Bonjour,
Comme beaucoup je suis passé à la version 2012 (en Internet Security) et je dois dire que je suis très très déçu de cette nouvelle version car on ne peut plus rien piloter par rapport à la version 2011.
Déja plus de mode avancé, on s'oriente vers un BDF automatisé qui laisse peut de place à configuration fine (pour les initiés).
Le système de navigation dans les menus est pas mal mais c chiant de devoir scroller horizontalement pour atteindre d'autres menu même si en effet on peut les réorganiser (que 4 menus visible en 1 fois).
La config du proxy est considérablement réduite idem pour les autres menu en générale.
Le petit bouton "?" (aide) en bas de page pour connaitre à quoi correspond les menus, on est obligé systématiquement de cliquer dessus à chaque changement de modules.. c lourd...
Les menus ne sont pas "homogènes" exemple tout con, on peut désactiver le module "Antivurus" à l'intérieur du module lui même.
Pour l'antispam il faut revenir à l'accueil pour cela. De plus je vois pas trop quel est l'impact en le fait de mettre à "Off" le module "Antivirus" (analyse auto) sur la page d'accueil et le fait de mettre à "Off" dans le module (Analyse à l'accès)...
Bref tout cela me semble plus complexe que la version 2011.. bon certe il y a la gestion du changement côté utilisateur mais la version 2012 me semble trop "packagé" et/ou automatique...
Décevant...