Pb Compactage Base Access 2010/bitdefender 2012 Is [Résolu]

Bonjour,


Utilisateur Access 2010 sous Windows 7 64b avec suite logicielle BitDefender IS 2012, je suis surpris de découvrir un comportement étonnant de l'application base de données.


En effet, après avoir manipulé et travaillé avec la base Access , il y a possibilité de compacter la base au travers d'une fonction Standard de l'application. Lors du "clic" sur l'option de compactage, l'application ne peut le faire car faute d'utilisation (affichage de boite de dialogue mentionnant fichier en cours d'utilisation).


Même manipulation effectuée dans le même environnement, mais sans BitDefender 2012, cela fonctionne correctement (cela fonctionnait très bien sous BitDefender 2011)


Cordialement,


Wilfrid

Réponses

  • Bonjour wroustan,


    Répétez cette opéraiton mais en ayant fait le réglage suivant dans Bitdefende r:


    - ouvrez Bitdefender


    - cliquez sur Configuration


    - cliquez sur l'onglet Antivirus


    - cliquez sur 'Modifier'


    - cochez 'Analyser uniquement les applications'


    Est-ce que cela fonctionne mieux avec ce réglage ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Ayant suivi votre recommandation, outre BitDefender qui râle de façon "orangée" (message: Il y a un pb à corriger), Access 2010 affiche le même "Warning"que dans mon message précédent, mais le compactage du fichier doit bien avoir lieu, car la taille de ce dernier est bien réduite.


    En espérant que mes explications aident à une résolution


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Avez-vous ciblé exactement quelle option entrainait le blocage ? Ensuite, il faudrait reproduit le problème en suivant les manipulations ci-dessous afin que je remonte tout ça aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai scrupuleusement suivi toutes les étapes quant aux infos demandées.


    Ci-joint le lien pour récupérer le fichier concerné.


    http://dl.free.fr/nHaWMqxJL


    Encore merci pour votre aide


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Ok merci, mais avez-vous ciblé exactement quelle option entrainait le blocage ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai estimé au mieux qu'il s'agissait d'un problème classé : "problème d'enregistrement" quant aux différentes options possible d'incident.


    Ce choix est justifié par une non possibilité d'enregistrer le fichier compacté. Les autres choix me paraissant trop génériques.


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Donc la désactivation des options précédemment citées ne change rien, l'alerte apparaît toujours dans Access (et le fichier se compacte quand même correctement malgré l'alerte) ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Ci-joint l'ensemble des cas possibles et résultats associés:


    Base initiale: taille 10 Mo


    Scénario 1: Paramétrage standard de BitDefender (Antivirus sur défaut)


    Lancement Compactage :envoi alerte


    Résultat : taille Base > 12 Mo


    Scénario 2: Paramétrage personnalisé de BitDefender (Antivirus :analyser uniquement les applications)


    Lancement Compactage : envoi alerte


    Résultat : taille Base < 8 Mo


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2011)

    Bonjour wroustan,


    Merci, pouvez-vous envoyer une copie d'écran de l'alerte qui apparait dans Acces également ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Comme convenu, ci-joint le message d'Access 2010 incriminé


    Cordialement,


    Wilfrid


    post-15903-1314027524_thumb.png

  • Bonjour wroustan,


    Ok merci, je transmets toutes ces informations aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Point résolu suite à mise à jour.


    Cordialement,

  • Bonjour wroustan,


    Soyez sur d'avoir bien redémarré Windows si dans les événements concernant les mises à jour, il est indiqué des mises à jour qui nécessitent un redémarrage. Mais il n'était pas prévu que ce problème que vous m'avez remonté, soit corrigé par mise à jour. Il est normalement toujours à l'étude.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Manifestement, si cette correction n'était pas incluse, il n'en résulte pas moins que le compactage Access est de nouveau opérationnel.


    Cordialement,

  • Bonjour wroustan,


    Il y a eu une correction de problèmes sur l'analyse de fichier temporaires créés par les applications pendant leur exécution, cela doit être lié au problème que vous rencontriez finalement.


    Cordialement,


    Yann