Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Avec Origin et autres jeux

Options

Bonjour j'ai un probléme avec le programme origin (electronics arts ) qui est le logiciel avec le quel sims 3 fait ces mises à jour voici mon probleme :


quand j'essai de mettre à jour sims 3 qui est autoriser par bitdefender la barre de telechargement n'avance pas du tout je tiens a dire que la mise à jour pour origin ne marché pas jusqu'a ce que j'active le pare-feu widows pendant que le processus de reparation de bitdefender etait en cours (la partie désinstallation).

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Rani,


    Avez-vous vérifié qu'aucun autre produit de sécurité n'était installé sur le système ?


    Si vous avez d'autres logiciels de protections, désinstallez les. Egalement, vérifiez bien que votre système est bien à jour et que vous disposez des derniers pilotes de périphériques (à jour), notamment pour la carte réseau.


    Si vous désactivez le parefeu et la protection en temps réel (l'antivirus), est-ce que le téléchargement se passe mieux ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour.


    oui j'ai déja essayer en ayant désactivez la protection en temps réel et le pare-feu bitdefender mais ça ne marche mais quand comme je l'ai dit quand j'essai de le réparer pendant la phase desintallation ça marche.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Rani,


    Ok, je vais remonter ce dsyfonctionnement aux développeurs pour que cela soit corrigé au plus vite.


    Merci de bien vouloir suivre les manipulations ci-dessous et de me faire parvenir le fichier demandé :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez (lancez un téléchargement de mise à jour pour Sims3 par exemple ou téléchargment de jeu par Origin)


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour.


    j'ai fait toute les étapes mais je ne trouve le dossier bitdefender 2011.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Rani,


    Désolé j'ai écrit 2011 au lieu 2012, il faut donc vous rendre dans 'Bitdefener 2012'.


    Cordialement,


    Yann

  • excusez- moi yann mais comment je dois vous faire parvenir les fichier demander.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Rani,


    Cliquez sur mon nom, en haut d'un de mes messagges, et choisissez 'Send message'.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je rencontre exactement le même problème, il est impossible de télécharger quoi que se soit de la plateforme origin. Problème rencontré sur 2 PC, tout 2 sur systeme windows 7 64 bits. Apparement le seul moyen de pouvoir télécharger est de redémarrer en mode sans echec pour le moment...


    Avez vous avancé sur le problème?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ferou,


    Je n'ai reçu aucun fichier pour l'instant, merci de me faire parvenir le fichier demandé comme indiqué dans la procédure postée plus haut.


    Cordialement,


    Yann

  • Message envoyé

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ferou,


    J'ai bien reçu le message, mais il n'y a aucun lien pour récupérer le fichier dedans.


    Il ne faut pas joindre le fichier au mail, mais l'uploadé sur par exemple dl.free.fr comme expliqué plus haut.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ferou,


    J'ai bien reçu le message, mais il n'y a aucun lien pour récupérer le fichier dedans.


    Il ne faut pas joindre le fichier au mail, mais l'uploadé sur par exemple dl.free.fr comme expliqué plus haut.


    Cordialement,


    Yann


    Désolé mais vu les informations qui sont contenues dans les fichiers ils est hors de question des les mettre sur des serveurs d’hébergements... Pour un spé######te des logiciels de sécurité avouez que cette solution "monsieur bricolage" laisse à désirer...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ferou,


    Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ?


    Sur dl.free.fr par exemple vous pouvez indiquez un login et mot de passe pour protéger l'accès au fichier, vous pouvez aussi compresser le fichier et protéger l'archive par mot de passe (que vous me communiquerez par MP) et en plus vous pouvez aussi m'envoyer uniquement qu'à moi le fichier en question, et une fois que j'ai reçu, vous pouvez supprimer le fichier sur le serveur. De plus les logs transmis ne comprennent aucune information confidentielle et ne sont interprétables uniquement par les équipes de Bitdefender !


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ferou,


    Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ?


    Sur dl.free.fr par exemple vous pouvez indiquez un login et mot de passe pour protéger l'accès au fichier, vous pouvez aussi compresser le fichier et protéger l'archive par mot de passe (que vous me communiquerez par MP) et en plus vous pouvez aussi m'envoyer uniquement qu'à moi le fichier en question, et une fois que j'ai reçu, vous pouvez supprimer le fichier sur le serveur. De plus les logs transmis ne comprennent aucune information confidentielle et ne sont interprétables uniquement par les équipes de Bitdefender !


