Bonjour,
tout d'abord, une réflexion de mauvaise humeur : quand Bitdefender se mettra-t-il au niveau des utilisateurs grand-publics, donc non aguerris des sites en tout genre, pour offrir une utilisation intuitive ET CLAIR de son forum, Et... EN FRANCAIS ? Il n'y a pas que les américains sur cette terre !
" /> J'ai longtemps tourné en rond avant de trouver comment poser une question et j'ai le droit d'être nul ! Il me semble que les subsides que nous fournissons annuellement pourraient payer quelques "ingénieurs" pour rendre le forum accessible à tout un chacun et avoir un bon gros bouton écrit "Poster un nouveau message" plutôt qu'un vague "New topic" dans un ###. Il y a des tartines pour expliquer comment lire, sauvegarder des messages, mais aucun mode d'emploi (même en anglais !) pour donner la marche à suivre pour poser une question, ce qui serait la moindre des choses.
Bon, maintenant que j'ai vidé mon sac, commun à beaucoup d'utilisateurs du forum, je n'en doute pas, voici mon problème. Celui-ci concerne le Contrôle parental de Total Security 2011 qui, comme à son habitude, d'année en année, est toujours une belle arnaque :
Dans le contrôle parental, il est impossible de planifier des plages horaires de limitation dans le temps. Pour modifier la grille de la semaine : 1) je place des zones rouges de blocage 2) je referme la fenêtre via "Enregistrer". 3) Lorsque j'ouvre de nouveau la fenêtre de Planification, tout est de nouveau blanc, les zones rouges ont disparu, elles n'ont pas été prises en compte.
De plus, la sensibilité des blocages de sites fait que l'autre fonction de ce logiciel est toujours inutilisable. Google est bloqué, il n'est pas possible de se rendre sur le site d'Orange et il est arrivé parfois que le propre site de Bitdefender ou des éditions Profil soit aussi bloqué... Donc, en dehors d'un leurre marketing, proposer une suite avec une fonction de contrôle parental de cette qualité est inutile pour l'utilisateur, mais permet de vendre le produit plus cher pour l'éditeur.
Ah ouiiii, une dernière chose ! Le journal de fréquentation des sites (Journal internet) est inutilisable, lui aussi. En effet, les informations données sont fantaisistes. Ainsi, il n'est pas rare d'avoir une durée de fréquentation d'un site qui montre des temps pharamineux. Exemple : 35557254 minutes sur un même site (ou un même logiciel) pour une seule journée, soit une journée à 592.620 heures (soit 24.692 jours terriens, soit 67 ans) ! A croire que la Terre met 400 ans pour faire le tour du Soleil. J'ai l'air de quoi après de dire à mes enfants qu'ils ont passé plus de temps sur Dofus que sur leur travail... d'anglais (tellement nécessaire pour pouvoir utiliser plus tard le forum de Bitdefender !) ?? 
Encore une chose : les fenêtres de Bitdefender sont désespérément trop petites. Il faut toujours jouer des ascenseurs horizontaux et verticaux pour pouvoir voir l'ensemble d'une fenêtre. Mais pourquoi vous obstinez-vous à avoir des interfaces aussi pénibles à utiliser ?!
Cordialement, dans l'espoir d'une réponse d'un technicien qui sache parler le français... Apparemment, il existerait "Yann" ?
RDX (à 8 jours de prendre la décision d'en re-prendre pour 3 ans avec Bitdefender ou de changer pour un concurrent...).