Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Antivirus Bitdefender 2012 Incompatible Avec Adobe Premiere Element 9 [Corrigé]

Bonjour,


Je rencontre une incompatibilité de l'antivirus Bitdefender 2012 (édition Internet Security) avec Adobe Premiere Element 9 quand l'option "Analyser tous les fichiers" est activée.


Si j'utilise l'option "Analyser uniquement les applications", cela fonctionne parfaitement.


Les symptômes:


En lançant le logiciel Premiere Element 9 via son icône: l'application se lance. Les menus s'affichent bien mais pas le contenu de la fenêtre. Pas de traces dans l'observateur d'évènement de Windows.


En double cliquant sur un fichier projet de Premiere Element 9: l'application se lance mais se ferme immédiatement. En revanche, la trace suivante est ajoutée dans l'observateur d'évènements:


Nom de l’application défaillante Adobe Premiere Elements.exe, version : 9.0.0.0, horodatage : 0x4d01cdbb


Nom du module défaillant : UIFramework.dll, version : 9.0.0.0, horodatage : 0x4d01c6e9


Code d’exception : 0xc0000005


Décalage d’erreur : 0x0000387c


ID du processus défaillant : 0x17e0


Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc5c69a39fa6f4


Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Premiere Elements 9\Adobe Premiere Elements.exe


Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Premiere Elements 9\UIFramework.dll


ID de rapport : e720a697-c85c-11e0-963c-e0cb4e553109


J'ai également la même trace pour un autre fichier DLL "audiorenderer.dll"


Suite à ce message, j'ai ajouté dans la liste d'exclusion de l'antivirus les répertoires et fichiers suivants:


c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9


c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\adobe premiere elements.exe


c:\program files (x86)\adobe\elements 9 organizer


c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\uiframework.dll


c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\audiorenderer.dll


Egalement ajouté dans les processus exclus (après avoir identifié les processus qui se lancent en même temps):


c:\program files (x86)\adobe\elements 9 organizer\caheadless\elementsautoanalyzer.exe


c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\adobe premiere elements.exe


c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\adobe premiere elements 9.exe


c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\adobe qt32 server.exe


c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\dynamiclinkmanager.exe


c:\program files (x86)\adobe\elements 9 organizer\caheadless\dynamiclinkmanager.exe


c:\windows\system32\devicedisplayobjectprovider.exe


Mais même avec ces exclusions, cela ne fonctionne toujours pas.


La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de basculer l'option de l'antivirus à "Analyser uniquement les applications" avant de lancer Première Element. Une fois celle-ci démarrée, je repasse l'option à "Analyser tous les fichiers".


Bref, plutôt galère.


Il semblerait que ce ne soit pas un fichier de type ".exe" qui poserait problème puisque le fait de basculer l'option "Analyser uniquement les applications" corrige le problème. Une DLL peut-être ? Mais laquelle ?


J'ai pourtant bien ajouté dans la liste d'exclusion les 2 qui provoquaient des erreurs dans l'observateur d'évènement. A moins que vous ayez un bug de cette liste quand il s'agit de DLL.


Pour info, cette application ne posait aucun problème avec l'édition 2011 de Bitdefender Internet Security.


J'ai aussi bien vérifié avec le logiciel CCleaner que tout est Ok (notamment pas d'erreurs de DLL mal enregistrées).


PS : OS utilisé: Windows 7 Pro 64 bits + 8 GO RAM


Entièrement à jour (patch, SP1, même pour toutes les versions de DotNet, jusqu'à la version 4.0).


Même chose pour le logiciel Adobe.

Réponses

  • Bonjour wgromit,


    Je vais remonter cette incompatibilité aux développeurs, merci pour cela suivre les manipulations ci-dessous et me faire parvenir le fichier demandé (remettez tout par défaut au niveau de l'antivirus pour les besoins de remontée) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré


    Reproduisez le problème que vous rencontrez (lancez Adobe Premiere Element 9), dès que le blocage se manifeste cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Fichier demandé joint en MP.


