Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Réglages Bitdefender Internet Security 2012

Options

Bonjour Yann,


j'ai quelques questions sur le fonctionnement de Bitdefender Internet Security 2012 que je viens d'installer :


n° 1 : le problème du 'Mode paranoïaque' est-il réglé, car après l'avoir activé et être revenu au mode normal, j'ai redémarré mon PC et impossible de me connecter au réseau (+ ralentissement du PC).


J'ai dû effectuer une réparation de BIS 2012 pour que mon pc fonctionne à nouveau correctement.


n° 2 : la barre d'outils Bitdefender (Traffic Light) apparaît bien dans mes navigateurs (Firefox 6 et Internet Explorer 9) mais lorsque je l'agrandis et que j'affiche les options je ne peux pas les modifier (les mettre sur 'on' ou 'off') alors que dans l'Aide de BIS 2012 il est spécifié que l'on peut agir sur les options.


Est-ce normal ? car pour ma part je dois passer par l'interface de Bitdefender pour pouvoir faire des modifications, de même que le bouton 'on/off' à la droite de la barre d'outil ne fonctionne pas.


n° 3 : quel est le véritable niveau d'efficacité de la fonction Search Advisor, car j'utilise déjà dans Firefox 6 le module complémentaire 'WOT' qui permet d'afficher le niveau de sécurité des sites et lorsque je lance une recherche sur Google et que les résultats s'affiche, je suis étonné de voir certains sites marqués comme étant sûr par Bitdefender alors que 'WOT' m'indique en rouge que ces mêmes sites sont potentiellement dangereux.


Je voudrais une explication.


n° 4 : il n'est désormais plus possible de planifier des analyses comme cela était le cas avec les anciennes versions de Bitdefender, une analyse approfondie régulière n'est donc plus nécessaire si la fonction 'Analyse Auto' est sur On ?


n° 5 : où est passé la fonction 'Optimisation' ? complètement disparue ?


n° 6 : le Mode 'Auto-Pilot' doit permettre à Bitdefender de prendre en charge tous les aspects de la sécurité de l'ordinateur de façon silencieuse sans nécessité d'interventions de la part de l'utilisateur, je reconnais que pour un certain nombre de personnes cela est intéressant, mais pour un grand nombre de personnes qui étaient habitués au mode 'Expert' dans les versions antérieures cela est un peu perturbant de ne plus avoir accès à certaines actions et possibilités de contrôles.


Je voudrais donc savoir si l'Auto-Pilot est activé, cela implique notamment que la fonction 'Reporter le redémarrage' dans les Mises à jour' soit activée, or cette fonction était par défaut désactivée dans les versions précédentes, n'est-il pas dangereux de ne pas savoir quand redémarrer son PC si une mise à jour importante l'exige et qu'avec l'Auto-Pilot activé aucun message ne le signale ?


n° 7 : j'ai pu constater, dans les évènements des mises à jour, que celles-ci avaient lieu environ toutes les 15 minutes alors que dans les anciennes versions elles avaient lieu toutes les heures.


Est-ce vraiment utiles d'avoir des mises à jour aussi régulières ? et pourquoi ne voit-on plus l'heure à laquelle à eu lieu la dernière mise à jour sur la page d'accueil de Bitdefender (tout ce qu'il y a d'indiquer c'est : dernière mise à jour : aujourd’hui) ?


Merci de répondre à l'ensemble de ces questions.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour gwenyrog,


    Voici me réponses.


    n°1 : problème déjà remonté aux développeurs


    n°2 : problème également remonté aux développeurs


    n°3 : faites moi parvenir une copie d'écran qui montre ces non détections par search adivosr


    n° 4 : effectivement, cela n'est plus possible, j'ai déjà répondu à cette question dans ce forum, l'analyse auto (scan dispatcher) analyse régulièrement les fichiers sur le disque dès que les ressources le permettent ce qui fait que l'analyse planifiée n'est plus nécessaire


    n° 5 : j'ai également répondu à cette question au début du forum, l'onglet Optimisation a effectivement disparu mais il n'y avait pas de véritables fonction d'optimisation, il y avait juste la visibilité sur les ressources utilisées.


    n° 6 : je note votre remarque sur le report du redémarrage, je pense aussi qu'il faudrait une au moins une notification si une mise à jour vraiment importante nécessite un redémarrage


    n° 7 : des mises à jour ont effetivement lieu (en tout cas des vérifications) toutes les 15 mn, il n'est pas possible pour le moment de changer cette périodicité.


    Cordialement,


    Yann


  • n° 4 : effectivement, cela n'est plus possible, j'ai déjà répondu à cette question dans ce forum, l'analyse auto (scan dispatcher) analyse régulièrement les fichiers sur le disque dès que les ressources le permettent ce qui fait que l'analyse planifiée n'est plus nécessaire



    C'est une evolution interessante mais j'ai remarque qu'elle a un effet indesirable: les disques durs ont peu de chance maintenant de se mettre en veille. Ce qui peut etre genant pour des PC orientes HTPC (Home Theater PC).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour wgromit,


    Cette fonction d'analyse auto (scan dispatcher) n'empêchera absolument pas le pc de se mettre en veille. Cela ne gênera pas la diffusion de films, car l'analyse auto ne se lancera uniquement si les ressources du système sont très disponibles (donc très peu utilisées). Et vous avez toujours la possibilité de désactiver l'analyse auto.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (août 2011)
    Options

    Bonjour,


    J'utilise également WOT et j'ai déjà eu le même souci.


    Je n'ai plus d'exemple en tête mais si je recherche "crack, serials" dans google je tombe sur ça:


    http://img814.imageshack.us/img814/7936/crackserialsrecherchego.png


    Je précise que dans un premier temps SearchAdvisor a mit un point d'interrogation à côté du site puis un V quand j'actualise la page.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Ok, je remonte toutes ces informations aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (août 2011)
    Options

    Bonjour Yann,


    Pouvez-vous également demander aux développeurs de faire en sorte que lorsqu'on clique sur l’icône de TrafficLight à gauche d'un résultat de recherche Google, on tombe sur une page de trafficlight.bitdefender.com en français.


    Actuellement, la page est en anglais.


    Par contre, si on veut plus d'informations sur une page bloquée par TrafficLight, on arrive sur une page trafficlight.bitdefender.com en français.


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjou Julien,


    Effectivement, nous allons corriger ça.


    Concernant la différence entre les résultats d'analyse par Wot et Search Advisor, les deux ne fonctionnent pas de la même manière. Wot utilise une fonction d'avis utilisateurs pour noter la réputation d'un site alors que Search Advisor lui réaliser une analyse antimalware du site pour voir s'il est compromis ou infecté.


    Cordialement,


    Yann