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, je vais refaire le fichier de manière à le sécuriser, sachez quand même que chaque fichier est exploitable, j'ai pris la liberté de parcourir chacun d'entre eux. Je vous tient au courant

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ferou,


    Merci.


    Ce que je voulais dire c'est que l'essentiel des informations n'est interprétable que dans un contexte d'utilisation de Bitdefender. Evidemement, il y a des informations liés au système et à la connexion, mais il est toujours possible de sécuriser le fichier en le protégeant par un mot de passe, si vraiment on veut protéger l'accès à ces informations.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ferou,


    Merci.


    Ce que je voulais dire c'est que l'essentiel des informations n'est interprétable que dans un contexte d'utilisation de Bitdefender. Evidemement, il y a des informations liés au système et à la connexion, mais il est toujours possible de sécuriser le fichier en le protégeant par un mot de passe, si vraiment on veut protéger l'accès à ces informations.


    Cordialement,


    Yann


    Voilà le message est envoyé, merci de me tenir au courant.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ferou,


    J'ai bien reçu le fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ferou,


    J'ai bien reçu le fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann


    en espérant que vous puissiez résoudre le problème, car avec l'arrivée de jeu comme #### 12 et battlefield 3 en exclusivité sur la plateforme origin, ca risque de provoquer quelques mécontentements... :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ferou,


    Si vous désactivez les options suivantes depuis l'onglet 'Protection Vie Privée' est-ce que cela fonctionne mieux ?


    - Afficher la barre d'outils Bitdefender


    - Protection contre les escroqueries


    - Protection contre le phishing


    A noter qu'il faut relancer le navigateur après avoir désactiver ces options.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ferou,


    Si vous désactivez les options suivantes depuis l'onglet 'Protection Vie Privée' est-ce que cela fonctionne mieux ?


    - Afficher la barre d'outils Bitdefender


    - Protection contre les escroqueries


    - Protection contre le phishing


    A noter qu'il faut relancer le navigateur après avoir désactiver ces options.


    Cordialement,


    Yann


    Non cela ne provoque aucun changement. Le problème est toujours là

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ferou,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann


  • Depuis l’installation de BitDefender 2012 total Security, certain jeux ne peuvent plus ce mètres a jours.


    Pour remédier a cela j'ai du désinstaller BD2012 car tout désactiver ne suffit pas.


    le problème est:


    -sur origin:(EA)


    -impossible de faire les mise a jours le débit reste très faible voir nul.


    -impossible d’installer les jeux, BD bloque la fenêtre ou il faut accepter les termes pour pouvoir téléchargé (en tout cas la fenêtre n’apparaît plus).


    -sur les SIMS 3 impossible de mètre a jour le jeux, le downloader reste a 0kb/s.(EA)


    -sur need for speed hot pursuite impossible de faire une mise a jour(voir de l'instaler ci je passe par origin.(EA)


    -Wow:(blizzard)


    -il ma était impossible dé réaliser la dernière mise a jour de la version gratuite.


    -quand j'ai voulut réinstaller complètement le jeux l’installation ce bloque a 24%


    -Starcraft 2 impossible de le mètre a jours. (blizzard)


    par-contre jour age of empire on ligne aucun problème rencontrer.


    donc je rencontre des problèmes avec les serveur de téléchargement de blizzard et de EA.


    J'ai essayer de couper antivirus, le pare-feu, antispam, mise a jours, confidentialité, ...


    j'ai aussi un autre problème, l'antispam est toujours désactive sur le PC de ma copine au démarrage.

  • Bonjour,


    J'ai le même problème depuis que je suis passé sur la derniere version de Bitdefender la 2012 mais avec la version 2011, je n'avais aucun problème avec Origin d'EA.


    Pour que je continue à télécharger je suis obligé de désintaller Bitdefender et là les mises à jour d'Origin et l'installation des jeux fonctionne !


    J'espere que ce problème sera corriger car il va être de plus en plus utilisé à cause d'exclusivité (ne seront pas sur steam pas exemple).

