Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2012 Et Windows Live Messenger [Résolu]

Options

Bonjour


Je n'ai plus d'accès à Windows Live Messenger 2011.


Si je désactive le parefeu Bitdefender ca fonctionne quelques secondes.


Si j'active le parefeu de W7 ca fonctionne.


J'ai ajouté le programme \msnmsgr.exe dans les règles des applications mais cela ne suffit pas.


Je travaille en Hotline revendeur de Bitdefender entre autre.


Ne pas hésiter à parler technique.


Cordialement


SG93

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour sg93,


    Quelle version de Windows Live Messenger avez-vous (afficher la barre de menu, menu ?, à propos) ?


    Avez-vous Windows 7 X86 ou X64 ?


    Comment se manifeste exactement le problème rencontré avec WLM ?


    Il se connecte puis se déconnecte, crashe, se ferme sans erreur ?


    Cordialement,


    Yann

  • sg93
    sg93 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Options


    Bonjour sg93,


    Quelle version de Windows Live Messenger avez-vous (afficher la barre de menu, menu ?, à propos) ?


    15.4.3538.513


    Avez-vous Windows 7 X86 ou X64 ?


    W7 64


    Comment se manifeste exactement le problème rencontré avec WLM ?


    Echec code la connexion>code erreur 80072efd


    Il se connecte puis se déconnecte, crashe, se ferme sans erreur ?


    Perte de la connexion dès que je reactive le parefeu de Bitdefender après 1'


    "Votre connexion a été perdue...Tentative de reconnexion..."


    Cordialement,


    Yann


  • Yann A.
    Options

    Bonjour sg94,


    J'ai la même configuration que vous (même version de WLM...) et je ne rencontre pas ce problème.


    Il y a donc un problème spécifique, merci de me faire parvenir les copies d'écrans des erreurs rencontrés et merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me faire parvenir le fichier généré affin que je remonte le dysfonctionnement aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez ou attendez qu'il se reproduise (ne redémarrez pas Windows tant que le dysfonctionnement n'a pas été reproduit)


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • sg93
    sg93 ✭✭✭
    Options

    Bonjour


    Moi c SG93


    J'ai Bitdefender Total Security 2012...


    Je n'ai pas trouvé l'utilitaire 'supporttool.exe'


    Cordialement


    SG93

  • Yann A.
    Options

    Bonjour sg93,


    Si vous avez supporttool dans le dossier d'installation de BitDefender 2012.


    J'ai mis 2011 au lieu de 2012, il fallait comprendre 'Bitdefender 2012'.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Une autre question, est-ce que vous passez par un proxy pour vous connecter ?


    Cordialement,


    Yann

  • sg93
    sg93 ✭✭✭
    Options

    Bonjour


    Fichier envoyé.


    Pas de proxy.


    Cordialement


    SG93'

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2011)
    Options

    Bonjour sg93,


    J'ai reproduit le dysfonctionnement sur un autre poste.


    Réactivez le parefeu puis rendez-vous sur l'onglet Avancé du parefeu. Activez le 'Mode paranoia' et tentez de nouveau de vous connecter à WLM, il faudra autoriser toutes les alertes.


    En fait il semble que les règles liées aux applications ne se créent plus automatiquement dans BitDefender, il faut activer alors le mode paranoia pour que la règle soit créé. Ensuite on peut désactiver de nouveau le mode paranoia.


    Ce problème est similaire à celui évoqué dans ce topic, il est actuellement en analyse chez les développeurs :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28291


    Une réinstallation complète de Bitdefender peut régler définitivement ce dysfonctionnement du parefeu.


    Sinon je n'ai pas reçu le fichier demandé, vous ne m'avez pas indiqué le lien dl.free.fr, comment me l'avez vous envoyé ?


    Cordialement,


    Yann

  • sg93
    sg93 ✭✭✭
    Options

    Bonjour


    J'avais testé le mode paranoia mais pas lancé WLM hier.


    Pas évident que le mode paranoia cree les règles...


    J'ai rien vu dans l'aide en ligne.


    Encore merci


    Cordialement


    SG93

  • Yann A.
    Options

    Bonjour sg93,


    Vous m'avez mal compris. Ca n'est pas là un fonctionnement normal du parefeu, vous ne devriez pas être obligé d'activer le mode paranoia pour que WLM se connecte.


    Normalement les règles sont créés automatiquement dans le parefeu quand les applications qui tentent de se connecter sont connues et signées (en rappelant qu'il est toujours possible de modifier cette règle ensuite). Mais là dans votre cas, comme dans celui d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème, je pense que la règle concernant WLM ne s'est pas créée automatiquement. Ce qui explique que vous n'arriviez pas à vous connecter. Le mode paranoia permettant l'envoi d'alerte à chaque tentative de connexion de tout type d'application, cela permet au final de créé la règle manquante.


    Ce problème a été remonté aux développeurs, il devrait être corrigé dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • sg93
    sg93 ✭✭✭
    Options

    Bonjour


    J'ai lancé le mode paranoia une fois ainsi que mes programmes courants et je n'ai plus de problème.


    Cordialement


    SG93