Bonjour,
J'utilise Windows XP SP3 familial.
Voilà un nouveau problème que je ne pensais pas lié à BDIS, et puis en lisant des forums, j'ai appris que cela pouvait provenir d'un antivirus et c'est hélas le cas.
Je précise quelques détails:
Par sécurité j'utilise 2 sessions:
- 1 dite "administrateur" que je n'utilise que pour installer des applications ou en utiliser certaines qui ne fonctionnent pas en utilisateur restreint. (ainsi que mon imprimante HP, mais ça c'est un autre problème)
- 1 dite "utilisateur" aux droits restreints que j'utilise le plus fréquemment pour accès internet et la plupart des applications.
Après de multiples essais qui m'ont pris "une paire d'heures" je peux affirmer que mon problème de lenteur (2 mn) de fermeture de session n'existe que sur la session "administrateur" et dans certains cas particuliers:
- Si la session "utilisateur" est ouverte simultanément (et dans ce cas la fermeture abouti à un écran noir et un blocage du PC.)
- Si une application a été ouverte telle Adobe ou Openoffice , (par exemple) puis fermée et que la demande de session est effectuée en suivant.
Par contre la fermeture de session s'effectue normalement dans les conditions suivantes:
- Autre session déjà fermée
- Ouverture de l'interface BD ET navigation au hasard dans les onglets antivirus, pare-feu mais sans rien modifier, puis fermeture de l'interface
- demande de fermeture de session juste en suivant sans ouvrir d'autre application.
J'ai regardé le gestionnaire de tâches pendant le déroulement de la fermeture il reste encore une 30aine de processus sur la liste et vsserv.exe ainsi que updatesrv.exe consomment 1 à 2%, tous les autres sont à 0. Ensuite tout disparaît d'un coup lorsque le fermeture intervient finalement pour aboutir à la page bleue de choix de session.
J'espère que j'ai été assez clair et que cette fois on va aboutir à une solution, car c'est le 3° "petit" problème que je rencontre avec BDIS.
J'attends de vos nouvelles.
Cordialement