Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Rapports Anonymes Et Services En Ligne

Options

bonsoir


depuis hier soir je recois sans arret des petits panneaux bleux bit defender me forcant presque


a cliquer sur oui pour accepter d'envoyer des rapports anonymes,je trouve ça d'autant bizarre


que ce soir j'ai recu egalement deux mails m'invitant a cliquer sur un lien pour terminer mon


installation et profiter des services en lignes...(la je viens de reinstaller la 2011)...


jamais je n'avais eu de telles invitations auparavant et je soupconne une tentative de phising...


evidemment je n'ai rien accepter et j'attend vos eclairages!.... :unsure:

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jessi59,


    Avez-vous une copie d'écran d'un de ces panneaux à me communiquer ?


    Savez-vous que vous pouvez désactiver l'envoi de rapports anonymes dans BitDefender ? Il vous suffit d'aller dans 'Options' , 'Préférences', 'Paramètres généraux'.


    Concernant les mails reçus, idem, merci de me communiquer un exemple d'un de ces mails.


    Cordialement,


    Yann

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjour yann,


    je vais suivre votre conseil pour les rapports,


    en ce qui concerne les deux mails ils sont arrives hier apres ma reinstallation


    de la 2011 sur ma messagerie orange,j'avais cliquer sur "traiter comme indesirable"


    et je ne les retrouve pas dans le dossier indesirable,on dirait qu'ils ont disparus,


    (je vais faire une analyse approffondie par precaution)


    en gros ce mail venait de bit defender@no reply quelque chose comme ça...


    m'invitant a cliquer sur un lien pour achever mon installation et acceder aux services


    en ligne...????...je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit...il m'etonnerait que les


    services de bit defender s'actionnent par lien...en avez vous eu connaissance???


    si jamais une de ces invitations reviens je ferai immediatement une capture d'ecran...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jessi59,


    Ces mails ne correspondent pas à du phishing !


    Ce sont des mails pour valider l'enregistrement en ligne, nécessaire pour accéder aux services en ligne comme la sauvegarde en ligne, le contrôle parental, etc...


    Cordialement,


    Yann

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjour yann


    parfait,j'en prend bonne note,meme si je n'utilise pas ces services...


    bonne journée.