Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bug : Games For Windows Live (dirt 3) + Bidefender Internet Security 2011

Options

Symptômes constatés :


aucun jeu utilisant Games For Windows Live ne fonctionne n ligne, en mulitjoueurs online si vous préférez :


- chute très importante de la fluidité dans kes jeux "Colin Mc Rae Dirt 3" + "Dirt 2" et autres jeux utilisant le client "Games for Windows Live".


D'autres jeux sous "Steam" fonctionnent parfaitement avec la création de règles dans le pare-feu (Call of duty Modern Warfare 2, Black Ops, PES 2011 = OK en ligne).


J'ai tout désactivé : pare-feu (avec création de règles spéciales), anti-virus (antiphishing désactivé)...rien n'y fais, toujours ces gros ralentissements qui emp^échent clairement de jouer.


Par contre, dès que je désinstalle Bitdefender 2011 internet security, tout marche bien.


j'ai donc désinstallé avec la procédure de bitdefender : désinstallé par "programmes et fonctionnalités" + restart en mode sans échec + uninstall tool dernière version + restart normal.


Puis BitDef IS 2011 réinstallé, et toujours le même problème de ralentissement dramatique lorsque je joue en ligne à Dirt 3 et Dirt 2 !!!!


Avant sous bitdenfeder internet security 2010, et tout allait très bien.


Existe-til une solution ou dois-je repasser sous bitdefender 2010 ? Quelle est la marche à suivre (si elle existe) ?


Cordialement,


Alexandre.


Client Bitdefender depuis 2001.

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (août 2011)
    Options
    Symptômes constatés :


    aucun jeu utilisant Games For Windows Live ne fonctionne n ligne, en mulitjoueurs online si vous préférez :


    - chute très importante de la fluidité dans kes jeux "Colin Mc Rae Dirt 3" + "Dirt 2" et autres jeux utilisant le client "Games for Windows Live".


    D'autres jeux sous "Steam" fonctionnent parfaitement avec la création de règles dans le pare-feu (Call of duty Modern Warfare 2, Black Ops, PES 2011 = OK en ligne).


    J'ai tout désactivé : pare-feu (avec création de règles spéciales), anti-virus (antiphishing désactivé)...rien n'y fais, toujours ces gros ralentissements qui emp^échent clairement de jouer.


    Par contre, dès que je désinstalle Bitdefender 2011 internet security, tout marche bien.


    j'ai donc désinstallé avec la procédure de bitdefender : désinstallé par "programmes et fonctionnalités" + restart en mode sans échec + uninstall tool dernière version + restart normal.


    Puis BitDef IS 2011 réinstallé, et toujours le même problème de ralentissement dramatique lorsque je joue en ligne à Dirt 3 et Dirt 2 !!!!


    Avant sous bitdenfeder internet security 2010, et tout allait très bien.


    Existe-til une solution ou dois-je repasser sous bitdefender 2010 ? Quelle est la marche à suivre (si elle existe) ?


    Salut,


    Réinitialise les règles du pare feu, si le mode jeu automatique est activé mais ne démarre pas (pas de G sur l'icône Bitdefender), il faut parfois vérifier que l'éxécutable (ex: need for speed world.exe) est bien rentré dans la liste des jeux, sinon le mode jeu ne s'enclenche pas.


    En cas d'absence il faut rentrer l'éxécutable dans la liste des jeux en se servant de l'explorateur.

  • Salut,


    Réinitialise les règles du pare feu, si le mode jeu automatique est activé mais ne démarre pas (pas de G sur l'icône Bitdefender), il faut parfois vérifier que l'éxécutable (ex: need for speed world.exe) est bien rentré dans la liste des jeux, sinon le mode jeu ne s'enclenche pas.


    En cas d'absence il faut rentrer l'éxécutable dans la liste des jeux en se servant de l'explorateur.


    - Hello,


    j'ai bien réinitialisé les règles, créé des nouvelles, lorsque je joue j'ai bien l'icône G (mode jeu activé) sur la boule rouge.


    Rien n'a changé...j'ai même désaccttivé le pare-feu et la protection anti-virus, mais rien n'y fait.


    Dès que je ldésistalle, les jeux marchent parfaitement par contre.


    Que faire ?????


    A part me faire rembourser et retourner sur BitDefender 2010, existe-t-il une autre solution ?

