Probleme Avec Mlogiciel Moniteur Neufbox Et Bd 2012

Bonjour


Je viens de passer à bitdefender 2012 total sécurity mais mon logiciel "moniteur neufbox" qui communique avec ma box me dit qui se connecte le débit etc... ne fonctionne plus depuis l'installation. A priori je n'ai pas trouver d'ou ça vient le pare feu peut etre pourtant une règle est bien crée avec autorisé dans règles d'adaptateur, mais rien n'yy fait le logiciel ne peut contacter la box. Pouvez vous m'aider ????


nb meme le pare feu désactivé il n'y a pas moyen de me connecter à ma box par ce logiciel


nb lorsque je passe par le navigateur pour acceder à ma box par son adresse IP bitdefender me marque site non fiable ???


Merci de votre aide

Réponses

  • rectification l'adresse ip de ma box est désormais reconnue dans el navigateur comme de confiance j'ai pourtant rien fait de spéciale mais ce problème s'est résolu tout seul .. pas contre pas d'amélioration pour le reste

  • Bonjour,


    Mauvais forum, je déplace votre message !


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour fgrossier,


    Que voulez-vous dire par "pas d'amélioration pour le reste" ?


    Quel est ce reste ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour yann


    Par le reste j'entend parler de mon logiciel neuf box qui ne trouve pas la box "box injoignable" depuis l'installation de BDts 2012 alors que tout fonctionnait sur BDTS 2011


    merci de votre aide

  • Bonjour fgrossier,


    Vous voulez dire que même avec le parefeu désactivé, le moniteur neufbox n'arrive pas à communiquer avec la box ?


    Avez-vous vérifié que l'IDS depuis l'onglet Parefeu était bien désactivé.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour fgrossier,


    Vous voulez dire que même avec le parefeu désactivé, le moniteur neufbox n'arrive pas à communiquer avec la box ?


    Avez-vous vérifié que l'IDS depuis l'onglet Parefeu était bien désactivé.


    Cordialement,


    Yann



    Bonjour oui exactement même le parefeu désactivé ça ne communique plus et l'IDS est bien désactivé


    cordialement

  • Bonjour fgrossier,


    Le problème que vous rencontrez est pour le moins curieux !


    Avez la protection en temps réel (antivirus) désactivé, est-ce que le même problème se manifeste ?


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai plus d'info à apporter à votre moulin ....


    J'ai donc désisntallé BDTS2012 et le moniteur neufbox focntionne tres bien sans BDTS2012


    J'ai réinstaller BDTS2012 et là problème il semble que l'antivirus détecte 2 fichiers infectés est ce des fichiers du monitrue neufbox ???? En tout cas une fois l'installation effectuées et l' activation des services de BDTS2012 le logiciel pert toute communication avec la box . Il est à noté que même le pare feux l'antivirus désactivvé aussi la communication ne revient pas


    merci de votre aide

  • Bonjour fgrossier,


    Ok, si vous allez dans la quarantaine, ces fichiers s'y trouvent-ils ?


    Dans les événements, au niveau de l'antivirus, qu'est ce qui est indiqué ?


    Cordialement,


    Yann

  • Alors j'ai rien en quanrantaine et rien de spécial dans les évenements


    faut il que je refasse la procedure d'installation ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2011)

    Bonjour fgrossier,


    Désactivez l'auto-pilot pour avoir les éventuelles alertes de détections de codes malveillants.


    Mais vérifiez aussi que l'AVC n'est pas réglé à trop haut niveau et que ça n'est pas lui qui bloque les fichiers concernés.


    Qu'est ce qui vous a fait dire que l'antivirus détectait 2 fichiers infectés appartenant au moniteur neufbox ?


    Je viens de télécharger l'application et j'ai scanné les fichiers, rien de suspect n'a été trouvé.


    Cordialement,


    Yann

  • auto pilote désactivé !


    tout réglé sur tolérant


    réinstallé le logiciel moniteur neufbox et ..... ça ne marche toujours pas


    cordialement

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2011)

    Qu'est ce qui vous a fait dire que l'antivirus détectait 2 fichiers infectés appartenant au moniteur neufbox ?


    Je viens de télécharger l'application et j'ai scanné les fichiers, rien de suspect n'a été trouvé.


    Donc si vous désactivez l'Antivirus, l'AVC, le parefeu, l'IDS, le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • alors ce qui me fait dire que il y a deux fichiers infecté de trouvé c'est que BDTS2012 juste à la fin de l'installation m'a marqué 2 fichiers infectés trouvez


    mais si vous voulez je peux recommencer la procédure et faire une capture écran du message si il réapparait


    nb j'ai tout désactivé mais ça règle rien


    j'en perd on latin

  • Bonjour fgrossier,


    Oui refaites l'installation et faites moi parvenir toute capture d'écran ou historique dans les événements montrant cette détection par BD2012.


