Bonjour,
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai à la maison 3 ordinateurs, tous protégés par Bitdefender Internet Security 2011. Mes 3 PC partagent un accès internet via une freebox V5 en mode routeur.
Les 3 PC sont également sur windows 7 64 bits (un intégral, et deux home premium).
Voici mon problème:
J'ai configuré en wifi mon imprimante, une Canon MG6150. Tout fonctionnait bien (impression depuis n'importe quel PC via le réseau), jusqu'à ce qu'un beau jour, plus aucun PC ne soit en mesure d'imprimer.
Les PC reçoivent les numérisations. Ils sont capables de voir l'imprimante, de dire qu'elle est en ligne, donner son adresse IP, son niveau d'encre restant, etc.
Si je désinstalle bitdefender sur l'un des PC, l'impression re-fonctionne instantanément sur ce PC. Je réinstalle BD, plus moyen d'imprimer.
J'ai essayé en désactivant le pare-feu, le problème persiste.
J'ai fais un tour dans les options, mon imprimante est bien autorisée, l'adresse IP est dans la liste des périphériques connus et ayant un accès total.
Je suis à court d'idée, et j'aimerai rester fidèle à Bidefender qui me convient bien depuis des années, mais ce problème le gène énormément...
Toute aide sera la bienvenue. Je peux faire des tests, poster des screenshots, il suffit de demander 
Elessar.