Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Filezilla Et Bitdefender [Résolu]

Options

Bonjour,


Je rencontre un soucis avec Filezilla quand BitDefender est activé.


Sur certain compte FTP (pas sur tous, simplement 2 sur une dizaine), il m'est impossible d'envoyer des fichiers sur le serveur FTP. Le téléchargement bloque quand il est à 100%, puis c'est suivi de 3 déconnexions. Parfois le fichier est envoyé, parfois non. Imaginez si j'ai des dizaines de fichiers à envoyer :wacko:


J'ai remarqué qu'en désactivant le firewall de BitDefender, je ne rencontrai plus aucun soucis.


J'ai ajouté Filezilla dans les logiciels de confiance dans le Firewall ... aucun changement.


L'un des comptes FTP est hébergé chez OVH (d'autres fonctionnent très bien), et un autre chez Free (là c'est le seul dont je dispose).


Pour le moment, je dois désactiver le firewall à chaque fois que je veux envoyer des fichiers, un peu embétant...


Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aureco,


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'. Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'.


    - ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion est désactivé'


    - cliquez sur Ok


    Si le problème persiste, essayez dans Filezilla de changer le réglage 'mode passif' pour le serveur ftp que vous utilisez.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merci, j'ai effectué ces manipulations et cela fonctionne. Je n'ai pas eu besoin de passer en "Passif" sur Filezilla.