Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2k11 Total Security & Vmware Workstation 7

Options

Bonjour,


j'utilise BitDefender 2011 Total Security depuis un certain temps et j'en suis relativement satisfait.


Je suis confronté aujourd'hui à un problème avec VMWare Workstation 7.0 :


- mon PC : Win 7 x64


- ma machine virtuelle : Red Hat 4.0


VMWare est configuré via ma carte réseau en "Bridged" (qui permet entre autre de voir la machine virtuelle dans tout mon LAN) :


- lorsque le pare-feu est actif, ma machine virtuelle n'a accès ni à mon LAN, ni à Internet.


- lorsque le pare-feu est inactif, elle a accès à tout.


J'ai autorisé tous les processus de VMWare dans les règles du pare-feu.


J'ai mis ma carte réseau en "Confiance (Tout autoriser)" / VPN : "Non" / Mode furtif : "Désactivé" / Générique : "Oui" (puis "Non")


Bref, j'ai essayé pas mal de choses sans succès... la seule solution étant de désactiver purement et simplement le pare-feu (pas terrible comme solution...).


J'ai parcouru pas mal de forums et la seule réponse que j'ai trouvé est de passer la connexion réseau en "NAT" au lieu de "Bridged" (perso, je veux éviter de faire du NAT).


Si quelqu'un connaît la configuration de BitDefender à mettre en place pour garder le pare-feu actif et être en "Bridged" sur VMWare, je suis preneur.


Merci.

Réponses

  • j'utilise BitDefender 2011 Total Security depuis un certain temps et j'en suis relativement satisfait.


    Je suis confronté aujourd'hui à un problème avec VMWare Workstation 7.0 :


    - mon PC : Win 7 x64


    - ma machine virtuelle : Red Hat 4.0


    VMWare est configuré via ma carte réseau en "Bridged" (qui permet entre autre de voir la machine virtuelle dans tout mon LAN) :


    - lorsque le pare-feu est actif, ma machine virtuelle n'a accès ni à mon LAN, ni à Internet.


    - lorsque le pare-feu est inactif, elle a accès à tout.


    J'ai autorisé tous les processus de VMWare dans les règles du pare-feu.


    J'ai mis ma carte réseau en "Confiance (Tout autoriser)" / VPN : "Non" / Mode furtif : "Désactivé" / Générique : "Oui" (puis "Non")


    Bref, j'ai essayé pas mal de choses sans succès... la seule solution étant de désactiver purement et simplement le pare-feu (pas terrible comme solution...).


    J'ai parcouru pas mal de forums et la seule réponse que j'ai trouvé est de passer la connexion réseau en "NAT" au lieu de "Bridged" (perso, je veux éviter de faire du NAT).


    Si quelqu'un connaît la configuration de BitDefender à mettre en place pour garder le pare-feu actif et être en "Bridged" sur VMWare, je suis preneur.


    Salut,


    Sans certitude, essaye de mettre ta machine virtuelle en "niveau de confiance" dans "zones réseau" > "adaptateur/zones".

  • dakilz
    Options

    Malheureusement sans succès... merci quand même.


    A priori, la seule solution est de désactiver le pare-feu : http://www.bitdefenderreview.com/bitdefender-vmware/


    Le fait de désactiver le mode furtif ne change rien.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2011)
    Options

    Bonjour dakilz,


    Il y a effectivement plus de chance pour que la connexion fonctionne bien si vous réglez tout en Nat.


    Mais avez-vous essayé de rajouter les adapatateurs correspondants aux connexions vmware en zone de confiance dans le parefeu ? (depuis l'onglet 'Réseau Domestique', dans 'Zones Réseau') Et surtout avez-vous bien désactivé également les mode furtif pour chaque adaptateur ?


    Cordialement,


    Yann