Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Fonction "bac à Sable"

Etrode
Modifié (août 2011) dans Produits bitdefender 2012

Les connexions sécurisés https ne fonctionnent pas avec le navigateur virtuel (bac a sable) activé avec la barre d'outils , c'est normal ?


j'ai ce message sur le navigateur firefox 6 :


Échec de la connexion sécurisée


Une erreur est survenue pendant une connexion à monespaceinterimaire.randstad.fr.


Le certificat du pair a une signature invalide.


(Code d'erreur : sec_error_bad_signature)

Réponses

  • Bonjour,


    Avez-vous le même type d'erreurs avec d'autres navigateurs ?


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour,


    Avez-vous le même type d'erreurs avec d'autres navigateurs ?


    Cordialement,


    Yann



    j'ai tenté cette fonction sur internet explorer mais l'Activ Virus Control c'est déclanché et a bloqué l'action, donc la fonction bac à sable (navigateur virutel) de la barre d'outils est décrétée comme un processus potentiellement indésirable apparemment, étrange

  • Bonjour alexxx :),


    Ok, à quel niveau est réglé l'AVC ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour alexxx :),


    Faites moi parvenir s'il vous plaît un rapport supporttol en reproduisant le dysfonctionnement que vous avez renconté sur le site monespaceinterimaire.randstad.fr en utilisant le bac à sable :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez ou attendez qu'il se reproduise (ne redémarrez pas Windows tant que le dysfonctionnement n'a pas été reproduit)


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour alexxx :),


    Ok, à quel niveau est réglé l'AVC ?


    Cordialement,


    Yann



    Excusez mon manque de politesse xD , Bonjour yann :)


    donc l'AVC au max (agressif).


    [ ca n'a rien avoir mais un message d'alerte bitdefender s'est manifester : Installer le certificat racine de bitdefender. il indique : vous devez fermer firefox, Thunderbird et Opera pour installer le certificat racine de Bitdefender... ] Il m'a déja demandé il y a pas très longtemps et firefox maintenant m'indique que la connexion n'est pas certifié dès que j’accède a un site en https, y'a t'il un rapport?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2011)

    Bonjour alexxx :),


    Remettez l'AVC au niveau normal, vérifiez que l'IDS est désactivé également.


    Et au niveau de Firefox, vous n'avez pas réglé trop sévèrement tout ce qui concerne la confidentialité notamment ce qui est lié à la gestion des certificats ?


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour alexxx :),


    Remettez l'AVC au niveau normal, vérifiez que l'IDS est désactivé également.


    Et au niveau de Firefox, vous n'avez pas réglé trop sévèrement tout ce qui concerne la confidentialité notamment ce qui est lié à la gestion des certificats ?


    Cordialement,


    Yann



    rebonjour yann :P ,


    donc j'ai réinstaller firefox et apparemment ça ne venait pas de lui, je n'avais plus accès a ma boite mail et comme c'était urgent pour raison personnelles, j'ai du "réparer" bitdefender, et en effet ça a fonctionné après réparation.


    Ce que je sais, c'est que tous les problèmes ont commencé quand la mini fenêtre bitdefender indiquant : Installer le certificat racine de bitdefender.. comme j'ai expliqué dans le message d'avant, je pense qu'il y a un rapport.


    En tout cas mes problèmes ont disparus, même pour le bac à sable les connexion sécurisées en https fonctionne dans FIREFOX 6 (même avec l'AVC agressif)


    (Cependant, comme l'AVC avait bloqué le bac a sable d'internet explorer et que j'avais supprimé l'événement dans événement>antivirus>AVC,


    je peux plus le réautorisé mais ça c'est de ma faute je le reconnais , quand je lance le bac a sable sous l'IE j'ai le message d'erreur :


    Windows ne trouve pas "C:\PROGRA~2\Java\jre6\bin\ssvagent.exe".) Mais comme je n'utilise pas l'IE c'est pas grave c'était juste pour vous le signaler ;p


    Merci pour tout yann,


    chaleureusement alex :P

  • Bonjour alexxx :),


    Ok. Il semble que le certificat Bitdefender n'a pas du être autorisé, ce qui explique sans doutes les problèmes rencontrés.


    Ce certificat est essentiel pour l'exercice de certains contrôles.


    Cordialement,


    Yann