fait et c'est ce qui marchait SANS PROBLEMES avec BD 2008 et 2010. Pour info la liste des jeux de base de BD est ridiculement réduite.


    Une chose est SURE et je vais être obligé de le répéter, c'est que ma liste de programmes censés faire passer BD automatiquement en mode jeu, est remise à ZERO à chaque démarrage. Je parle de cette liste:


    e668528d97ea33b9333abe4b8cc22tt.jpg

  • Roby Net
    Modifié (avril 2011)
    Options
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le fait de passer en mode plein écran avec un programme permet à BD de te demander si tu veux ajouter ce programme à ceux qui déclenchent le mode jeu, et c'est ce que j'ai fait et c'est ce qui marchait SANS PROBLEMES avec BD 2008 et 2010. Pour info la liste des jeux de base de BD est ridiculement réduite.


    Une chose est SURE et je vais être obligé de le répéter, c'est que ma liste de programmes censés faire passer BD automatiquement en mode jeu, est remise à ZERO à chaque démarrage. Je parle de cette liste:


    e668528d97ea33b9333abe4b8cc22tt.jpg


    Bon! on va esayer une dernière fois le mot à mot, après... tu attends lundi, inutile de me répéter encore qu'avant ça marchait j'ai compris,


    Modes spéciaux > coche "mode jeu automatique" > gérer les jeux.


    http://download.bitdefender.com/resources/...erguide.pdf?v=1


    paragraphe 24.1.2 bouton "ajouter".


    Si ça ne marche toujours pas en suivant cette méthode, c'est qu'il y a un autre problème, à voir lundi.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mr Bélier,


    Tout d'abord procédez s'il vous plaît à une réinstallation complète de BitDefender pour être certain qu'aucune trace d'ancienne version ne subsiste et que cette version est correctement installée. Pour cela suivez les manipulations ci-dessous :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite si le problme persiste, indiquez-moi dans un premier temps si le nom de votre session Windows comport un caractère accentué ou un caractère spéciale (tiret, etc...) et faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour que je prenne connnaissance de votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse.


    Pour info, le nom de session ne comporte aucun caractère particulier.


    Pour autre info également, l'installation a été effectuée sur un PC neuf: carte mère+disque dur SSD neuf, première installation de windows 7 sur ce disque, avec mise à jours des derniers drivers et installation de BitDefender 2011 avant même de me connecter à internet. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de réinstaller Bit Defender alors qu'il s'agissait du premier logiciel installé après les drivers de la carte mère et du système d'exploitation. Quand je fais référence à BD 2008 ou 2010, c'était sur une autre machine, qui tournait sous XP.


    @Roby Net: merci pour votre aide, mais une fois encore vous avez sans doute mal lu ce que j'écrivais au début: quand j'écris "y compris" avec le mode de détection automatique des applis plein écran, ça voulait bien dire que j'avais ajouté MANUELLEMENT des jeux à la liste, via l'option gérer les jeux. Et même en faisant cela, la liste est remise à zéro.

  • Roby Net
    Modifié (avril 2011)
    Options
    @Roby Net: merci pour votre aide, mais une fois encore vous avez sans doute mal lu ce que j'écrivais au début: quand j'écris "y compris" avec le mode de détection automatique des applis plein écran, ça voulait bien dire que j'avais ajouté MANUELLEMENT des jeux à la liste, via l'option gérer les jeux. Et même en faisant cela, la liste est remise à zéro.


    C'est toi qui comprends rien, moi je t'ai conseillé d'essayer d'inscrire les jeux dans la liste, SANS passer par le mode en plein écran, mais par le bouton "ajouter", bon courage Yann...

  • C'est toi qui comprends rien, moi je t'ai conseillé d'essayer d'inscrire les jeux dans la liste SANS passer par le mode en plein écran, par le bouton "ajouter", bon courage Yann...


    Décidément, je parle dans le vide on dirait:


    J'ai ajouté des jeux manuellement, en procédant exactement comme tu le dis, et ça sans attendre que tu me le conseilles. A côté de ça, j'avais laissé activée la détection des applis plein écran. Ca va, on se comprend mieux là ?


    Je déteste la condescendance dont peuvent faire preuve certains. C'est incroyable ! On va dire qu'on ne s'était pas compris au début et que je m'étais mal exprimé...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mr Bélier,


    Il est tout à fait possible que BitDefender se soit mal installé, cela peut arriver. C'est pour cette raison que je vous demande de tenter une réinstallation en suivant les manipulations indiquées dans le topic que je vous ai signalé.


    Concernant le lien pour récupérer les fichiers que j'ai demandé, il n'est pas fonctionnel car il a été partagé en 'private' et nécessite de disposer d'un compte Mediafire pour le récupérer.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mr Bélier,


    J'ai bien reçu les fichiers, je ne vois rien de particulier à part des erreurs d'accès au registre et des erreurs d'application liés à des jeux Steam, dans le journal de l'observateur d'événement système.


    Je vais donc vous demander une nouvelle fois de réinstaller complètement BitDefender en suivant les recommandations de réinstallation précisées dans le topic que je vous ai indiqué (utilisation de BitDefender Uninstall Tool en mode sans échec avant réinstallation et utilisation du dernier kit).


    Ensuite si le problème persiste, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me retourner le rapport supporttool demandé (même procédure que la dernière fois mais avec reproduction du dysfonctionnement avant collecte du rapport) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré


    là vous ouvrez simplement BitDefender pour rajouter manuellement sur l'onglet du mode jeu des exécutables correspondant à vos jeux


    ensuite, une fois que c'est fait cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann, j'ai carrément désactivé la détection des applications en plein écran et depuis trois, quatre redémarrages la liste ne s'est pas remise à zéro. Entre-temps, j'ai également résolu un défaut d'installation du driver d'Intel "Manageability Engine Interface" qui a peut-être pu jouer un rôle. Je me plie à vos instructions dès que le problème se représente.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mr Bélier,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann