Bit Defender Treath Scanner

Bonjour


Merci tout d'abord de m'accueillir sur votre forum


J'ai un souci sur mes deux pc, le fixe et le portable depuis quelque temps


Je me suis aperçu que le service bitdefender threat scanner était arrêté, sur mon portable, j'ai donc voulu le relancer en allant dans la console mmc et là impossible de redemarrer le service


Le message d'erreur est le suivant


" Windows n'a pas pu démarrer le service BitDefender Threat scanner sur ordinateur local


Erreur 0x80004015, la classe est configurée pour être exécutée comme un ID de sécurité différent de celui de l'appelant"


Le problème est le même sur l'ordinateur fixe


sur cette image


Voilà merci windows, je me débrouille avec cela


Seulement je ne comprends pas du tout le langage qui me cause


Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait vraiment sympa


a noter que j'ai posé la question à BitDefender, la seule réponse que j'ai eu, c'est désinstallation et réinstallation


sans savoir de quoi il en retourne


D'avance merci


Serge :wacko:

Réponses

  • Bonjour sergemarie69,


    Avez-vous un soucis qui motive que vous ayez essayé de démarrer ce servie manuellement ?


    Où avez-vous simplement noté qu'il n'était pas démarré ?


    Je vous demande ça, car il est tout à fait normal que le service BitDefender Threat Scanner ne soit pas démarré. Si vous regardez bien il est paramétré au niveau du type de démarrage en 'manuel'. Et vous ne pouvez le démarrer manuellement, car vous n'avez pas les droits sur ce service.


    Il ne démarrera uniquement si une analyse à la demande est lancée.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour sergemarie69,


    Avez-vous un soucis qui motive que vous ayez essayé de démarrer ce servie manuellement ?


    Où avez-vous simplement noté qu'il n'était pas démarré ?


    Je vous demande ça, car il est tout à fait normal que le service BitDefender Threat Scanner ne soit pas démarré. Si vous regardez bien il est paramétré au niveau du type de démarrage en 'manuel'. Et vous ne pouvez le démarrer manuellement, car vous n'avez pas les droits sur ce service.


    Il ne démarrera uniquement si une analyse à la demande est lancée.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann


    Je vous remercie de votre réponse,


    En effet en allant vérifier autre chose dans la console services, j'ai noté qu'il n'était pas démarré et ne fonctionnait pas quand je demandais son activation


    Si vous me dites que c'est normal, j'en prends bonne note, en revanche la ou je m'interroge, c'est sur la nature des autorisations


    Vous m'ecrivez que je n'ai pas les droits sur ce service, étant l'administrateur et le seul utilisateur de mon pc portable, de fait qui a les droits sur ce service


    Simple question, histoire de parfaire ma culture en matière de privilèges sur Windows


    Merci encore pour votre réponse


    Cordialement


    Serge

  • Bonjour sergemarie69,


    C'est tout simplement le système qui a les droits ou plutôt Bitdefender.


    Les services de BitDefender et les processus, sont protégés, pour éviter qu'un processus tiers ne les arrête.


    Cordialement,


    Yann