Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Log Firewall

Options

Bonjour,


Je subis sans cesse des scans de ports et mon FAI me demande de lui fournir le log de mon pare-feu. J'ai passé des heures sur Google pour essayer de trouver le moyen de récupérer le log au format txt du firewall de Bitdefender 2012, sans succès...


Cette manipulation est-elle possible ? Et comment ?


En vous remerciant

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (août 2011)
    Options
    Je subis sans cesse des scans de ports et mon FAI me demande de lui fournir le log de mon pare-feu. J'ai passé des heures sur Google pour essayer de trouver le moyen de récupérer le log au format txt du firewall de Bitdefender 2012, sans succès...


    Cette manipulation est-elle possible ? Et comment ?


    Salut,


    Regarde dans l'aide de Bitdefender, le fichier .txt existe et son chemin est indiqué, peut être faut il "afficher les dossiers cachés" dans le poste de travail.


    Si les scans de port sont de l'UDP dirigés vers l'adresse 192.1.1 ils sont sans danger, si c'est de l' ICMP type 8 code 0 venant d'Internet c'est plus sérieux, il faut alors commencer par activer le pare feu de la box ou du routeur (bloquer flux entrants).

  • Salut,


    Merci pour ta réponse !


    J'ai parcouru l'aide en large et en travers, il y a une foule d'article sur le contenu du log mais aucun sur son emplacement... :wacko: Pourtant ceci doit bien être enregistré quelque part puisqu'on retrouve l'historique dans la fenêtre de Bitdefender !


    Bizarre tout ça, il n'y aurait donc pas moyen de récupérer ce log ?


    Je vais continuer mes recherches.


    Le port scan est bien en UDP mais dirigé sur l'adresse IP de mon PC. Je ne peux pas activer le firewall de ma box car je suis en Suisse et on est encore à l'âge de pierre, on n'a juste un simple modem qui ne peut être configuré... <_<


    A plus !

  • J'ai parcouru l'aide en large et en travers, il y a une foule d'article sur le contenu du log mais aucun sur son emplacement... :wacko: Pourtant ceci doit bien être enregistré quelque part puisqu'on retrouve l'historique dans la fenêtre de Bitdefender !


    Bizarre tout ça, il n'y aurait donc pas moyen de récupérer ce log ?


    Je vais continuer mes recherches.


    Le port scan est bien en UDP mais dirigé sur l'adresse IP de mon PC. Je ne peux pas activer le firewall de ma box car je suis en Suisse et on est encore à l'âge de pierre, on n'a juste un simple modem qui ne peut être configuré... <_<


    Fais une recherche sur le C: du genre "bdfirewall.txt".


    Si le scan UDP est dirigé vers ton PC, peux tu donner stp ton IP locale (du genre 192.168.1.**) et l'IP de l'adresse distante? pour en évaluer la dangerosité. Ne fournis pas ton adresse publique internet...

  • Fais une recherche sur le C: du genre "bdfirewall.txt".


    Si le scan UDP est dirigé vers ton PC, peux tu donner stp ton IP locale (du genre 192.168.1.**) et l'IP de l'adresse distante? pour en évaluer la dangerosité. Ne fournis pas ton adresse publique internet...


    Mon IP locale est 192.168.1.196, l'adresse distante (celle dont proviennent les scans de ports) 62.2.17.60.


    Merci de ton aide ! :)

  • Oh! Je viens de remarquer que l'adresse 62.2.17.60 est celle du serveur DNS IPv4 ?!? Pourquoi est-ce qu'un serveur DNS lancerait des scans de ports ?


    Je nage...

  • Oh! Je viens de remarquer que l'adresse 62.2.17.60 est celle du serveur DNS IPv4 ?!? Pourquoi est-ce qu'un serveur DNS lancerait des scans de ports ?


    Je nage...


    Laisse tomber, Bitdefender ne devrait pas signaler ce type de connexions comme étant des scans.

  • Laisse tomber, Bitdefender ne devrait pas signaler ce type de connexions comme étant des scans.


    OK alors j'oublie ça. Bon, dans le fond, c'est plutôt une bonne nouvelle. :-)


    Merci de ton aide, bonne continuation !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Ce problème a été remonté, effectivement ces requêtes ne devraient pas déclencher des alertes de scan de ports, cela sera corrigé dès que possible.


    Cordialement,


    Yann