Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Avec Internet Explorer

Options

Bonjour,


j'utilise actuellement internet explorer (version 9) pour la navigation sur Internet. Avant l'installation de Bitdefender, tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis que l'onglet "anti-pishing" a été installé dans internet explorer, ce dernier freeze : lorsque je lance le navigateur la page de démarrage s'affiche correctement. Mais lorsque je mets une adresse, il affiche la page et il freeze par la suite : plus moyen de naviguer...


Que dois je faire?


Merci


cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour legaumais,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous. Si vous aviez un ancien antivirus concurrent de BitDefender avant installation de la 2011, soyez certain qu'il est bien désinstallé.


    Si vous avez fait une migration d'une précédente version de BitDefender à cette nouvelle version, soyez sur d'avoir suivi les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Vérifiez aussi que d'autres modules complémentaires qui pourraient avoir la même fonction que l'antiphishing de Bitdefender, ne sont pas présents dans Internet Explorer. Si oui désinstallez les. En cas de conflit, vous pouvez subir de tels blocages.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour yann,


    tout d'abord merci pour votre réponse.


    Après avoir lu votre conseil, j'ai effectivement lancer l'outil de désinstallation de mon précédent antivirus. Ensuite, j'ai rétrogradé internet explorer pour finalement re-télécherger la dernière versoin. Ce qui a eu comme conséquence que maintenant lorsque je navigue sur interent, il n' y des freezes qu'au niveau de ma boite mail (accès depuis internet explorer), je me demande si ce n'est pas finalement l'addon "anti-spam"... j'ai déjà vu des topics à ce sujet concernant des buggs sur l'anti-spam...


    cordialement,


    legaumais

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    L'antispam n'a aucun rôle possible dans le fonctionnement d'un webmail, il ne fonctionne qu'avec des logiciels messagerie qui fonctionnent en pop.


    Donc le problème ne vient pas de là.


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour que je puisse analyser votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour yann,


    tout d'abord merci de porter une attention à mon problème..


    voici donc tout ce que vous m'avez demandé :


    le lien pour télécharger les rapports et les captures d'écran : http://dl.free.fr/mm0IFLDoS


    le numéro de dossier pour le diagnostic via le logiciel "Infralogs" : 174579


    Cordialement,


    legaumais.


    P.S. pourriez vous me signaler une fois que vous aurez téléchargé les fichiers? En effet je ne suis pas tranquille d'avoir mis des données, bien que ce ne soit que technique, sur l'état de mon ordinateur sur Internet. Après votre téléchargement, je procéderai à leurs suppressions.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai récupéré les fichiers.


    Dans le rapport hijackthis notamment, je vois la présence du spyware Ask.com :


    O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll


    O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll


    O23 - Service: ASKService - Unknown owner - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe


    O23 - Service: ASKUpgrade - Unknown owner - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe


    Relancez Hijackthis. Une fois lancé, cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez les éléments cités plus haut. Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked'.


    Redémarrez Windows ensuite.


    Si les mêmes problèmes persistent, ouvrez Internet Explorer, allez dans les gestion de modules complémentaires et indiquez-moi (ou faites une capture d'écran) la liste des modules complémentaires activés dans Internet Explorer 9.


    Cordialement,


    Yann

  • legaumais
    Modifié (juillet 2011)
    Options

    Bonjour Yann,


    Merci pour votre travail.


    J'ai pu "débugguer" internet explorer grâce à vos explications : j'ai désactivé en fait tous les modules complémentaires d'internet explorer dont le fameux "Asktoolbar".


    Cependant , je n'arrive pas à le désactiver en "fixant" les entrées depuis hijackthis. En effet, ce dernier m'indique lors du scan que je n'ai pas les permissions requises pour pouvoir fixer les entrées au moment venu. il m'explique la marche à suivre pour obtenir les permissions d'administrateur mais bizarrement, je les ai...


    Bref, Internet Explorer fonctionne normalement depuis la désactivation de "Asktoolbar" depuis "les gestion de modules complémentaires"


    Bien à vous

  • Bonjour,


    j'ai exactement le même problème, Internet explorer qui freeze depuis l'installation de la version 2011 de Bitdefender total security. Avant, avec la 2009, il n'y avait pas ce problème !


    Je n'ai pas le module Asktoolbar dans les modules complémentaires d'internet explorer comme legaumais. Peut-il s'agir d'un autre conflit ?


    Les autres modules installés sont liés à Adobe ou à Google, dont Google toolbar. Est-ce que ça peut être ça ?


    D'autre part, l'onglet antipishing bitdefender n'apparait pas, mais dans les modules complémentaires il est bien indiqué comme activé.


