Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ccleaner

Options

Bonjour


Je ne me rappel pas se que je dois décocher dans le nettoyeur du registre de ccleaner

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Je vous déconseille globalement d'utiliser le nettoyeur de registre de Ccleaner car vous risques de supprimer des clés encore utilisées. Si vous l'utliser quand même, ne cochez que des clés qui correspondent à des logiciels et programmes qui ne sont plus installés, ne touchez pas au reste.


    Cordialement,


    Yann

  • Lionet
    Options
    Bonjour


    Je ne me rappel pas se que je dois décocher dans le nettoyeur du registre de ccleaner


    +1 pour Yann,


    Ne touchez pas au registre, CCleaner n'est pas plus infaillible que Registry First Aid - loin de là - et vous pouvez supprimer des dll indispensables et ne vous en rendre compte que beaucoup plus tard, sans vous rappeler quel fichier de sauvegarde réinstaller...


    Bref: le nettoyage du registre par CCleaner ou RFA n'est valable que si l'on n'arrive pas à installer une maj d'un logiciel qui a été mal désinstallé par le programme prévu. Et dans ce cas cela ne dispense pas de devoir aller taper dans la BDR (et c'est encore plus dangereux par principe!) :D


    Windows XP (vous parlez de XP? Seven ne doit pas être trop différent sur le sujet) est assez robuste pour supporter la présence de centaines, voire de milliers de dll "orphelins"(sic) sans souci.


    A+


    L.

  • dclick
    Options

    Hello


    On utilisait CCleaner de manière automatique sur les postes clients équipés de W-XP, mais depuis W-Vista ( :wacko: ) ou W-7 on ne peut plus l'automatiser (êtes-vous à l'origine de cette action, voulez-vous vraiment l'exécuter, et gnagnagna et gnagnagna).


    Maintenant, que W-7 est là, on l'utilise au coup par coup. Le nettoyage de la base de registre ne nous a jamais déçu, mais.... on utilise toujours la fonctionnalité de sauvegarde avant d'effectuer le nettoyage (chat échaudé craint l'eau froide..)


    Voici les paramètres tels que définit sur mon poste (W-7 - 64bits - SP1)


    Nettoyeur - Windows


    Internet Exploreur: tout sauf "adresses tapées récemment)


    Exploreur Windows: tout


    Système: tout sauf les deux derniers


    Avancé: vieilles données du prefetch - fichier journal iis - nettoyer l'espace libre


    Nettoyeur - Applications


    tout est coché


    Je lance l'applic au coup par coup. Je ne peux garantir que CCleaner soit LA solution miracle, seulement, elle a le mérite d'exister, d'être simple à utiliser, et aussi permet de supprimer les très anciennes sauvegarde pour la restauration du système.


    Mais ceci n'est qu'un pont de vue perso... ;)