Cookie Ipm.bitdefender.com

Bonjour,


Depuis quelques temps apparaît régulièrement un cookie nommé ipm.bitdefender.com. :huh:


Je voudrais savoir à quoi sert ce cookie.


(J'espère que je ne pose pas une question déjà posée.)


D'avance merci pour votre réponse.

Réponses

  • Bonjour savoie,


    Ce cookie ne me dit rien, il me semble que ce nom correspond plutôt à un serveur appartenant à BitDefender.


    Quand recevez-vous ce cookie et où le voyez-vous ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour savoie,


    Ce cookie ne me dit rien, il me semble que ce nom correspond plutôt à un serveur appartenant à BitDefender.


    Quand recevez-vous ce cookie et où le voyez-vous ?


    Cordialement,


    Yann


    Ce cookie apparaît régulièrement depuis quelques temps, mais heureusement j'ai la possibilité de le bloquer.


    Domaine : ipm.bitdefender.com


    Direction : sortant


    Action choisie par moi : bloquer


    Lorsque je tape ipm.bitdefender.com sur Google, cela me renvoie vers des pages Internet qui concernent SARG : Squid Analysis Report Generator, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. :wacko:

  • Lorsque je tape ipm.bitdefender.com sur Google, cela me renvoie vers des pages Internet qui concernent SARG : Squid Analysis Report Generator, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. :wacko:



    Petit complément : j'ai trouvé ceci !


    Squid Analysis Report Generator is a tool that allow you to view "where" your users are going to on the Internet.


    Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un mouchard.


    La question est alors : qui l'utilise ? ...


    Puisque j'utilise mon ordinateur en mode Invité et pas en mode Administrateur, est-il possible que ce mouchard soit à destination du compte Administrateur de Bitdefender ? Ou bien est-ce que ce mouchard provient du "monde extérieur" (hackers ou autres) ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2011)

    Bonjour savoir,


    C'est sans doute lié à l'option d'envoi de statistiques anonymes sur le fonctionnement de BitDefender, qui sont collectées en vue d'améliorer le produit. C'est une option que vous avez validé à l'installation (ou oublié d'invalider). Il n'y rien de personnel qui n'est collecté.


    Vous pouvez cependant le désactiver en allant dans 'Options', 'Préférences' puis sur l'onglet 'Paramètres généraux'. L'option s'appelle 'Rapports d'Utilisation Anonymes'.


    Edit : Désolé cette réponse vaut pour la version 2011, pour la version 2010 il faut que je me renseigne, je reviens vers vous ensuite. Mais je pense qu'il s'agit du même genre de fonction qui entraine la création de ce cookie.


    Cordialement,


    Yann