Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Constaté Sur Mon Pc Avec Bdts 2012 [Résolu]

Options

Bonjour Yann


Pour info voici une liste de soucis que j'ai constaté une fois BDTS 2012 installé sur mon pc


Tout d'abord la perte de la communication entre LE LOGICIEL mONITEUR Neufbox et ma box adsl (mais vous etes au courant)


La perte de communication entre le pc et mon onduleur par le biais du logiciel APC Power chut personnel edition (version 3.0 en anglais car n'existe pas en français)


Et un bug avec Outlook 2010. En effet lorsque je démarrait la messagerie pas de soucis lorsque je la fermait si je souhaitais la rédémmarrer quasi dans al foulé ben le logiciel ne s'ouvrait plus et lors du redémarrage pc j'étais obliger de redémarrer le logiciel outlook 2010 en mode sans échec.


Bref un peu trop de bug pour moi je suis repassé à version 2010 pour le moment


cordialement


fgrossier

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2011)
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Concernant le logiciel APC Power chut personnel edition, avez-vous essayé de désactiver l'Active Virus Control pour voir si cela fonctionnait mieux ? Sinon essayez de cocher l'option 'Analyser les applications' depuis l'onglet Antivirus (bouton 'modifier'). Si c'est pareil, est-ce que lorsque vous désactiez le parefeu, le programme fonctionne normalement ?


    Concernant Outlook 2010, avant de l'ouvrir désactivez l'antispam, dites moi si vous rencontrez les mêmes problèmes de fermeture.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann


    Pour le moment je suis revenue à la version 2011 alors je ne pourrais tester les modifications demandées.


    désolé


    cordialement


    fgrossier

  • BrunoD
    Options
    Bonjour yann


    Pour le moment je suis revenue à la version 2011 alors je ne pourrais tester les modifications demandées.


    désolé


    cordialement


    fgrossier


    Bonjour Yann,


    J'ai testé et effectivement ça supprime le problème.


    Merci de me faire signe quand un correctif sera déployé


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BrunoD,


    Qu'est ce qui a fonctionné ?


    Et concernant le moniteur Neufbox ou Outlook 2010 ou APC Power chut personnel edition ?


    Cordialement,


    Yann

  • BrunoD
    Options

    Bonjour Yann,


    Pour outlook!


    Cdt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BrunoD,


    Vous avez Outlook 2010 ?


    Et en désactivant l'antispam, Outlook 2010 se ferme normalement sans crash ?


    Cordialement,


    Yann

  • BrunoD
    Options

    Bonjour Yann,


    Oui pour outlook 2010 ça fonctionne correctement en désactivant mais il faut faire la manip d'activer puis désactiver à chaque démarrage.


    J'ai constaté un autre problème, l'analyse s'arrête en cours de route sans raison particulière???


    Une idée


    je tourne sous vista avec suite office 2010 et firefox 6


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BrunoD,


    Ok pour la barre antispam, pour l'anlayse ça n'est pas normal, pouvez-vous créer un nouveau topic concernant ce problème, je vous demanderais des fichiers.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Concernant le problème avec la barre antispam qui fait planter Outlook 2010 à la fermeture, faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Désolé de répondre si tard, je n'ai pas reçu de notification lors de votre réponse.


    Voici le lien.


    http://dl.free.fr/o2ib8XsG4


    Cordialement,


    Bonjour,


    Concernant le problème avec la barre antispam qui fait planter Outlook 2010 à la fermeture, faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BrunoD,


    Je transmets le fichier aux développeurs (laissez le en ligne quelques jours).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Avez-vous du nouveau car le fait de devoir passer par le gestionnaire de programmes pour fermer outlook fait que par moments il est très lent du fait de la vérification des fichiers de services....


    Merci d'avance

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BrunoD,


    Non je n'ai pas de nouvelles, je relance les développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ce problème est franchement désagréable, avez-vous une idée de quand un correctif sera en place?


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BrunoD,


    Ce problème est normalement corrigé, nous l'avons vérifié pour des cas similaires avec Outlook 2003.


    Vérifiez que Bitdefender est bien à jour et regardez dans les événements de mise à jour si un redémarrage est demandé, si c'est le cas redémarrez Windows. Ensuite réactivez la barre antispam et refaites un essai avec Outlook 2010.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    Désolé mais le problème persiste, environ 7 fois sur 10....


    Espérant que vous trouverez une solution rapide.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BrunoD,


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour que je prenne connaissance de votre système avant de remonter le dysfonctionnement aux développeurs :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann,

  • Bonsoir,


    Désolé d'avoir pris tout ce temps pour répondre mais j'ai eu beaucoup de mal à obtenir les rapports pour les 2 scans.


    D'ailleurs, le premier scan s'est terminé sans me donner de numéro de dossier.


    Le lien en pour récupérer les documents demandés:


    http://dl.free.fr/cyHr5csBh


    Espérant que vous pouvez trouver très vite une solution.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BrunoD,


    Ce problème est normalement résolu par mise à jour la semaine dernière (qui passe la version de Bitdefender en build 15.0.34.1437). Il faut donc être sûr que la mise à jour fonctionne sur votre Bitdefender et que vous redémarrez votre ordinateur régulièrement (si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps, redémarrez votre système).


    Sinon, après avoir analysé les rapports que vous m'avez fait parvenir, je vois dans les journaux d'événements de Windows que revient très fréquemment (parfois toutes les 5 secondes !!!) une erreur de pagination sur un de vos disques (\Device\Hardisk0\DR0) !


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Il semble également que le service Bonjour (d'Apple) dysfonctionne très régulièrement lors d'une tâche planifiée. Je vous conseille de désinstaller Bonjour ou bien de supprimer la tâche planifiée dans Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann, ça à l'air de fonctionner mais c'est un peu laborieux.


    SI je ne ferme pas le fenêtre des rappels, par moments ça beug, surtout si je ne suis pas en mode auto pilote...


    Pour vos conseils, merci de votre aide.


    Cordialement,