    Que faire ? Peut-on désinstaller la bitdefender antiphishing toolbar ? Si oui comment ?


    Merci.


  • J'ai effectivement moi aussi l'onglet antipishing bitdefender qui n'apparait pas aussi comme Aurélief.


    Et j'ai parlé un peu trop vite dans mon précédent message car Internet Explorer Re-freeze à nouveau.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aurelief,


    Quelle ersion d'internet explorer avez-vous et sur quelle version de Windows ?


    Si vous désactivez l'antiphishing et la barre antiphishing pour Internet Explorer depuis l'onglet Antivirus de BitDefender, est-ce que vous rencontrez toujours des freezes dans IE ?


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai Internet Explorer 9 sur Windows Vista.


    Après avoir lu la solution trouvée par Legaumais je suis allée dans lagestion des modules complémentaires d'IE mais je n'y ai trouvé aucun module suspect, hormis la Bitdefender Toolbar tous provenant d'Adobe, de Google et de Microsoft.


    J'ai désactivé la Bitdefender Toolbar depuis la gestion des modules complémentaires, j'ai éteint l'ordi (seul moyen de fermé IE qui était totalement bloqué), puis redémarré et là ça marchait parfaitement, IE était même beaucoup plus rapide qu'il ne l'avait jamais été. Mais aujourd'hui c'est à nouveau bloqué dès le départ, exactement comme Legaumais.


    Vous dîtes : "Si vous désactivez l'antiphishing et la barre antiphishing pour Internet Explorer depuis l'onglet Antivirus de BitDefender, est-ce que vous rencontrez toujours des freezes dans IE ?"


    Est-ce que ça a des chances de mieux marcher qu'en la désactivant depuis la gestion des modules complémentaires ?

  • Dans Bitdefender je suis allée dans mode expert, antivirus, et là j'ai désactivé l'antiphishing et la barre antipishing pour IE. J'ai éteint et redémarré l'ordi et aucune amélioration, IE freeze toujours dès l'ouverture.

  • J'ai pareil qu'Aurelief : après avoir supprimées les entrées depuis hijackthis, j'ai désactivé les modules complémentaires (même l'addon "antiphishing") et rien n'y fait, IE freeze toujours...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aurelief,


    Donc l'antiphishing est complètemen désactivé dans BitDefender, sur l'onglet Antivirus et dans Internet Explorer ?


    Est-ce que la barre antiphishing apparait bien désactivée dans les modules complémentaires d'Internet Explorer ?


    Si c'est le cas, je ne vois plus de lien entre ces freezes et l'antiphishing de BitDefender !


    Si vous désactivez complètement l'antivirus, est-ce que vous rencontrez toujours ces freezes ?


    Ce type de freeze n'intervient que dans Internet Explorer, pas dans d'autres navigateurs ?


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai bien désactivé l'antiphishing et la barre antipishing pour IE dans Bitdefender et Bitdefender Toolbar apparaît bien désactivée dans les modules complémentaires d'IE mais ça c'était déjà le cas avant puisque je l'avait déjà désactivée dans la gestion des modules complémentaires la veille (ce qui ne l'avait apparemment pas désactivée dans Bitdefender).


    C'était donc une fausse piste semble-t-il mais c'est bizarre que pour moi comme pour Legaumais dans un premier temps ça avait marché mais ça n'a pas duré.


    Je ne sais pas comment faire pour désactiver complètement l'antivirus.


    Et je n'ai pas d'autre navigateur qu'IE.


    Ma connexion (une clé 3g) fonctionne, Windows Mail fonctionne bien qu'il buggue par moments et que l'onglet antispam Bitdefender n'y apparaît pas non plus, de même que l'onglet antipishing n'apparaissait pas dans IE alors que Bitdefender indiquait qu'ils étaient activés.


    Msn fonctionne aussi, mais IE ne fonctionnant plus du tout et comme je n'ai aucun autre accès à Internet, je ne peux même pas télécharger des outils de désinstallation ou je ne sais quoi, ni télécharger un autre navigateur. (c'est un ami qui écrit ces messages en mon nom et me transmet les réponses via msn vous voyez).


    Je suis archi nulle en informatique et j'ai besoin de retrouver un accès internet, le sav de Bitdefender ne me répond pas et je suis même prête à tout désinstaller et rester sans antivirus si au moins ça me rendait IE, mais si il y a eu je ne sais quel conflit au niveau de l'installation est-ce que le mal est fait et même en désinstallant Bitdefender ça ne résoudra pas le problème ?


    Aidez-moi mais sans me demander de faire des manips atrocement compliqués que je suis incapable de faire s'il vous plaît.

