Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Clé De Registre Bitddefender Infectées?

Options

Bonjour.


BitDefender m'a détecté il y a quelques jours un virus/trojan déplacé en quarantaine du doux nom de Gen:Trojan.Heur.BDT.cmGfaipXjHjG


Aujourd'hui, j'ai lancé un scan rapide de Spyware Terminator (je l'ai juste utilisé pour un scan supplémentaire, dès fois que... sans activer les protections en temps réelle et internet pour éviter un éventuel conflit avec BitDefender...). Il a détecté Trojan.ExOptions.Gen (en m'indiquant toutefois que sa dangerosité était moindre) sur les emplacements suivants du registre :


HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\bdagent.exe


HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\bdwizreg.exe


HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\seccenter.exe


HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\vsserv.exe


Si je ne m'abuse ces clés correspondent à BitDefender, non?


D'autre part, la quarantaine de BitDefender est vide, mais en consultant les journaux je peux observer que le fichier infecté par Trojan.Heur.BDT à été désinfecté (action appliquée).


Dois-je m'inquiéter de ce que m'indique Spyware Terminator? Y a t-il un lien entre la détection qu'avait fait BitDef et celle de S.Terminator?


Merci pour vos éclaircissements. :unsure:

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour eursVec,


    Cela a été répété maintes et maintes fois dans ce forum et ailleurs, il ne fait pas multiplier les logiciels de protection sur un même système, sous peine de rencontrer des faux-posiftifs. Les résidents vont se gêner entre eux et les résultats des processus d'analyse vont être troublés par le résident de l'autre antivirus ou antispyware installé.


    Vous pouvez donc ignorer ces résultats et surtout désinstaller tout autre logiciel de protection installé sur votre système, que ça soit Spyware terminator, Adaware ou Spybot.


    Cordialement,


    Yann