Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mises à Jour, Insuffisance D'informations,

Options
papayes
Modifié (août 2011) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour,


Je suis partisan d'un seul sujet par fil, c'est pourquoi je reprends les remarques de gwenyrog


http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28467


sur les Mises à jour,


n° 7 : j'ai pu constater, dans les évènements des mises à jour, que celles-ci avaient lieu environ toutes les 15 minutes alors que dans les anciennes versions elles avaient lieu toutes les heures.


Est-ce vraiment utiles d'avoir des mises à jour aussi régulières ? et pourquoi ne voit-on plus l'heure à laquelle à eu lieu la dernière mise à jour sur la page d'accueil de Bitdefender (tout ce qu'il y a d'indiquer c'est : dernière mise à jour : aujourd’hui) ?


auxquelles je rajoute les miennes...


1. En voulant mettre à jour ma signature, je n'ai pas trouvé la notification du build de la version de BD2012 ; Où se cache-t-elle désormais ?


2. Beaucoup plus grave : ce matin, très très grosse mise à jour de BD nécessitant le redémarrage de l'ordinateur.


A la fin de l'installation, plus de fenêtre d'alerte demandant le redémarrage de l'ordinateur !


Seul le petit carré rouge avec un chiffre blanc sur le bouton "Événements" est affiché...


et il faut donc cliquer sur ce bouton pour retrouver ce carré rouge et le nombre en blanc sur le bouton "Mise à jour" pour voir 15 à 16 Sujets Événements "Redémarrage nécessaire"...


Après le redémarrage de l'ordinateur, dans cette même 2e fenêtre, en premier sujet : "Mise à jour réussie"il reste encore 14 des anciennes alertes demandant le "Redémarrage nécessaire"... d'où la nécessité de cliquer sur le Bouton " "Tout supprimer"


3. Si le redémarrage sur Win 7 (64 bits, 4GB RAM) se passe bien, par contre sur Vista (Home Premium 32 bits SP2 2,0 GB RAM), c'est la catastrophe... Vista met 8 bonnes minutes pour redémarrer...


(je ne parle pas de la MAJ (KB2570791) de Windows préalablement faite)...et là aussi 15 notifications de redémarrage nécessaire avec des "Mises à jour réussie"


A s'y perdre s'il n'y avait pas les heures précises ! Vous vouliez dire simplifier son utilisation ?


Conclusion, ce retard au redémarrage étant "anormal" pour une application même comme un Anti-malveillant, acceptable pour une MAJ système,


nécessité de redémarrer le Vista par le Ctrl + Alt + Supp pour relancer un système afin d'éviter d'autres problèmes...


Oui, vos versions de l’année suivante sorties en Août de l'année en cours ont toujours présenté des bogues, c'est normal, nous essuyons ainsi les plâtres...


je vous propose de faire remonter


1. la demande de réactivation d'un mode EXPERT


2. le rétablissement de la fenêtre d’alerte pour demander le Redémarrage de l'ordinateur si la MAJ l'impose.


(avec le rappel de fermeture des applications ouvertes )


3. la suppression automatique des anciens événements caduques dans le cas des MAJ automatiques.


Très cordialement,

Réponses

  • papayes
    Modifié (août 2011)
    Options


    Merci de supprimer ce doublon.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La build est toujours visible au même endroit. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender situé dans le systray, puis choisissez 'A propos'.


    Concernant les mises à jour qui nécessitent un redémarrage, par défaut l'alerte est désactivée. Vous pouvez désactiver cette option, 'Reporter le redémarrage', sur l'onglet 'Mise à jour'. Il n'y a pas d'alertes toujours pour être dans l'optique de protection silencieuse. Bitdefender attendra alors le prochain redémarrage pour mettre en place les nouveaux fichiers qui nécessitaient un redémarrage pour s'installer.


    Cependant, j'ai remonté aux personnes concernées, la possibilité de problèmes entrainés par ce silence concernant la nécessité d'un redémarrage. La suggestion a été prise en considération.


    A propos du redémarrage de Vista qui a pris du temps, il existe un problème connu qui rallonge considérablement l'ouverture de session sur Vista avec un message 'veuillez patienter', si c'est bien de ça dont vous parlez. Le dysfonctionnement va être corrigé par mise à jour automatique très prochainement.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour Yann,


    "La build est toujours visible au même endroit. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender situé dans le systray, puis choisissez 'A propos'."


    Exact, à part qu'auparavant, le renseignement se trouvait également dans une fenêtre de l'application et pas seulement dans la "Zone de notification" en français... également appelée System tray ou systray, à droite de la Barre des tâches (à côté de l'horloge...)


    "Concernant les mises à jour qui nécessitent un redémarrage, par défaut l'alerte est désactivée. Vous pouvez désactiver cette option, 'Reporter le redémarrage', sur l'onglet 'Mise à jour'. Il n'y a pas d'alertes toujours pour être dans l'optique de protection silencieuse. Bitdefender attendra alors le prochain redémarrage pour mettre en place les nouveaux fichiers qui nécessitaient un redémarrage pour s'installer.


    OK, mais quid des utilisateurs (administrations ou sociétés) dont les ordinateurs ne sont pas éteints le soir ?


    "A propos du redémarrage de Vista qui a pris du temps, il existe un problème connu qui rallonge considérablement l'ouverture de session sur Vista avec un message 'veuillez patienter', si c'est bien de ça dont vous parlez. Le dysfonctionnement va être corrigé par mise à jour automatique très prochainement.


    C'est cela même, merci pour la confirmation du bogue sous Vista et de sa future résolution.


    Très cordialement,


    papayes

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papayes,


    Dans la console de Bitdefender il n'y a jamais eu la version de build de visible à ma connaissance, mais seulement la version du moteur et le nombre de signatures.


    Concernant le fait que des ordinateurs restent allumés en permanence, et donc les utilisateurs ne sont pas avertis de la nécessité de redémarrer, c'est justement le point que nous avons soulevé ici auprès des développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    A propos du problème redémarrage de Vista, un correctif a été mis en place par mise à jour automatique.


    Il va être prochainement déployé.


    Cordialement,


    Yann