Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Les Options "on" De La Page D'accueil Se Désactivent Parfois

Options

Bonjour,


J'ai remarqué au redémarrage du PC que les 2 options "On" de "Mise à jour" et de "Antivirus" de la page d'accueil se désactivent.


Ce n'est malheureusement pas systématique.


Version: Bitdefender Internet Security 2012 sous W7 Pro 64 bits

Réponses

  • En fait, je viens de remarquer que cela le fait aussi sans redémarrage du PC en affichant juste l'application BitDefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour wgromit,


    Quand vous affichez la console, il est possible que les boutons ne se mettent pas immédiatement à leur valeur réelle.


    Attendez quelques secondes pour voir si c'est le cas. Si après quelques secondes les boutons restent sur 'Off', merci de vérifier dans 'Configuration' sur l'onglet 'Antivirus', si l'antivirus est effectivement désactivé à ce moment là, c'est à dire sur 'Off' également.


    Cordialement,


    Yann

  • wgromit
    Modifié (août 2011)
    Options

    Merci pour la rapidité de votre réponse.


    Je revériferai quand cela se produira à nouveau.


    J'ai l'impression que cette désactivation se fait après une mise à jour silencieuse. Mais ce n'est pas systématique.


    J'ai pu aussi vérifier qu'il y a une troisième option qui se désactive aussi en même temps que les 2 autres citées plus haut. Celle de "afficher la barre d'outils Bitdefender" dans "Contrôle vie privée". Ce qui explique le pourquoi surement de la disparition aléatoire du "bouton" de cette barre que j'avais dans les navigateurs (voir topic http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28359).


    Sinon, pour info, en regardant dans "Evenements", j'ai souvent ceci:


    image-62764.html


    Désolé l'image ne s'affiche pas directement. Mis en attachement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour wgromit,


    Vous n'avez pas, par hasard, activer le mode paranoia au niveau de l'onglet Avancé du parefeu et tenter plusieurs fois de activer/désactiver l'auto-pilot depuis la console principale ?


    Cordialement,


    Yann

  • wgromit
    Modifié (août 2011)
    Options

    J'ai desactive des le depart l'Auto-pilot" sans chercher à le reactiver.


    En revanche, j'ai bien en effet change l'etat de "Paranoia".


    Pour info, le status "On" du pare-feu reste bien dans l'etat souhaite contrairement aux 3 autres cites plus haut.

  • Bonjour Yann


    Sur le portable de ma fille les boutons de la page d'acceuil "antivirus" et "mise a jour" se remette tous seul sur off (je ne s'ai pas si cela a une importance, mais le mode portable est sur on)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Ok, dans un premier temps, avant de remonter le problème aux développeurs, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Je viens de constater que cela se cela se change lorsque je débranche le chargeur et si il y a une analyse en cours celle-ci est interrompue !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Cela n'a pas de lien avec le problème évoqué plus haut, il me semble.


    Quand vous débranchez le portable du secteur, vous passez en mode portable (qui désactivez quelques options de Bitdefender pour économiser des ressources et donc de l'énergie). Si vous souhaitez le désactiver, ouvrez Bitdefender, cliquez sur l'onglet 'Général' et décochez l'option 'Mode Portable automatique'.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour mario01,


    Cela n'a pas de lien avec le problème évoqué plus haut, il me semble.


    Bonjour Yann


    J'ai répété l'opération plusieur fois (débrancher le portable) et a chaque coup les boutons anti-virus et mise a jour passe de on a off et l'analyse anti-virus qui est en court se coupe a chaque coup également !


    Je suis persuadé que le probléme viens de la sur le portable de ma fille (windows seven /64 bits)


    Je vérifierais quand l'analyse en cours sera terminée si cela le fait également avec le mode portable désactivé !

  • Yann A.
    Options

    Bonour mario01,


    Ok je comprends mieux.


    Oui l'analyse auto se désactive quand vous passez en mode portable, c'est normal. Attention l'option 'analyse auto' n'a rien à voir avec la protection en temps réel, il s'agit de l'auto-scan (analyse de fichier réalisée lorsque les ressources sont disponibles).


    Et oui c'est normal que la mise à jour automatique soit désactivée lorsque le mode portable s'active, toujours dans le but d'économiser les ressources et l'énergie.


    Cela vaut donc pour les personnes qui rencontrent ce problème de désactivation. Si vous utilisez un pc portable et que vous êtes sur batterie, ces options se désactiveront. Vous pouvez désactiver l'option 'Mode portable automatique' comme expliqué plus haut.


    Cordialement,


    Yann