  • S'il vous plaît Legaumais pourriez-vous tester les choses de votre côté car vous semblez plus doué que moi pour les manips alors pourriez-vous me dire si pour vous ça marche avec un autre navigateur et si IE marche en désactivant l'antivirus (est-ce que cela signifie aller dans bitdefender mode expert, antivirus, et désactiver la protection en temps réel ou est-ce qu'il faut faire autrement ?)

  • Samedi avant d'essayer d'ouvrir IE, j'ai tenté de faire ce qui est indiqué dans le manuel de Bitdefender, rubrique résoudre les problèmes, "Mon Internet est lent", où il est indiqué que le problème peut se produire suite à l'installation de Bitdefender à cause d'une mauvaise configuration du pare-feu.


    J'ai donc désactivé le pare-feu avant d'ouvrir IE et comme il marchait, j'ai ensuite suivi les indications pour modifier les paramètres avancés du pare-feu. IE fonctionnait bien et je pensais avoir trouvé et résolu le problème.


    Mais comme l'autre fois après avoir désactivé la barre antiphishing, c'était en fait soit juste une amélioration passagère, soit une pure coïncidence, car malheureusement aujourd'hui dimanche à nouveau plus rien ne marche, IE freeze dès l'ouverture et malgré plusieurs tentatives de redémarrage rien n'y fait.


    J'ai même éteint l'ordi, puis désactivé à la fois la protection en temps réel de l'antivirus et le pare-feu avant d'ouvrir IE, espérant que ça me permettrait au moins momentanément d'avoir un accès à Internet aujourd'hui, mais non, c'est la même chose, il freeze dès qu'il a affiché la page d'accueil du premier site sur lequel je vais, je ne peux rien cliquer ni faire descendre la page ni même fermé IE.


    Je suis déséspérée, je ne sais plus quoi faire, j'en peux plus. J'ai besoin absolument de pouvoir accéder à Internet depuis cet ordinateur que Bitdefender m'a bousillé et je suis dégoutée j'en peux plus.


    Répondez-moi !

  • Bonjour Aurelief,


    désolé, j'ai plus suivi le topic. Du coup je ne pouvais suivre l'évolution de ce dernier. Pour ma part, j'utilise le navigateur Mozilla Firefox. Il fonctionne très bien étrangement. Par rapport à IE. En fait j'utilise que Firefox mais ces derniers il me fallait IE pour un logiciel car seulement compatible avec ce dernier...


    Donc en attendant une résolution du problème, je ne peux que vous conseiller d'installer le navigateur Mozilla Firefox qui est totalement gratuit (logiciel open source).


    Cordialement,


    gauthier

  • Bonjour,


    Je viens relancer le débat sur le problème concernant Internet Explorer et Bitdefender. En effet, c'est à partir du moment où j'ai installé BitDefender Internet Security 2011 que les problèmes ont commencé. Je n'ai installé d'autres programmes à ce moment là...


    N'y a t-il pas un autre addon de Bitdefender activé ? Un module ?


    cordialement

  • Bonjour à tous,


    pour ceux qui ont le problème cité dans ce topic, je pense avoir trouvé la cause de ce problème et surtout la manière d'enlever le problème. Pour je ne sais quelle raison, le navigateur IE travaille avec des droits restreints (entendé par là que il n'est pas en mode "administrateur). Ce qui a pour conséquence, et à mon avis, que certaines fonctionnalités sont "bloquées". Du coup, le logiciel freeze, bloque.


    pour passer en mode administrateur, il faut faire un clique droit sur sur l'icône IE qui se trouve sur le bureau et sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur".


    Si qqn à une autre solution pour le faire fonctionner automatiquement en mode administrateur, son aide est la bien venue.


    cordialement,


    legaumais

  • J'ai installé Mozilla Firefox hier et pour l'instant je ne préfère pas crier victoire trop vite, j'espère que ça suffira à contourner le problème et qu'il ne se mettra pas à freezer lui aussi.


    Merci beaucoup Legaumais d'avoir continué à chercher une solution pour IE. Je ne l'ai pas encore testé mais elle semble très simple et j'essayerai si vous confirmez qu'à la longue cette solution tient et est vraiment la bonne, car j'ai déjà eu assez de fausses joies et à nouveau le lendemain en fait IE refreezait. De toute façon là je pense que je vais rester avec Firefox si il marche.


    Par contre j'aimerais vraiment une confirmation de la part de l'administrateur du forum que le problème venait bien de là et qu'il n'y a donc pas de problème d'installation de Bitdefender ou quoi, qui pourrait faire que l'instabilité se propage à d'autres parties de l'ordinateur. Ceci m'angoisse et je serais soulagée si je pouvais savoir qu'il ne s'agissait que d'un réglage d'IE en non de conflits dus à l'installation de Bitdefender.


    Merci.