Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Bloquée sur fichier adobe [Corrigé]

Options

Bonjour, mon problème est le suivant :


Depuis quelques jours lors des analyses antivirus, BitDefender se bloque à l’analyse d’un fichier.


C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Designer 8.2\plugins\GuideBuilder\lib\afe.jar=>com/adobe/fontengine/font/xdcfontdescription.class


Malgré ma patience de plusieurs heures cela n’avance pas.


Le temps restant estimé continu d’augmenter, le temps écoulé continu d’avancer, et le nombre de fichier par seconde est à 0.


Quand j’arrête l’analyse, la fenêtre se ferme une fois sur 10, puis revient quelques secondes après, un peu comme une fenêtre intempestive, avec l’analyse qui reprend mais toujours avec le même problème. Il m’est d’ailleurs impossible de mettre fin directement au processus Bitdefender Antivirus Scanner, via le gestionnaire des tâches, je reçois pour réponse, Accès refusé.


Pour info : j’ai suivi les conseils donnés dans ce topic sans résultat.


Merci d’avance pour votre aide

Réponses

  • madness
    Options


    J'ai le même problème sur le même fichier d'un produit Adobe. Quand j'arrête l'analyse, rien ne se passe et en annulant, il repart tout seul

  • Noves
    Options

    Bonjour,


    Depuis quelques jours, j'ai exactement le même problème que Whou avec le même dossier et un comportement de BD 2011 identique.


    La seule solution que j'ai trouvé pour sortir de cette impasse est un redémarrage du PC ...


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci tous de m'indiquer quel produit d'Adove vous avez exactement, indiquez-moi aussi lors de quel type d'analyse et faites moi parvenir s'il vous plaît une copie d'écran illustrant le blocage que vous signalez.


    Cordialement,


    Yann

  • Whou
    Modifié (mai 2011)
    Options

    Je suis rassuré de ne pas être le seul dans cette situation.


    Bonjour,


    Merci tous de m'indiquer quel produit d'Adove vous avez exactement, indiquez-moi aussi lors de quel type d'analyse et faites moi parvenir s'il vous plaît une copie d'écran illustrant le blocage que vous signalez.


    Cordialement,


    Yann


    Pour ma part je dispose de la suite Adobe CS4 (qui comprend Acrobat 9.0, Bridge, Dreamweaver, Extension Manager, Flash, Illustrator, InDesign, Photoshop, Utilities, Reader 10.0).


    J’ai constaté ce "blocage" lorsque j’effectue l’Analyse Approfondie, et l’Analyse Complète. L’Analyse rapide semble ne pas être soumise à ce problème.


    post-61490-1304961801_thumb.jpg


    Merci

  • madness
    Options

    Idem (creative suite CS4). En laissant très longtemps l'analyse approfondie, il finit sur le lecteur z: qui n'existe pas


    post-22429-1304974648_thumb.png

  • Noves
    Options

    Pour moi aussi, c'est CS4 (Acrobat 9.0, Bridge, Extension Manager, Illustrator, InDesign, Photoshop, Utilities, Contribute, Soundbooth) et blocage lors de l'analyse complète et approfondie (Je n'ai pas testé la rapide).


    Par contre, lors d'un redémarrage, j'ai aussi eu une erreur "Bd agent: mémoire insuffisante" avec la barre d'analyse avec des croix. Mais peut-être est-ce un problème indépendant ?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok merci, je note vos informations et je les transmets, nous allons reproduire le dysfonctionnement pour déterminer son origine.


    Concernant l'erreur bdagent, cela peut être lié à ce blocage d'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour madness,


    Concernant le lecteur z, il y a un autre topic mais je vous pose la question ici.


    Avez-vous un portable et est-il sous Windows 7 ?


    Cordialement,


    Yann

  • madness
    Options
    Bonjour madness,


    Concernant le lecteur z, il y a un autre topic mais je vous pose la question ici.


    Avez-vous un portable et est-il sous Windows 7 ?


    Cordialement,


    Yann


    Non, là il s'agit de mon PC fixe

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    L'origine du dysfonctionnement a été identifé et devrait être corrigé par mise à jour automatique dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La mise à jour corrective est en cours de déploiement, vérifiez que Bitdefender soit bien à jour.


    Si le problème persiste, attendez encore 24h le temps que la mise à jour se déploie partout.


    Cordialement,


    Yann

  • madness
    Options

    merci Yann

  • Whou
    Options

    C'est génial. Merci beaucoup !

  • Noves
    Options

    Retour à la normale chez moi. Merci beaucoup à vous tous pour votre efficacité !