Gen:heur.ipz.5

Bonjours,


Je vous explique mon soucis, ayant refais une install de mon windows 7 pro 64 bit, une des première chose que je fais et de télécharger la version 2010 de bitdefender ( il m est impossible d'installer la 2011 il fais planter mon pc quand j'installe celui ci ) donc en attandant la fin du téléchargement de celui ci j'installe les pilotes carte mère et carte vidéo puis une fois fini le téléchargement de bitdefender 2010 fini je l'installe, jusqu'ici pas de soucis.


Le soucis arrive lorsque je fais la première analyse de mon système il trouve Gen:Heur.IPZ.5 à l emplacement <System>=>c:\windows\system32\atiuxpag.dll *32 [3832] (memory dump), mais ce qui me dérange le plus et qu'avant la réinstallation du windows je ne l'avais jamais vu.


Je précise que c'est un windows acheté dans le commerce donc saint.


D'avance merci.

Réponses

  • J'ai exactement le même problème dont je viens de faire part sur la version anglaise de ce forum. J'ai fait une recherche google pour Gen:Heur.IPZ.5. très peu de résultats mais les rares discussions sur le sujet ont été crées ces derniers jours ce qui me fait penser qu'il s'agit de qqch de nouveau. J'ai lancé un full scan ad aware et advanced system optimizer ( pourtant très efficace contre les spywares/malwares...) mais ils ne trouvent rien. Bitdefender trouve le virus mais ne peut rien faire.


    Quel intérêt d'avoir un antivirus si il trouve les virus mais ne peut rien y faire ?

  • Au cas où vous n'auriez pas encore trouvé de solution, je viens de poster ceci sur le forum anglophone:


    "Ok. Because of the name and the fact that I have an ATI videocard on my laptop, I figured the DLL had something to do with the ATI video drivers. I downloaded the drivers from their website and reinstalled ( the installer said that the drivers were already installed, I reinstalled anyway). After that, I rebooted the computer and did a deep scan with Bitdefender and nothing came up.


    I think the corrupted DLL was deleted and replaced with a proper one. So you may want to try it as well.


    Good luck!"


    En gros, j'ai téléchargé et réinstallé mes drivers ATI et il semble que la DLL corrompue ait été effacée et remplacée par la bonne. Bitdefender ne trouve plus de virus désormais.

  • Salut,


    Merci à vous grace à votre solution de réinstallé les pilotes de la carte graphique, bitdefender ne trouve plus de virus -_-

  • Excellente nouvelle :)

  • Fausse alerte. j'ai fait un scan ce matin et le virus est de retour :(

  • Roby Net
    Modifié (juillet 2011)
    Fausse alerte. j'ai fait un scan ce matin et le virus est de retour :(


    Salut,


    A mon avis, vu que tu as réinstallé W7, tu peux essayer avec la version 2011, et un "virus" après une réinstallation c'est rare... faux positif.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

  • Salut, je n'ai pas réinstallé Win7, juste les drivers ATI. Le virus détecté est exactement le même au même endroit.

  • Salut, je n'ai pas réinstallé Win7, juste les drivers ATI. Le virus détecté est exactement le même au même endroit.


    Regarde là!


    http://www.virustotal.com/index.html