Bonjour,
Pourquoi le résultat de l'analyse automatique est différent de celui d'une vérification manuelle pour la détection d'un virus ?
En effet, j'ai remarqué, dans "Evenements", que l'analyse automatique a détecté un fichier infecté dans une image ISO, mais quand je lance un scan complet via le bouton "Analyser maintenant / Analyse complète", il trouve rien.
En plus, petite remarque, le détail dans "Evènement" de l'infection est insuffisant.
En effet, vous précisez juste pour le fichier vérolé: "Fichier : [répertoire]/[nom du fichier ISO]" et pas le fichier infecté présent DANS le fichier ISO. En plus, vous ne pouvez pas le supprimer car le fichier infecté est dans le fichier ISO.
C'est pourquoi j'aurais aimé tout de même connaitre son nom.
Avec la version 2011, lors du scan complet (incluant donc recherche dans les archives), on savait quel fichier DANS l'archive était vérolé.
Bien sur l'antivirus ne pouvait pas le supprimer, mais l'utilisateur pouvait très bien le faire lui-même.
Le fait de ne pas connaitre le fichier vérolé dans l'image ISO est vraiment gênant car j'ai du coup ce "warning" en permanence dans l'évènement. Et je ne souhaite pas non plus détruire le fichier ISO. Juste supprimer le fichier détecté "contaminé", chose que je ne peux pas faire car l'analyse complète manuelle (qui peut être donnerait plus d'information) ne le voit pas.