    Cordialement,


    Yann

  • Pour info avant de tout recommencer la procédure de suppression et d'installation j'ai tenté une réparation !


    Alors lors de la procédure de désinstallation le moniteur retrouve la communication avec la box


    Lors de la procédure d'installation pas de soucis non plus la communication est présente jusqu’à 100% de l'installation


    par contre après le redémarrage du pc y a plus rien


    Pris par le temps je ne ferais pas la procédure de suppression et de réinstallation de BDTS2012 ce jour


    merci de me confirmer si je dois la faire dans ce cas à demain pour la suite


    cordialement


    fgrossier

  • J'ai le même souci chez moi le moniteur neufbox ne parvient pas à se connecter à la neufbox

  • Bonjour sieger,


    Et si vous désactivez l'antivirus (bouton 'Coniguration', onglet 'Antivirus', bouton sur 'Off') ainsi que le parefeu (interface princiaple, onglet 'Parefeu', vouton sur 'Off'), est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour yann


    dEst ce que je dois refaire la procédure d'installation de BDTS ?


    à mon avis ça servira à pas grand chose puisque "l'avertissement " des fichiers infectés n'apparait qu'a la fin et que il ne sont pas gardéspar la quarantaine mais si vous vous pensez que cela peut etre utile à résoudre ce problème je veux bien repasser par là


    tenez moi au courant


    cordialement


    fgrossier

  • Bonjour fgrossier,


    J'ai besoin de savoir de quels fichiers il s'agit dans cet avertissement.


    Il faudrait donc tout refaire pour que cette alerte apparaisse de nouveau, que en affichiez les détails et que vous fassiez une capture d'écran que vous me fassiez parvenir.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour sieger,


    Et si vous désactivez l'antivirus (bouton 'Coniguration', onglet 'Antivirus', bouton sur 'Off') ainsi que le parefeu (interface princiaple, onglet 'Parefeu', vouton sur 'Off'), est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann



    Même problème en désactivant l'antivirus ainsi que le pare-feu...

  • Bonjour


    voici donc le lien pour télécharger les captures d'écran demandés. Je crains que ce ne soit pas d'une grande aide .. Cet fois ci le logiciel à trouvé un virus mais il n'a pas été gardé en quarantaine comme vous le verrez. Ce qui est certain c'est que BDTS désinstallé tout fonctionne correctement mais une fois installé et les services démarrez le logiciel ne parvient plus à communiquer avec la box.


    cordialement


    fgrossier


    http://dl.free.fr/mlBbmi1os

  • Bonjour fgrossier,


    Je ne suis pas sur que les fichiers concernés soient liés au programme neufbox.


    Toutefois pour le vérifier, désactivez complètement la protection en temps réel et le parefeu dans Bitdefender, désinstallez le moniteur Neufbox. Réinstallez le. Faites un test de connexion, dites moi si ça marche ou non.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    La manipulation faite je suis au regret de vous dire que ça ne fonctionne toujours pas :-(


    cordialement


    fgrossier

  • Bonjour fgrossier,


    Ok je vais remonter le dysfonctionnement aux développeurs.


    Pour cela désactivez d'abord le moniteur neufbox du démarrage de Windows et redémarrez Windows.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré,


    reproduisez le problème en lancant le moniteur neufvox et dès que vous constatez le dysfonctionnement cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour yann


    voici donc le lien pour télécharger le fichier demandé


    cordialement


    fgrossier


    http://dl.free.fr/nsNsoSB9s

  • Bonjour fgrossier,


    Je remonte tout ça aux développeurs, il faut laisser votre fichier en ligne le temps qu'il soit pris en compte.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour sieger,


    Pour ceux qui ont toujours la 2012 installée et qui rencontrent ce problème avec le logiciel neufbox, merci de me confirmer si dysfonctionnement persiste.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pour ceux qui ont toujours la 2012 installée et qui rencontrent ce problème avec le logiciel neufbox, merci de me confirmer si dysfonctionnement persiste et si vous seriez disponible pour une prise à distance de votre pc.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour yann


    Pour info le firmwar de la neufbox a été mis à jour en 3.1.7 ce qui a entrainé une incompatibilité entre le logiciel moniteur neufbox et la le NB4. Donc ce n'est plus de vérifier quoique ce soit tant que le logiciel moniteur neufbox aura été mis à jour si mise à jour il y a


    merci de votre aide en tout cas


    cordialement


    fgrossier

  • Bonjour fgrossier,


    Ok il faut donc attendre une mise à jour du logiciel Moniteur Neufbox.


    Cordialement,


    Yann