Lenteur Du Système

Bonjour,


Je viens d'installer la nouvelle monture de Bitdefender internet security et 2 choses m'ont frappé :


1- la lenteur de mon système : lors que je vais sur un site j'ai le système qui semble figé puis quelques secondes après je peux accéder à la page alors qu'avant l'installation ce n'était pas le cas. Serait ce dû au détecteur d'intrusion ?


2- Impossibilité de créer une tâche pour lancer l'analyse antivirus à une heure précise est ce normal ou alors BIS est récalcitrant aux tâches automatisées ?


Mais bon déjà mon problème principal est le ralentissement du temps de réponse des pages web et des applications

Réponses

  • Bonjour Frederic69,


    Il n'y a plus de planification d'analyse dans la 2012, ce sujet a déjà été abordé à de multiples reprises dans ce forum.


    L'IDS n'est pas activé par défaut. S'i lest activé, désactivez le pour voir si vous rencontrez les même problèmes de lenteur.


    Concernant les lenteurs systèmes, merci de procéder à une réintallation dans un premier temps en suivant les manipulations indiquées dans le topic épinglé en haut du forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Si malgré cette réinstallation le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je prenne connaissance de votre navigateur :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • ai procédé à une réinstallation ça semble aller mieux sauf pour un site en flash où là chrome se fige 10sec puis fonctionne etc.


    Ce problème est imputable à la version 2012 car pas ce problème sur la 2010.


    Ca peut être du à quoi ?


    Au risque de faire mon boulet si plus de tache planifiée pour l'antivirus dois je comprendre qu'on doit la lancer nous même ou alors on a une analyse permanente lorsque le système n'est pas en charge ?

  • ai procédé à une réinstallation ça semble aller mieux sauf pour un site en flash où là chrome se fige 10sec puis fonctionne etc.


    Ce problème est imputable à la version 2012 car pas ce problème sur la 2010.


    Ca peut être du à quoi ?


    Au risque de faire mon boulet si plus de tache planifiée pour l'antivirus dois je comprendre qu'on doit la lancer nous même ou alors on a une analyse permanente lorsque le système n'est pas en charge ?


    Petite précision le lag vient en fait avec flash player qui se fige pendant 10sec puis continue de fonctionner et ainsi de suite.


    Il semblerait que sur le forum anglais même problème.


    Bientôt un fix ?

  • Bonjour Frederic69,


    Il existe un topic traitant de problèmes similaires au problème que vous rencontrez :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28786


    Concernant les analyes planifiées, ce problème a été évoqué à plusieurs reprises dans le forum. Oui il n'y a plus de possibilité de lancer des analyses planifiées depuis l'apparition de la fonction d'Analyse automatique, qui permet d'analyser des fichiers dès que les ressources sont disponibles, petit à petit. Ce qui permet ensuite lorsque vous lancez une analyse manuellement, qu'elle dure moins de temps car une partie des fichiers aura déjà été analysée.


    Merci de continuer à poster dans ce topic et de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

Cette discussion a été fermée.