Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Tracking Cookies ?! [Résolu]

Options

Bonsoir,


Depuis une bonne semaine déjà - suite à une mise à jour -, BD ne me détecte plus les tracking cookies lors des analyses approfondies que j'effectue et, par conséquent, ne me les supprime ni ne me les désinfecte plus ! Que dois-je faire pour que tout redevienne comme avant ?


Merci bien.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour vividejuin,


    Vous n'avez rien à faire.


    Bitdefender abandonne finalement l'analyse des cookies (dans la 2012 il n'y plus à titre définitif d'analyse de cookie ou de gestion des cookies), non seulement parce qu'il y avait un abus de langage dans les fonctions d'analyse, ça n'était pas réellement des éléments infectés, mais aussi et surtout parce que c'est inutile que Bitdefender s'en occupe car tous les navigateurs disposent de fonctions de contrôle des cookies dans les préférenes de confidentialité.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour vividejuin,


    Vous n'avez rien à faire.


    Bitdefender abandonne finalement l'analyse des cookies (dans la 2012 il n'y plus à titre définitif d'analyse de cookie ou de gestion des cookies), non seulement parce qu'il y avait un abus de langage dans les fonctions d'analyse, ça n'était pas réellement des éléments infectés, mais aussi et surtout parce que c'est inutile que Bitdefender s'en occupe car tous les navigateurs disposent de fonctions de contrôle des cookies dans les préférenes de confidentialité.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je comprends mieux à présent. Je pensais que quelque chose clochait avec mon antivirus ! Si je peux me permettre, BD avait l'avantage de supprimer les cookies publicitaires (par conséquent inutiles) des ordinateurs. Or, j'aimerais savoir quelque chose : comme j'ai toujours eu du mal à utiliser tout ce qui concerne la navigation internet (options, contrôle des cookies, etc.), si j'achetais un logiciel supprimant tous ces tracking cookies inutiles sans que j'aie à modifier quoi que ce soit dans mes options internet, est-ce qu'il entrerait en concurrence avec BitDefender et créérait des faux positifs ?


    Merci encore.


    P.S. = Comment clôture-t-on un sujet résolu ? Merci bien ;)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour vividejuin,


    Vous n'avez pas besoin d'acheter un logiciel spécifiquement pour supprimer les cookies.


    Vous avez la possibilité dans chaque navigateur de gérer les cookies de manière fine.


    Cependant si vous installez un logiciel qui s'occupe uniquement de gérer les cookies, je ne pense qu'il puisse rentrer en conflit avec Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • jessi59
    Options

    bonjour,


    depuis hier j'ai remarqué que la fonction de suppression des cookies de traçage est réapparu!...


    j'ai fait plusieurs analyses qui m'ont supprimés bon nombres de cookies!...


    sans doute qu'un flot de protestations a du faire revenir en arriere ceux qui avaient décidés


    de les suuprimer, et c'est tant mieux!....on aura peut etre un peu moins de pubs et de spams!... :D