  • - Hello,


    j'ai bien réinitialisé les règles, créé des nouvelles, lorsque je joue j'ai bien l'icône G (mode jeu activé) sur la boule rouge.


    Rien n'a changé...j'ai même désaccttivé le pare-feu et la protection anti-virus, mais rien n'y fait.


    Dès que je ldésistalle, les jeux marchent parfaitement par contre.


    Que faire ?????


    A part me faire rembourser et retourner sur BitDefender 2010, existe-t-il une autre solution ?


    Re,


    C'est bizarre ton histoire, tu crées des règles, de façon automatique?... si ce n'est pas le cas attention! il faut souvent autoriser UDP en sortie pour les jeux, mais je soupçonne plutôt un conflit avec un autre logiciel, ce que ne révélait pas BIS 2010, as tu un autre logiciel de sécurité?

  • Re,


    C'est bizarre ton histoire, tu crées des règles, de façon automatique?... si ce n'est pas le cas attention! il faut souvent autoriser UDP en sortie pour les jeux, mais je soupçonne plutôt un conflit avec un autre logiciel, ce que ne révélait pas BIS 2010, as tu un autre logiciel de sécurité?


    ----


    Hello,


    non, pas d'autres logiciels de sécurité, et il peut aussi créer des règles automatiques en complémentt de celles quee je créé manuellement.


    ....C'est relou !

  • Roby Net
    Modifié (août 2011)
    Options
    non, pas d'autres logiciels de sécurité, et il peut aussi créer des règles automatiques en complémentt de celles quee je créé manuellement.


    Tes règles en manuel, c'est quoi?... en détail svp.


    Tes drivers ils sont à jour?


    http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1.html

  • Tes règles en manuel, c'est quoi?... en détail svp.


    Tes drivers ils sont à jour?


    http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1.html


    MES DRIVERS = à jour, tous sans exception.


    Les jeux marchaient très bien, tous sans exception.


    Voici un exemple de règles.


    Le problème vient clairement de BitDefender 2011.


    config : Windows 7 familiale 64 BITS


    Intel i7 860


    4 GB DDR3


    500 Go disque


    P7P55D avec drivers et Bios à jour


    ATI 4870 HD avec derniers drivers Catalyst 11.8


    Clavier et Souris USB


    Tout marchait très bien avant l'installation de bitdefender 2011.

    post-71299-1313867595_thumb.jpg

  • Voici un exemple de règles.


    Le problème vient clairement de BitDefender 2011.


    Re,


    D'après ce que je vois dans ta règle, DIRT3 est un jeu que tu as déclaré sur un réseau de "confiance", donc quand tu joues, vu que ce jeu communique certainement avec internet, il y a pour moi un risque de sécurité, ton PC est en "serveur" sur cette application...


    Le mieux est d'attendre lundi pour que Yann analyse plus en profondeur ton problème.

  • Roby Net
    Modifié (août 2011)
    Options

    Essaye de cocher "domicile bureau" dans ta règle de jeu, et vérifie que tu as bien dans le menu "connexion réseau" les réglages suivants: domicile bureau- non-distant-oui.

  • Essaye de cocher "domicile bureau" dans ta règle de jeu, et vérifie que tu as bien dans le menu "connexion réseau" les réglages suivants: domicile bureau- non-distant-oui.


    tout bon, comme indiqué.


    Rien n'a changé.


    C'est terrible, je ne sais plus trop quoi faire...

    post-71299-1313930727_thumb.png

  • Roby Net
    Modifié (août 2011)
    Options
    tout bon, comme indiqué.


    Rien n'a changé.


    C'est terrible, je ne sais plus trop quoi faire...


    Re,


    Mets "distant" et pas "désactivé" dans mode furtif, montre ta règle du jeu stp, ports compris dans "avancé".

  • Re,


    Mets "distant" et pas "désactivé" dans mode furtif, montre ta règle du jeu stp, ports compris dans "avancé".


    C'est fait, mais rien n'a changé.....


    Même lorsque je ddsactive enièrement :


    - le pare-feu


    - l'antivirus,


    - le cryptage de messgerie


    -enfin tout quoi...


    ...le problème persiste.


