Bonjour,
Je rencontre une incompatibilité de l'antivirus Bitdefender 2012 (édition Internet Security) avec Adobe Premiere Element 9 quand l'option "Analyser tous les fichiers" est activée.
Si j'utilise l'option "Analyser uniquement les applications", cela fonctionne parfaitement.
Les symptômes:
En lançant le logiciel Premiere Element 9 via son icône: l'application se lance. Les menus s'affichent bien mais pas le contenu de la fenêtre. Pas de traces dans l'observateur d'évènement de Windows.
En double cliquant sur un fichier projet de Premiere Element 9: l'application se lance mais se ferme immédiatement. En revanche, la trace suivante est ajoutée dans l'observateur d'évènements:
Nom de l’application défaillante Adobe Premiere Elements.exe, version : 9.0.0.0, horodatage : 0x4d01cdbb
Nom du module défaillant : UIFramework.dll, version : 9.0.0.0, horodatage : 0x4d01c6e9
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000387c
ID du processus défaillant : 0x17e0
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc5c69a39fa6f4
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Premiere Elements 9\Adobe Premiere Elements.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Premiere Elements 9\UIFramework.dll
ID de rapport : e720a697-c85c-11e0-963c-e0cb4e553109
J'ai également la même trace pour un autre fichier DLL "audiorenderer.dll"
Suite à ce message, j'ai ajouté dans la liste d'exclusion de l'antivirus les répertoires et fichiers suivants:
c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9
c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\adobe premiere elements.exe
c:\program files (x86)\adobe\elements 9 organizer
c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\uiframework.dll
c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\audiorenderer.dll
Egalement ajouté dans les processus exclus (après avoir identifié les processus qui se lancent en même temps):
c:\program files (x86)\adobe\elements 9 organizer\caheadless\elementsautoanalyzer.exe
c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\adobe premiere elements.exe
c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\adobe premiere elements 9.exe
c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\adobe qt32 server.exe
c:\program files (x86)\adobe\adobe premiere elements 9\dynamiclinkmanager.exe
c:\program files (x86)\adobe\elements 9 organizer\caheadless\dynamiclinkmanager.exe
c:\windows\system32\devicedisplayobjectprovider.exe
Mais même avec ces exclusions, cela ne fonctionne toujours pas.
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de basculer l'option de l'antivirus à "Analyser uniquement les applications" avant de lancer Première Element. Une fois celle-ci démarrée, je repasse l'option à "Analyser tous les fichiers".
Bref, plutôt galère.
Il semblerait que ce ne soit pas un fichier de type ".exe" qui poserait problème puisque le fait de basculer l'option "Analyser uniquement les applications" corrige le problème. Une DLL peut-être ? Mais laquelle ?
J'ai pourtant bien ajouté dans la liste d'exclusion les 2 qui provoquaient des erreurs dans l'observateur d'évènement. A moins que vous ayez un bug de cette liste quand il s'agit de DLL.
Pour info, cette application ne posait aucun problème avec l'édition 2011 de Bitdefender Internet Security.
J'ai aussi bien vérifié avec le logiciel CCleaner que tout est Ok (notamment pas d'erreurs de DLL mal enregistrées).
PS : OS utilisé: Windows 7 Pro 64 bits + 8 GO RAM
Entièrement à jour (patch, SP1, même pour toutes les versions de DotNet, jusqu'à la version 4.0).
Même chose pour le logiciel Adobe.