    Merci

  • Bonjour wgromit,


    Merci, je remonte les fichiers aux développeurs.


    Je vous recontacte dès que possible, dès que j'ai du nouveau.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci d'avoir répondu aussi vite.


    N'hésitez pas à me contacter pour des tests complémentaires (via ce topic ou par email).


    Bon courage à toute l'équipe

  • Bonjour,


    Ce dysfonctionnement a été corrigé par mise à jour automatique.


    La mise à jour corrective est en cours de déploiement (son application nécessitera un redémarrage de la machine, il faut vérifier les événements de 'mise à jour' pour savoir si un redémarrage est nécessaire).


    Cordialement,


    Yann

  • wgromit
    Modifié (août 2011)

    Merci Yann et aux developpeurs.


    Malheureusement je ne pourrais pas verifier la correction car je suis repasse sur la version 2011.


    Desole.


    En esperant que cela ait servi a d'autres ou a d'autres applications.

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontraient un problème de fonctionnement avec Adove Premiere Element 9, merci de me confirmer si le dysfonctionnement persiste ou non depuis la mise à jour corrective qui a eu lieu la semaine dernière (vérifiez bien que vous avez bien redémarré le système si dans les événements concernant la mise à jour est indiqué 'redémarrage nécessaire').


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,

    Depuis le 1er octobre, je rencontre le même problème avec l'application adobe premier éléments13.

    Système d'exploitation 64bits, windows10 famille , version 2004 installée le 21/08/2020, 8Go de RAM,

    Quand je lance l'application premier éléments, rien ne se passe. Par contre, à chaque fois, un journal d'erreur se crée dans l'observateur d'évènements qui met en cause le fichier "UIFramework.dll" comme ci-dessous:

     Nom du journal :Application

    Source : Application Error

    Date : 01/11/2020 19:57:05

    ID de l’événement :1000

    Catégorie de la tâche :(100)

    Niveau : Erreur

    Mots clés : Classique

    Utilisateur : N/A

    Ordinateur : ACER-2020

    Description :

    Nom de l’application défaillante Adobe Premiere Elements.exe, version : 13.0.0.0, horodatage : 0x54065543

    Nom du module défaillant : UIFramework.dll, version : 13.0.0.0, horodatage : 0x540643c0

    Code d’exception : 0xc00000fd

    Décalage d’erreur : 0x000000000012d5b7

    ID du processus défaillant : 0x3be4

    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d6b080c81332a1

    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Elements 13\Adobe Premiere Elements.exe

    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Elements 13\UIFramework.dll

    ID de rapport : ac81ba12-4aa2-4e30-b1c2-16e45f992bb3

    Nom complet du package défaillant :

    ID de l’application relative au package défaillant :

    XML de l’événement :

    <Event

    xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

    <System>

    <Provider Name="Application Error" />

    <EventID Qualifiers="0">1000</EventID>

    <Version>0</Version>

    <Level>2</Level>

    <Task>100</Task>

    <Opcode>0</Opcode>

    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>

    <TimeCreated SystemTime="2020-11-01T18:57:05.9077309Z" />

    <EventRecordID>6310</EventRecordID>

    <Correlation />

    <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />

    <Channel>Application</Channel>

    <Computer>ACER-2020</Computer>

    <Security />

    </System>

    <EventData>

    <Data>Adobe Premiere Elements.exe</Data>

    <Data>13.0.0.0</Data>

    <Data>54065543</Data>

    <Data>UIFramework.dll</Data>

    <Data>13.0.0.0</Data>

    <Data>540643c0</Data>

    <Data>c00000fd</Data>

    <Data>000000000012d5b7</Data>

    <Data>3be4</Data>

    <Data>01d6b080c81332a1</Data>

    <Data>C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Elements 13\Adobe Premiere Elements.exe</Data>

    <Data>C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Elements 13\UIFramework.dll</Data>

    <Data>ac81ba12-4aa2-4e30-b1c2-16e45f992bb3</Data>

    <Data>

    </Data>

    <Data>

    </Data>

    </EventData>

    </Event>

    Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème

    Cordialement