Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Tomtom Via 125

Options

bonjour a tous, voila mon problème , j'ai acheter un nouveau tomtom ,tomtom via 125, celui n'ai plus considérer par l'ordinateur comme une disque dur ,mais comme une carte réseau, après téléphone avec tomtom ceci pour empêcher le piratage, bon passons, mon problème c'est que lorsque je veux faire une mise a jour, carte radar etc, pour pouvoir faire ces mises a jour , il faut systématiquement désactiver le pare feu de bitdéfender ,j'ai eu beau essayer dans pare feu et réseau d'autoriser l'adresse ip du tomtom, rien n'y fait, alors si quelqu'un a une solution ,je suis preneur ,car pour une mise a jour de carte cela dure quand même presque une heure, bon j'attend les réponses ,merci a bientôt.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour a tous, voila mon problème , j'ai acheter un nouveau tomtom ,tomtom via 125, celui n'ai plus considérer par l'ordinateur comme une disque dur ,mais comme une carte réseau, après téléphone avec tomtom ceci pour empêcher le piratage, bon passons, mon problème c'est que lorsque je veux faire une mise a jour, carte radar etc, pour pouvoir faire ces mises a jour , il faut systématiquement désactiver le pare feu de bitdéfender ,j'ai eu beau essayer dans pare feu et réseau d'autoriser l'adresse ip du tomtom, rien n'y fait, alors si quelqu'un a une solution ,je suis preneur ,car pour une mise a jour de carte cela dure quand même presque une heure, bon j'attend les réponses ,merci a bientôt.
    bonjour ouistiti601,


    si en desactivant ton pare feu tu arrive a te connecter qu'en installent ton tomtom tu tu as du bloquer quelque chose dans le pare feu.


    je te conseil de tous desinstaller ce qui viens de ton tomtom et avant de reinstaller ton tomtom tu desactive ton pare feu,ou de tous desinstaller ce qui viens de ton tomtom et laissent ton pare feu activer mais des que tu aura une alerte en te disant d'autoriser ou de bloquer tu autorise tous.


    regarde si dans le pare feu l'onglet programmes s'il n'y as pas de programme bloquer,si oui tu supprime le programme bloquer et s'il reapparrait tu l'autorise.


    ton pare feu windows est-il desactiver?


    cordialement

  • bonjour et merci de ta réponse ,mais cela ne règle pas le problème, car comme je l'ai dit ou peut être pas, le programme de tomtom ( my tomtom) lui se connecte très bien pour charger les mises a jour,mais c'est lorsque je veux mettre les mises a jour sur le tomtom qui est considérer comme une carte réseau que je suis obliger de désactiver le pare feu pour faire cette mise a jour sur l'appareil et c'est la que cela bloque ,a part comme déjà dit si je désactive le pare feu, voila ,merci et en attente des solutions.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour et merci de ta réponse ,mais cela ne règle pas le problème, car comme je l'ai dit ou peut être pas, le programme de tomtom ( my tomtom) lui se connecte très bien pour charger les mises a jour,mais c'est lorsque je veux mettre les mises a jour sur le tomtom qui est considérer comme une carte réseau que je suis obliger de désactiver le pare feu pour faire cette mise a jour sur l'appareil et c'est la que cela bloque ,a part comme déjà dit si je désactive le pare feu, voila ,merci et en attente des solutions.
    bonjour ouistiti601,


    dans onglet reseau puis zones reseau as tu autoriser ton ip?


    cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour ouistiti601,


    dans onglet reseau puis zones reseau as tu autoriser ton ip?


    cordialement

    tu doit avoir un message du pare feu qui apparait pour te demander si tu veut autoriser ou bloquer?


    si c'est le cas il faut autoriser.

  • bonjour et merci de vos conseils qui malheureusement ne donnent rien, pour les ip déja autoriser et également pour le logiciel my tomtom , et je rappel que ce tomtom est considérer comme une carte réseau ,


    mais peut être que les gens de bit défender auront une solution,sinon je continuerais a arrêter le pare feu lors d'une mise a jour , a bientôt.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour et merci de vos conseils qui malheureusement ne donnent rien, pour les ip déja autoriser et également pour le logiciel my tomtom , et je rappel que ce tomtom est considérer comme une carte réseau ,


    mais peut être que les gens de bit défender auront une solution,sinon je continuerais a arrêter le pare feu lors d'une mise a jour , a bientôt.

    bonsoir ouistiti601,


    as tu regarder sur ce site:


    http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=181&t=2477


    ton pare feu windows est-il bien desactiver?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir ouistiti601,


    as tu regarder sur ce site:


    http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=181&t=2477


    ton pare feu windows est-il bien desactiver?

    re,


    ou ce lien:


    http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php...53&start=15


    apparament tomtom dit que c'est normal de desactiver le pare feu.


    a voir demain avec le support technique qui pourra t'en dire +


    cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ouistiti601,


    Faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' pour votre carte réseau et celle correspondant à la connexion du Tomtom


    - ensuite toujours sur le Parefeu, depuis l'onglet 'Réseau Domestique', dans 'Zones Réseau' sélectionnez l'adaptateur correspondant à votre connexion Tomtom et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite de l'encadré


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip de cet ordinateur qui se connecte à internet par ce 1er ordinateur (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ouistiti601,


    Faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' pour votre carte réseau et celle correspondant à la connexion du Tomtom


    - ensuite toujours sur le Parefeu, depuis l'onglet 'Réseau Domestique', dans 'Zones Réseau' sélectionnez l'adaptateur correspondant à votre connexion Tomtom et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite de l'encadré


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip de cet ordinateur qui se connecte à internet par ce 1er ordinateur (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Cordialement,


    Yann


    bonjour yann et merci de votre réponse, mais petit souci dans réseau domestique car je n'ai pas de colonne type de réseau ,alors je suis bien embêter pour aller plus loin ,si une solution ,merci de me le faire savoir, cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ouistiti601,


    Lisez 'Réseau' au lieu de 'Réseau domestique'.


    Il faut bien passer par l'onglet 'Parefeu' d'abord, puis cliquez sur 'Réseau'.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ouistiti601,


    Lisez 'Réseau' au lieu de 'Réseau domestique'.


    Il faut bien passer par l'onglet 'Parefeu' d'abord, puis cliquez sur 'Réseau'.


    Cordialement,


    Yann


    re merci,bon pas grave, cela ne fonctionne toujours pas comme les mises a jour ne sont pas nombreuses cela ne dérange pas trop ; je vais faire avec , je ne pense pas être le seul sinon ,alors la c'est grave,


    allez bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui y sont.

  • re merci,bon pas grave, cela ne fonctionne toujours pas comme les mises a jour ne sont pas nombreuses cela ne dérange pas trop ; je vais faire avec , je ne pense pas être le seul sinon ,alors la c'est grave,


    allez bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui y sont.


    victoire j'ai la solution, j'ai installer bitdefender 2012 et la je ne sais comment, mon tomtom en réseau est accessible ,merci yann ,si c'est bon je remettrais ma licence a jour, encore 33 jours !!!!!!!!!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ouistiti601,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann