Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme application java bloquée

Options

Bonjour,


J'utilise une application qui utilise java et internet.


Mon problème est que dés que j'install Bitdefender Internet Security 2011, l'application est super lente.


Je désactive tout les modules bitdefender, je fait des exclusions, j'ai toujours le même problème.


J'utilise Windows seven.


J'ai fait un test sur windows XP et bitdefender par default aucun probleme de lenteur.


Avez vous une idée ?


Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pocketbaby,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Sinon de quelle application java il s'agit exactement ?


    Avez-vous essayé aussi de désactiver l'Active Virus Control (onglet 'Antivirus', bouton 'Paramètres') ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour pocketbaby,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Sinon de quelle application java il s'agit exactement ?


    Avez-vous essayé aussi de désactiver l'Active Virus Control (onglet 'Antivirus', bouton 'Paramètres') ?


    Cordialement,


    Yann


    PC NEUF donc aucun autres antivirus ou antispyware.


    Pare feu windows désactiver dans les Services.


    Oui AVC est desactivé


    Il s'agit de Lab4 d'age d'or services


    cdt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pocketbaby,


    Avez-vous une url de téléchargement à communiquer pour cette application ?


    Ensuite, pour diagnostic, merci de suivre les manipulations ci-dessous et nous retourner le fichier demandé :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, lancez alors votre application pour reproduire le dysfonctionnement


    puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pocketbaby,


    Bon je ne peux pas reproduire le dysfonctionnement bien évidement, car il est nécessaire de disposer d'un login/mot de passe.


    Merci également de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Capture d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Donc le rapport d'erreur numéro 785806


    rapport :


    http://db.tt/V6G5iC5


    rapport :


    http://db.tt/kRS4zLH


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pocketbaby,


    Merci, je vais analyser ces fichiers.


    Cependant, même sans login/mot de passe, j'ai bien eu un blocage à la fermeture de l'application.


    Cordialement,


    Yann

  • Le problème c'est pas un blocage. c'est que quand l'application démarre elle est super lente que quand il y a pas bitdefender c'est 10x plus rapide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pocketbaby,


    Ok c'est noté.


    Faites ce test s'il vous plaît et indiquez-moi si cela améliore la situation :


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour', décochez 'mise à jour automatique', choisissez en permanence (le temps du test)


    - redémarrez ensuite en mode sans échec


    - allez dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011 et renommez le fichier bdselfpr.sys en bdselfpr_old.sys


    - ensuite redémarrez Windows normalement et refaites un test avec votre application.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Je n'ai pas de fichier bdselfpr.sys mais que un fichier ressemblant - bdfsfltr.sys ???

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pocketbaby,


    Désolé, vous êtes sur 64 bits, vous n'avez pas ce fichier, c'est normal. Donc le soucis ne peut pas venir de la présence de ce fichier. Il est possible que le problème de lenteur soit lié à un contrôle http de BitDefender.


    Essayez cette manipulation :


    - Laissez toujours la mise à jour automatique désactivée


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec


    - Une fois Windows redémarré en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier d'installation de BitDefender (C:\program files\BitDefender\BitDefender 2011)


    - Renommez le fichier httproxy.dll en httproxy_old.dll


    - Redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann

  • Bon la dernière solution marche.


    Je reste comme ça, sa ne pause pas de problème ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pocketbaby,


    Non on ne va pas rester dans cette situation, je voulais juste cibler l'origine du problème.


    Il faudrait pouvoir cibler l'adresse ip qui est utilisée par votre application. Savez-vous où se connecte l'application ? Sinon nous allons devoir monitorer ce qui se passe et déterminer quelles sont les adresses ip distantes contactées par votre application.


    Cordialement,


    Yann

  • re désolé de l'attente.


    L ip est 213.218.142.150


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pocketbaby,


    Essayez cette manipulation qui revient à faire une exception d'analyse http pour cette adresse :


    - Pour Windows XP :


    Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante : regedit


    Validez par la touche Entrée


    - Pour Windows Vista et Windows 7:


    Cliquez sur Démarrer puis tapez la commande suivant dans la zone de recherche : regedit


    Validez par la touche Entrée


    - Une fois dans l'éditeur de registre, rendez-vous sur l'arborescence suivante :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BitDefender


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la partie droite de la fenêtre de l'éditeur de registre et choisissez 'Nouveau' dans le menu contextuel, puis choisissez 'Valeur de chaînes multiples' et nommez la ainsi : HttpIpSkip


    Validez par Entrée et double-cliquez sur la nouvelle valeur créé, HttpIpSkip.


    Tapez comme valeur l'adresse ip du serveur concernée : 213.218.142.150


    Vous aurez normalement déjà une adresse ip indiquée, remplacez la par : 213.218.142.150/32


    - Cliquez sur Ok, fermez l'éditeur du registre et redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann