Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Desactivation Du Pare-feu Impossible ?

amyl
Modifié (septembre 2011) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour,


Je ne peux installer un programme à cause de la « Détection d'intrusion » du pare-feu. Ni l'action d'« Autoriser le programme » ni la désactivation du pare-feu ne laisse cet exécutable passer la barrière.


Le message d'alerte est : « un processus potentiellement malveillant a été détecté » et fait référence à un fichier .tmp dans le dossier des fichiers temporaires. Le problème est que si je fais « Autoriser le programme » et je retente l'installation, un nouveau fichier temporaire est créé, avec un autre nom.


Le fichier exe initial est en fait un wrapper qui tente d'installer un fichier .msi dans le disque C. Il a 100 Mo donc je ne peux le soumettre ici, mais il peut être trouvé là : ici (valable jusqu'à 8:00 UT seulement, dans cette page : page)


Peut-on déduire – entre autres – que la désactivation du pare-feu par le switch On/Off et inopérante ?

Réponses

  • Bonjour amyl,


    Vous confondez l'IDS et le parefeu. Le parefeu se désactive depuis la console principale et l'IDS, qui est un élément supplémentaire à la protection (ça n'est pas le parefeu), s'active ou se désactive depuis 'Configuration' et l'onglet 'Parefeu'. Désactiver le parefeu ne désactivera pas l'IDS, c'est normal.


    Cordialement,


    Yann