Problèmes Pour Lancer Les Programmes

Bonjour,


J'ai acheté BitDefender Total Security 2012 et je l'ai installé. Depuis cela, je ne peux plus lancer que 2 programmes sur mon ordinateur en même temps. Au delà, les programmes lancés plantent et je suis obligé de tout relancer.


Les programmes en question sont (enfin les principaux que j'utilise) :


-Mozilla Firefox


-Flyff


-Skype


Ayant des connaissances en informatique quasi nulles, je préfère demander à des personnes compétentes plutôt que de trifouiller et de faire quelque chose qui ne fallait pas faire.


Donc ma question est : Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème qui est plus que gênant ?


Merci d'avance.


Cordialement,

Réponses

  • Bonjour Getsugatensho,


    Quelle version de Firefox et de Skype avez-vous ?


    Merci également de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour -Yann-,


    J'utilise la version 5.3.0.120 de Skype et la version 6.0.1 de Mozilla Firefox.


    Je vous ai envoyé les fichiers demandés.


    Cordialement,


    Getsugatensho

  • Bonjour Getsugatensho,


    J'ai bien reçu les fichiers. Je vois qu'Easybits for kids est installé sur votre système, c'est un contrôle parental, désinstallez le et redémarrez Windows.


    Pour le rapport qui n'a pu se transmettre, vous avez normalement un fichier qui a été créé sur le bureau et qui se nomme 'rapports-bitdefender.zip', merci de me le faire parvenir.


    Cordialement,


    Yann

  • Getsugatensho
    Modifié (septembre 2011)

    Bonsoir -Yann-,


    J'ai désinstallé Easybits for kids, mais le problème persiste.


    Je vous ai envoyé le fichier demandé.


    Je tiens à préciser qu'en lançant Flyff, je ne peux rien lancer d'autre comme programme (même pas Mozilla Firefox). Peut-être que le problème vient de là.


    Cordialement,


    Getsugatensho

  • Bonjour Getsugatensho,


    Attention votre système n'est pas du tout à jour ! Vous avez Windows 7 sans Service Pack 1, merci de désinstaller Bitdefender 2012 puis d'installer le Service Pack 1 pour mettre à jour votre système.


    Attention également, vous avez Ccleaner installé sur votre système. Il faut utiliser avec précautions son fonction de nettoyage de registre, qui peut entraîner plus de problèmes qu'elle n'est sensée en corriger. En effet, les clés détectés par cette fonction de Ccleaner, sont parfois encore utiles à certains programmes et au système, et leur suppression peut donc entraîner des dysfonctionnements.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir -Yann-,


    J'ai mis à jour mon système et j'ai effectué les opérations demandées, mais le problème persiste.


    Je ne comprends pas pourquoi la version BitDefender 2012 a autant de problèmes, j'avais la version 2010 et je n'ai jamais rencontré de problèmes de lancement de programmes...


    Je me répète, dès que je lance Flyff (et pas un autre programme), je ne peux pas lancer un autre programme, que ce soit un second Flyff, Mozilla Firefox, Skype ou un autre programme.


    Merci d'avance.


    Cordialement,


    Getsugatensho

  • Bonjour Getsugatensho,


    Ce problème ne peut absolument pas être provoqué uniquement par la seule présence de Bitdefender.


    Il y a un conflit ou un problème système latent, qui associé à la présence de Bitdefender provoque ce problème. Car à ma connaissance vous êtes le seul client touché par ce problème ci.


    Pour analyser en détails ce qui se passe, merci de suivre la manipulation ci-dessous et de me remonter le dysfonctionnement aux développeurs :


    Merci de me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous afin que je remonte le cas aux développeurs pour analyse :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez ou attendez qu'il se reproduise (ne redémarrez pas Windows tant que le dysfonctionnement n'a pas été reproduit)


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann