Desactivation Du Pare-feu Impossible ?

Je ne peux installer un programme à cause de la « Détection d'intrusion » du pare-feu. Ni l'action d'« Autoriser le programme » ni la désactivation du pare-feu ne laisse cet exécutable passer la barrière.


Le message d'alerte est : « un processus potentiellement malveillant a été détecté » et fait référence à un fichier .tmp dans le dossier des fichiers temporaires. Le problème est que si je fais « Autoriser le programme » et je retente l'installation, un nouveau fichier temporaire est créé, avec un autre nom.


Le fichier exe initial est en fait un wrapper qui tente d'installer un fichier .msi dans le disque C. Il a 100 Mo donc je ne peux le soumettre ici, mais il peut être trouvé (malheureusement valable jusqu'à 8:00 UT seulement, dans cette page).


Peut-on déduire – entre autre – que la désactivation du pare-feu par le switch On/Off et inopérante ?

Réponses

  • Bonjour amyl,


    Vous faites erreur, la désactivation du parefeu se fait par la console principale et non en passant par Configuration.


    En effet depuis la console de Bitdefender, sur le petit onglet 'Parefeu', vous avez un bouton on/off. Alors que là vous n'évoquez pas le parefeu mais l'IDS que vous pouvez tout à fait désactiver, qui n'est d'ailleurs pas activé par défaut après installation.


    Cordialement,


    Yann

  • amyl
    Modifié (septembre 2011)

    Dans la console de configuration il y a : Pare-feu > onglet Configuration > Activer le système de détection d'intrusion (IDS).


    Donc IDS fait partie du pare-feu, est une de ses fonctions. Il me semble logique de s'imaginer qu'en désactivant le pare-feu (à travers le bouton on/off de la console principale – comme je l'avait bien fait, avant de poster ici), on désactive implicitement IDS. Or ce n'est pas le cas.


    Peut-on déduire que la désactivation du pare-feu par le switch On/Off et inopérante envers IDS ? - je me posais comme question.


    Il est vrai, en même temps, que je n'avais pas désactivé, spécifiquement, l'IDS dans la console de configuration. Une fois cette fonction désactivée, j'ai pu installer le programme sans problème.


    D'ailleurs, pour éviter les confusions, on pourrait peut-être nommer la console de configuration, « Configuration » ;-) , pour la différencier de la console principale (sur laquelle on revient en appuyant sur Accueil).

  • Bonjour amyl,


    L'IDS est une fonctionne complémentaire au parefeu. Si vous activez ou désactivez l'IDS, cela n'a aucun impact sur l'activation ou la désactivation du parefeu (qui lui s'active ou se désactive depuis l'interface principale de la console).


    Il est vrai que cette ergonomie peut entraîner des confusions, nous l'avons déjà évoqué et signalé aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann