Firewall Qui Bloque Tout

Bonjour.


Je viens d'installer Bitdefender 2012 sur ma deuxième machine et après 4 jours sans trop de PB (sauf l'activation de l'antivirus au démarrage de temps en temps ??).


Voilà que aujourd'hui je n'arrive plus à surfer. Quand j'ouvre chrome ou IE9 pas moyen d'afficher une page WEB.


SI je désactive le firewall alors OK.


Par contre, j'arrive à lancer des jeux qui sont sur Internet ?


Si qq1 à une idée, je suis preneur.


Merci.

Réponses

  • Après pulsieurs essais, j'arrive à faire fonctionner le firewall si je bascule l'autopilot sur ON.


    Par contre si je le mets sur Off plus possible de surfer ?


    Comme je souhaite utiliser le moede paraoiaque, alors l'autopilot doit être sur OFF.

  • Bonjour,


    Ouvrez Bitdefender, cliquez dans 'Configuration', cliquez sur l'onglet 'Pare-feu', puis cliquez sur 'Règles d'applications'.


    Ensuite vérifiez les règles quiconcernant internet explorer et Chrome, est-ce qu'il existe des règles pour ces navigateurs ? Si oui qu'est ce qui apparait dans le détail des règles ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce type de problème, à savoir qu'une application ne se connecte pas à internet et qu'aucune règle concernant cette application n'apparait dans la configuration du parefeu, dans 'règles d'application'. L'origine du dsyfonctionnement a été identifié et sera corrigé prochainement.


    En attendant que la mise à jour ait lieu, vous pouvez réglez ce problème en suivant la manipulation ci-dessous :


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous sur le disque dans C:\Program files\BitDefender\Bitdefender 2012\settings\Firewall


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier setting.xml et choisissez 'modifier'


    - passez les valeurs des options spécifiées ci-dessous :


    aggressiveRules="1" en aggressiveRules="0"


    action="2" en action="0"


    - fermez le fichier et acceptez l'enregistrement des modifications


    - redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour l'info.


    Par contre ce fichier XML sera remis à jour automatiquement lors de la correction du problème ?


    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce type de problème, à savoir qu'une application ne se connecte pas à internet et qu'aucune règle concernant cette application n'apparait dans la configuration du parefeu, dans 'règles d'application'. L'origine du dsyfonctionnement a été identifié et sera corrigé prochainement.


    En attendant que la mise à jour ait lieu, vous pouvez réglez ce problème en suivant la manipulation ci-dessous :


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous sur le disque dans C:\Program files\BitDefender\Bitdefender 2012\settings\Firewall


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier setting.xml et choisissez 'modifier'


    - passez les valeurs des options spécifiées ci-dessous :


    aggressiveRules="1" en aggressiveRules="0"


    action="2" en action="0"


    - fermez le fichier et acceptez l'enregistrement des modifications


    - redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Beren,


    Non il ne devrait pas être modifié lors de la prochaine mise à jour.


    Cordialement,


    Yann