Bonjour, j'utilise Bitdefender Total Security 2011 avec mon nouvel ordinateur (Win 7, 64 bits) depuis 1 mois. Pour les tâches quotidiennes j'utilise un compte utilisateur standard et mon client mail est Thunderbird.
Je m'interroge sur l'efficacité de la fonction Antispam, car tous les jours je reçois dans ma boîte de réception mail les messages commerciaux d'un expéditeur (toujours le même) alors que je l'ai pourtant ajouté à la liste des spammeurs. Normalement les messages de cet expéditeur devraient aller automatiquement dans le dossier Corbeille>Spam, il me semble... Je ne suis pas un pro alors peut-être que j'ai mal compris le fonctionnement de ce module Bitdefender ??
Pour essayer de me débarrasser de ces mails, j'ai :
1) réglé l'antispam sur "Agressif",
2) ajouté l'adresse de l'expéditeur "email@newsletter.espacemax.com" à la liste des spammeurs,
3) ajouté l'adresse "catherinemax@espacemax.com" à la liste des spammeurs car cette adresse est également présente dans les messages que je reçois,
4) identifié comme spam tous les messages que j'ai reçu de cet expéditeur (et je continue tous les jours !) en cliquant à chaque fois sur le bouton spam de la barre Bitdefender ce qui a pour effet d'envoyer le message dans le dossier Corbeille>Spam
5) lancé à plusieurs reprises "l'Assistant d'optimisation de l'antispam bitdefender" : nettoyé la base de données du filtre, désigné le dossier Corbeille>Spam en tant qu'exemple de spam.
Pourtant tous les jours les messages d'espacemax.com se retrouvent dans ma boîte de réception. Je ne sais plus quoi faire pour faire 
L'antispam a-t-il du mal à reconnaître ces messages comme spam car le sujet des messages est tous les jours différents ??