Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bit Defender Ferme Automatiquement Des Programmes

Options

Bonjour


depuis quelques jours lors du lancement de certains programmes je recois un message "une erreur interne s'est produite (rpnpipe:rd(109))" de code 0xe7210001


ils me demandent de cliquer sur "Ok" pour fermer le message. Après cela le programme que j'ai tenté de lancer s'affiche puis se ferme automatiquement pour laisser place a un message d'information bitdefender : "(le programme) a été arreté car il a été jugé trop dangereux par le système de détection d'intrusion (IDS)"


alors que j'utilisai avant parfaitement normalement ces programmes


si quelqu'un aurait la solution a mon problème merci d'avance :rolleyes:

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cedforum,


    Il vous faut simplement désactiver l'IDS depuis l'interface Expert de BitDefender, depuis l'onglet Antivirus (Avancé).


    Vous avez du l'activer récemment. Vérifiez aussi que l'Active Virus Control ne soit pas réglé à trop haut niveau. Et enfin vérifiez que vous n'avez pas installé d'autres logiciels de protection sur votre système, qui pourraient entrainer un conflit.


    Cordialement,


    Yann