Pilotes Bitdefender Erronés

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je viens de découvrir que 2 pilotes de périphériques (Non Plug & Play) utilisés par Bitdefender sont signalés en anomalie dans le gestionnaire de périphériques Windows 7

Mon OS : Windows 7 édition Intégrale

Version Bitdefender : Bitdefender Total Security 2011

Les pilotes en erreur : bdfwfpf_bs et bdselfpr

Quelqu'un pourrait-il me dire si cela n'affecte pas le bon fonctionnement de l'application ?

Peut-être que je m'inquiète pour rien ....

Vous remerciant à l'avance pour vos réponses.

Réponses

• Bonjour caillou140,

Le premier pilote est lié au parefeu et le second (bdselfpr) est utilisé notamment pour l'auto-protection de BitDefender. Il semble que le produit ne soit pas correctement installé.

Procédez à une réinstallation complète de BitDefender en suivant les manipulations conseillées dans ce topic:

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

Cordialement,

Yann

• Bonjour caillou140,

Le premier pilote est lié au parefeu et le second (bdselfpr) est utilisé notamment pour l'auto-protection de BitDefender. Il semble que le produit ne soit pas correctement installé.

Procédez à une réinstallation complète de BitDefender en suivant les manipulations conseillées dans ce topic:

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

Cordialement,

Yann

Merci Yann, pour votre réponse.

Mais je n'avais pas ce soucis, lorsque j'ai installé le produit (à sa sortie), mais c'est une récente mise à jour automatique de BD qui provoque ce problème....

• Bonjour caillou140,

Ok dans ce cas, tentez d'abord une réparation avant de réinstaller, il est possible qu'une mise à jour se soit malheureusement mal déroulée.

Cordialement,

Yann

• Bonjour caillou140,

Ok dans ce cas, tentez d'abord une réparation avant de réinstaller, il est possible qu'une mise à jour se soit malheureusement mal déroulée.

Cordialement,

Yann

Bonjour Yann,

J'ai tenté en premier lieu une Réparation. Résultat bdselfpr est maintenant OK.

J'ai ensuite désinstallé BitDefender selon la méthode proposée mais rien n'y fait, j'ai toujours un soucis avec bdfwfpf_bs (Message : "Ce périphérique n’est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)")

Il est à noter que le pilote bdselfpr n'est plus présent dans la liste de pilote Non Plug & Play.

Question : bdfwfpf_bs est-il toujours nécessaire pour cette version de Bitdefender ?

Te remerciant à l'avance.

• Bonjour Yann,

J'ai tenté en premier lieu une Réparation. Résultat bdselfpr est maintenant OK.

J'ai ensuite désinstallé BitDefender selon la méthode proposée mais rien n'y fait, j'ai toujours un soucis avec bdfwfpf_bs (Message : "Ce périphérique n’est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)")

Il est à noter que le pilote bdselfpr n'est plus présent dans la liste de pilote Non Plug & Play.

Question : bdfwfpf_bs est-il toujours nécessaire pour cette version de Bitdefender ?

Te remerciant à l'avance.

Yann,

Après redémarrage du PC, bdselfpr est revenu dans la liste des pilotes (statut OK).

bdfwfpf_bs est toujours en erreur.

Cordialement

Benoît

• Bonjour caillou140,

Concernant l'autre pilote qui reste en erreur, celui qui concerne le parefeu, essayez de suivre la manipulation indiquée dans la faq suivante (même si ça n'est pas directement lié à ce que vous rencontrez, l'origine du dysfonctionnement est peut-être la même) : http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/article/794/

Cela pourrait permettre de résoudre cette erreur.

Cordialement,

Yann

• Bonjour caillou140,

Concernant l'autre pilote qui reste en erreur, celui qui concerne le parefeu, essayez de suivre la manipulation indiquée dans la faq suivante (même si ça n'est pas directement lié à ce que vous rencontrez, l'origine du dysfonctionnement est peut-être la même) : http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/article/794/

Cela pourrait permettre de résoudre cette erreur.

Cordialement,

Yann

Merci Yann,

En regardant de plus près dans le journal évènements, l'erreur est apparue à la suite dune tentative d'installation de BitDefender TrafficLight Service qui a été supprimé depuis.

Cordialement

Benoît

• Bonjour caillou140,

Dans ce cas là, il est possible qu'il se soit mal désisntallé et il faudra procéder à une réinstallation complète de BitDefender (si la procédure précédent ne marche pas) en n'oubliant pas de passer le programme BitDefender Uninstall Tool avant de réinstaller votre version de BitDefender.

Cordialement,

Yann

• Bonjour caillou140,

Dans ce cas là, il est possible qu'il se soit mal désisntallé et il faudra procéder à une réinstallation complète de BitDefender (si la procédure précédent ne marche pas) en n'oubliant pas de passer le programme BitDefender Uninstall Tool avant de réinstaller votre version de BitDefender.

Cordialement,

Yann

Yann,

J'ai effectué cette procédure ce matin, sans succès.

Cela veut dire que je dois réinstaller puis désinstaller BitDefender TrafficLight Service et refaire la procédure pour réinstaller bitdefender ?

Cordialement,

Benoît

• Bonjour caillou140,

Oui essayez ça. Désinstallez BitDefender complètement, réinstallez trafficlight, puis désinstallez le, passez l'utilitaire Bitdefender Uninstall Tool (http://bitdefender.com/uninstall), une fois le nettoyage terminé redémarrez Windows et réinstallez BitDefender.

Cordialement,

Yann

• Bonjour caillou140,

Oui essayez ça. Désinstallez BitDefender complètement, réinstallez trafficlight, puis désinstallez le, passez l'utilitaire Bitdefender Uninstall Tool (http://bitdefender.com/uninstall), une fois le nettoyage terminé redémarrez Windows et réinstallez BitDefender.

Cordialement,

Yann

Yann,

J'ai désinstallé Bitdefender, supprimé manuellement bdfwfpf_bs dans le gestionnaire des périphériques.

Puis j'ai exécuté en mode Sans Echec l'utilitaire de désinstallation et enfin réinstallé Bitdefender.

Je n'ai plus le problème mais il faut dire de bdfwfpf avec l'extension _bs n'est pas réapparu dans les pilotes Plug & Play seul bdfwfpf sans extention est revenu.Peut-être que ce pilote n'était utile que pour Bitdefender Trafficlight Service?

Cordialement

Benoît

• Bonjour caillou140,

Pour TrafficLight je ne peux vous répondre de manière certaine, mais il semble que ce pilote était lié. Il faudrait que je regarde de plus près.

Je rappelle cependant que TrafficLight est actuellement en version bêta.

Cordialement,

Yann

• Bonjour caillou140,

Pour TrafficLight je ne peux vous répondre de manière certaine, mais il semble que ce pilote était lié. Il faudrait que je regarde de plus près.

Je rappelle cependant que TrafficLight est actuellement en version bêta.

Cordialement,

Yann

Merci Yann pour ton aide.

Cordialement

Benoît