Bloquer Les Messages D'alerte

(produit : BitDefender Total Security 2010)


Bonjour,


Je souhaite empêcher l'apparition des messages signalant une tentative d'analyse de ports ; BD fait bien son boulot (ça je le sais :rolleyes: ) mais pas besoin de me le rappeler à tout bout de champ, ça m'ennuie de voir ce message apparaître toutes les 5 minutes.


J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé, même en désactivant les alertes Antiphishing et Pare-feu les messages continuent d'arriver, ce qui est gênant lors de l'utilisation d'applications plein écran.


Merci d'avance pour votre aide ; c'est sans doute un réglage tout bête... mais dont j'ignore l'existence.

Réponses

  • Bonjour L_blue,


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour et merci pour votre réponse.


    Est-ce que cela va juste supprimer les messages tout en laissant la protection active, ou bien le blocage des ports sera également désactivé ? Car si je reçois ces messages c'est qu'il y a un souci de sécurité, cela m'ennuierait de baisser la protection.


    Merci d'avance pour votre réponse.

  • Bonjour L_blue,


    Le contrôle des scans de port sera désactivé.


    Mais si le mode furtif est activé, l'option de contrôle de scans de port n'est pas essentiel.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci beaucoup pour votre aide !


    Bonne journée.