    à n'y rien comprendre que ce que ça pourrait signifier : les services de BitDefnder 2011 qui tournent, même pare-feu désactivé et même antivirus et autres modules de filtrage+controle tous désactivés ralentissent certaines applications. J'ai un pote qui a le même problème chez lui depuis qu'il l'a installé.


    on ne comprend rien d'autre que ça : désinstaller et se faire rembourser ?

    post-71299-1313951947_thumb.jpg

  • ...le problème persiste.


    on ne comprend rien d'autre que ça : désinstaller et se faire rembourser ?


    Laisse Bitdefendzer tranquille... et décoche "appliquer cette règle uniquement pour les ordinateurs connectés directement".


    Il y a surement encore des erreurs au niveau des règles, tu devrais laisser Bitdefender faire automatiquement les règles du pare feu.

  • Laisse Bitdefendzer tranquille... et décoche "appliquer cette règle uniquement pour les ordinateurs connectés directement".


    Il y a surement encore des erreurs au niveau des règles, tu devrais laisser Bitdefender faire automatiquement les règles du pare feu.


    Laisse tomber. C'est gentil de vouloir aider, mais je suis passé sur la version 2012, et là, plus de problèmes du tout.


    Pour info, ta solution ne marche pas non plus et à ce jour la version 2011 ne m'aura pas convenu, malgré les heures passées à tester tous les réglaages possibles et imaginables.


    A+ et encore merci de ton assistance.

  • bear grylls
    Modifié (octobre 2011)
    Options

    Bonjour j ai exactement le meme probleme avec bitdefender total sécu 2012 et dirt 3 en ligne


    j'ai moi meme fait tout les test possible sans succès .... je vais devoir le désinstaller aussi car il n ya que comme ca que ca marche ... tjr pas de soluce en vue ?

  • J'ai le meme problème .


    Quand je veut lancer un jeux utilisant le processus hl2.exe


    Le jeux ne demarer pas ( alors que hl2.exe est actif )


    ou le jeux demarer mais quand je me connecte a un serveur, j'ai un ecran infini (essayer une journee entière) de chargement.


    Les jeux concernées sont : Garry'mod , Team Fortress 2 , Counter Strike

  • bear grylls
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Bon moi je suis un Gamer Alors je vais changer d anti virus parce que j en est marre de désinstaller et de réinstaller a chaque foix que je joue ...


    Et je constate que le support technique de bit defender ne donne aucune soultion !


    A+ :ph34r:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème, migrez à la version 2012 comme l'a fait alexwelcome et si le problème persiste, postez dans le sous-forum consacré à la version 2012 pour que je puisse faire le diagnostic nécessaire et remonter le dysfonctionnement aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • bear grylls
    Modifié (novembre 2011)
    Options
    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème, migrez à la version 2012 comme l'a fait alexwelcome et si le problème persiste, postez dans le sous-forum consacré à la version 2012 pour que je puisse faire le diagnostic nécessaire et remonter le dysfonctionnement aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Salut , je suis sur la version 2012 et je vien de changer d anti virus pour ne plus avoir de bug !


    Je préféré quand même bitdefender mais ici j etait obliger de le désinstaller pour pouvoir jouer tranquille

  • Salut , je suis sur la version 2012 et je vien de changer d anti virus pour ne plus avoir de bug !


    Je préféré quand même bitdefender mais ici j etait obliger de le désinstaller pour pouvoir jouer tranquille


    bonjour


    C est quand meme etrange de constater que le probleme est resolu lorsque BITDEFENDER est desinstallé et de ne pas se voir offrir une solution sachant que lorsque l incident se produit il y a rarement un message et plantage partiel du PC.


    Je trouve que la solution tarde a venir...


    L autre solution serait le remboursement pur ezt simple de l abonnement a BitDefender


    A bon entendeur salut

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bear grylls,


    Vous avez certainement remarqué que vous étiez dans le forum 2011 ?


    Merci de poster dans le topic qui existe déjà sur les problèmes avec Dirt3 dans la forum 2012 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=30180


    Cordialement,


    Yann

  • Salut , je suis sur la version 2012 et je vien de changer d anti virus pour ne plus avoir de bug !


    Je préféré quand même bitdefender mais ici j etait obliger de le désinstaller pour pouvoir jouer tranquille


    Bonsoir


    J ai desactiver dans l onglet antivus de bitdefender2012 l option "Activer Virus Control" et depuis dirt3 fonctionne parfaitement sans blocage