Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Parefeu Bitdefender & Google Chrome

Options

Bonjour,


ce matin mon pare feu Bit defender affiche:


" Ce programme a précédemment été autorisé à se connecter, mais le fichier a changé depuis sa dernière exécution. chemin du processus: c:\ program file (x86) \ google\chrome\application\ chrome.exe. Que voulez vous faire? le fichier analysé est sain."


google chrome est mon navigateur par défaut.


Donc j'autorise. Cette même demande revient au moins 6 fois. Je fini par cliquer sur bloquer.


conséquence: je ne peux plus accéder à internet par google chrome car mon pare feu l'a bloqué!


Quand je vais sur bit defender dans configuration pare feu, la page qui s'ouvre est intégralement blanche. Quand je ferme la feênet le message suivant apparait:


"l'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x74c452d4. Cliquez sur OK pour terminer le programme."


J'ai lancé un analyse antivirus approfondie, bit defender ne trouve rien.


Je peux accéder à internet via Firefox & IE. j'ai désinstallé Google Chrome, impossible de le ré-instaler.


Comment accéder à la configuration du pare feu et réinstaller google chrome SVP?


Comment être certaine que je n'ai pas choppé un virus?


merci d'avance pour votre réponse.


cordialement,


Solène.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour So77,


    Il semble que le produit soit endommagé, notamment au niveau du parefeu.


    Essayez de lancer une réparation de Bitdefender (Démarrer/Programmes/Bitdefender/Réparer ou désinstaller).


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour,


    quand je suis vos indications ca ouvre le logiciel directement et je ne sais pas où aller.


    Dans le panneau de configuration, il n'y a pas le choix de réparer ou désinstaller, il y a juste désinstaller.


    Que dois-je faire?


    merci,


    Solène.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour So77,


    Vous n'avez pas du aller au bon endroit.


    Dans le menu Démarrer de Windows, vous avez 'Programmes' comme sous-menu (ou 'Tous les programmes'), ensuite vous avez une liste de dossiers associés aux applications (il ne faut pas cliquer directement sur l'icône rouge de Bitdefender), vous allez dans le sous-dossier 'Bitdefender 2011', ensuite vous aurez un dernier sou-menu avec comme texte : 'réparer ou désinstaller'.


    Cordialement,


    Yann

  • Re bonjour Yann,


    merci j'ai bien trouvé cette fois le chemin!


    du coup j'ai pu réinstallé Google Chrome sans problème.


    Par contre la page configuration par feu de Bitdefender est toujours blanche... comme tout a été réactualisé je ne sais plus si c'est normal ou non. Dans tous les cas il n'y a plus de message d'erreur quand je ferme la fenêtre.


    Sur l'accueil du logiciel on 'annonce que l'état de l'antivirus est critique! La protection en temps réel est désactivée... une analyse approfondie est en cours et dans le paramétrage, la protection en temps réel est bien activée.


    merci pour votre avis,


    bonne après-midi!


    Solène.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour So77,


    Réinstallez Bitdefender complètement en suivant les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Si le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann