Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Configuration Réseau Non Conservée

Options

Bonjour,


Désolé si le problème a été déjà signalé, mais je ne le remarque que sur mon portable Asus sous Win7 64 bits.


Ce n'est pas bloquant dès que l'on sait qu'il faut revérifier les réglages pour que l'ordi soit visible par le réseau multi OS (Vista, XP, MacOsX, Ubuntu) !


Pare-feu > Réseau > Configuration réseau >


Le Type de réseau "Domicile/Bureau" n'est pas conservé et revient à "Public"


ainsi que le Mode furtifqui revient à "Activé" alors que le réglage personnel est "Distant"


lors du redémarrage de l'ordinateur.


Je n'ai pas bien compris les conditions d'affichage de la boite de dialogue


permettant le choix entre les connexions "Réseau local" ou "Réseau Public"


qui apparait parfois à l'ouverture de l'ordinateur.


Cette affichage me paraît aléatoire, à moins que cela correspond à la modification non désirée de ma configuration de Réseau dans BitDefender .


Bien cordialement,

Réponses

  • papayes
    Modifié (août 2011)
    Options

    Bonjour,


    Désolé, le problème a été déjà signalé, http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=25649 mais je ne l'ai vu qu'après...


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papayes,


    Attendez la version 2012, vous pourrez migrer prochainement gratuitement, ce dysfonctionnement ne devrait pas se reproduire avec la nouvelle version. Mais vérifiez bien avant que le pilote de votre carte réseau est bien à jour, comme expliqué dans le topic concernant ce problème.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour Yann


    Merci pour votre réponse. Il est vrai que je ne suis plus venu sur le forum depuis un certain temps, n'ayant pas eu de problèmes autres que celui-ci, qui ne me dérangeait pas beaucoup... le poste étant sous Wifi ou sous Réseau filaire...


    en fonction de mes nombreux déplacements, le contrôle des réglages du parefeu étant une habitude nécessaire.


    Seul, le portable sous Win7 présentant cette instabilité des réglages, j'attendais patiemment une correction de Win 7 ou de BitDefender, connaissant l'hermétisme des caractéristiques de Win7...


    J'ai vérifié les Pilotes


    Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Cartes Réseaux >


    Les 2 cartes


    Atheros AR9285 Wireless Network Adapter


    Realtek PCIe GBE Familly Controller


    étaient OK.


    J'ai mis à jour, en passant outre l'avertissement de Microsoft (!) la troisième carte


    Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter


    Je vous signalerai si le problème est résolu après quelques essais, mais je pense suivre votre conseil d'attendre la 2012.


    Très cordialement,