  • Salut,


    Même problème pour moi avec Need for speed worls (EA), pas de mises à jour.


    Regardez donc si vous n'avez pas quelque nouveau service "akamai" (dans les services ou dans le panneau de configuration), si c'est le cas, et ça l'est probablement, vous êtes "serveur" pour la communauté EA... et les pare feu en général n'aiment pas du tout.


    L'ennui avec ICMP (ça peut bloquer) chez Bitdefender c'est qu'on ne voit pas grand chose, et côté règles "serveur" (ouvrir des ports) c'est pas du boulot facile.

  • j'ai crée un sujet sur ce probleme là ce matin et je trouve les rep sur un autre c'est pas mal ^^.


    ci non comme je l'ai dit sur le sujet que j'ai crée il n'y a pas que les jeux "origin" qui ont ce probleme.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=29015


    Ci vous voulez je suprime mon poste vu que celui-là est en bonne voie.


    Perso pour faire les instal ou les maj je suprime bitdefender et je le réinstal par la suite (il retien l'adresse mail et le code d'activation cela va donc tres vite)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aurionou,


    J'ai joint votre message à ce topic pour plus de facilités de suivi.


    Je vais remonter le problème que vous rencontrez, mais avant cela j'aurais besoin de prendre connaissance de votre configuration. Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • 628240Sanstitre5.png


    je ferais la manip demain ci j'ai le temps car en ce moment je fait des formation pour le boulot chod pour avoir tu temps sur l'ordi vive les revision mdr!!


    ci non en config j'ai un Petit core I5 2500k OC a 4Ghz


    8Go de ram corsair vengeance


    une nvidia GTX560Ti TOP by assus


    P67 evo de asus en 3eme génération


    un ssd de 120Go corsair (sata 3)


    et un ssd 60Go nova serie corsaire pour les fichier temp


    j'esper que ca ira pour le moment.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec les jeux Origin et autres, merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez vsserv.logger.xml depuis ce lien et enregistrez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/a24J0Qtwo


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec


    - Copiez le fichier vsserv.logger.xml dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - Ensuite redémarrez Windows


    - Reproduisez les différents problèmes avec vos jeux (y compris les crashs rencontrés avec bdagent)


    Rapport supportool :


    - ensuite ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ferou,


    Des mises à jour ont eu lieu récemment qui devraient corriger le type de problématique vous avez rencontré.


    Vérifiez que Bitdefender est bien à jour, ensuite regardez dans les événements de mise à jour si un redémarrage du système est demandé, si c'est le cas redémarrez.


    Enfin faites des tests et indiquez moi s'il vous plaît si les problèmes persisent.


    Cordialement,


    Yann

  • Des mises à jour ont eu lieu récemment qui devraient corriger le type de problématique vous avez rencontré.


    Vérifiez que Bitdefender est bien à jour, ensuite regardez dans les événements de mise à jour si un redémarrage du système est demandé, si c'est le cas redémarrez.


    Enfin faites des tests et indiquez moi s'il vous plaît si les problèmes persisent.


    Bonjour Yann,


    Nouvel essai ce jour avec Need for speed world (Origin) et BAV, ça ne marche toujours pas, téléchargement impossible, retour à MSE pour jouer de temps en temps.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Ok merci, j'en fais part à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Ok merci, j'en fais part à mes collègues.


    Bonjour Yann,


    J'ai joué hier à Need for speed world sans Bitdefender, ils utilisent maintenant Pando et plus Akamai, il y a un problème... le jeu arrêté, Pando n'arrête pas de se connecter, quel pare feu va accepter cela? ce sont des connexions non désirées, et je crois que mon PC sert de serveur en cas d'encombrement, voire tout le temps.


    Je me demande s'il y a une solution pour Bitdefender, avec Akamai j'arrivais à bloquer les sorties en désactivant le service, avec Pando tintin!


    Bon courage...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Merci pour ces précisions.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Une mise à jour importante est en cours de déploiement aujourd'hui, qui va amener la version de build de Bitdefender en 15.0.34.1437.


    Cette mise à jour nécessite un redémarrage système (information dans les Evénements, Mise à jour).


    Cette mise à jour comprend notamment un correctif pour le problème rencontré avec Need for speed World.


    Cordialement,


    Yann