Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Avec Windows Vista après installation [Résolu]

Options

Bonjour à tous,


J'ai installé bitdefender internet sécuriy 2012 sur mon ordi depuis quelques jours à la place de kaspersky que j'ai supprimé à l'aide d'un logiciel. L'installation de bitdefender s'est bien passée mais depuis windows vista familial m'envoie un message: "une modification non autorisée a été apportée à windows" erreur n°0xC004D401 "le processus de sécurité a signalé une erreur liée à une incompatibilité de fichiers système". J' essaie depuis de réactiver ma licence via le message de windows, sans succès. J'ai pourtant une licence d'origine fournie avec l'ordinateur qui a toujours marché jusqu'à présent. Ce problème m'empêche d'allumer mon ordinateur il faut alors que je l'éteigne et le rallume une bonne dizaines de fois avant de réussir à me connecter depuis je ne l'éteint plus et le laisse en veille. Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème je lui en serait grandement reconnaissant, merci d'avance.

«1

Réponses

  • jessi59
    Options
    Bonjour à tous,


    J'ai installé bitdefender internet sécuriy 2012 sur mon ordi depuis quelques jours à la place de kaspersky que j'ai supprimé à l'aide d'un logiciel. L'installation de bitdefender s'est bien passée mais depuis windows vista familial m'envoie un message: "une modification non autorisée a été apportée à windows" erreur n°0xC004D401 "le processus de sécurité a signalé une erreur liée à une incompatibilité de fichiers système". J' essaie depuis de réactiver ma licence via le message de windows, sans succès. J'ai pourtant une licence d'origine fournie avec l'ordinateur qui a toujours marché jusqu'à présent. Ce problème m'empêche d'allumer mon ordinateur il faut alors que je l'éteigne et le rallume une bonne dizaines de fois avant de réussir à me connecter depuis je ne l'éteint plus et le laisse en veille. Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème je lui en serait grandement reconnaissant, merci d'avance.


    bonjour


    pour un probleme aussi pointu qui concerne les fichiers systemes je vous conseille vivement


    d'attendre le retour de yann lundi matin qui prendra en charge l'analyse de votre pc pour


    trouver une solution....en attendant laissez le en veille... :blink:

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2011)
    Options
  • Yann A.
    Options

    Bonjour dam,


    Ce genre de problème peut survenir quand votre système nest pas à jour.


    Vérifiez que votre système est bien à jour en lançant Windows Update et suivez les manipulations indiquées dans le topic épinglé en haut du forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour à tous,


    Avant tout je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont penchées sur mon problème et notamment yann pour ta réponse rapide .


    J'ai bien effectué toutes les démarches que tu m'as recommandées (mises à jour ordi et réinstallation de bitdefender) ce qui a eu pour effet de faire disparaitre le message d'erreur de windows. Cependant je rencontre maintenant le même problème que celui décrit par NEWBIE dans le forum. A savoir que le démarrage de ma session windows vista est extrêmement long 3/4 d'heure montre en main je reste bloqué sur veuillez patienter. Merci de me faire savoir si une solution a été apportée au problème.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dam,


    Nous faisons actuellement le forcing pour que ce dysfonctionnement soit corrigé au plus vite.


    En attendant, essayez de ne pas éteindre votre système, en le laissant aller en mise en veille prolongée.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour dam,


    Nous faisons actuellement le forcing pour que ce dysfonctionnement soit corrigé au plus vite.


    En attendant, essayez de ne pas éteindre votre système, en le laissant aller en mise en veille prolongée.


    Cordialement,


    Yann


    Pourquoi ne laissez vous pas le choix de conserver l'antivirus 2011 dans ce cas?


    Mon frère a eu le meme souci lui qui est sous Vista. n'y a t-il pas moyen de votre coté de réaliser l'installation d'une autre façon?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème qui est évoqué dans ce topic notamment (long démarrage de Vista) est corrigé.


    Seulement comme le correctif n'est pas intégré dans le kit d'installation, il faut laisser le temps à Bitdefender de faire ses différentes mises à jour, qui nécessitent au moins deux redémarrages du système. De plus il faut être sur que Windows Update fonctionne correctement et que toutes les mises à jour recommandées et critiques ont été installées.


    Si le problème persiste malgré tout, il faudra alors que j'analyse ce qui se passe sur le système et que je fasse un diagnostic.


    Mais il est toujours possible de revenir à la 2011 pour ceux qui le souhaitent, nous ne forcons personne (le code d'activation foncitonnera avec la 2011 également).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Le souci rencontré par mon frère est qu'après installation, Windows Vista a détecté une installation non autorisé ce qui a rendu sa licence Windows incorrecte.


    Sur le site on ne peut que renouveler la licence qu'avec bitdefender 2012. Mon frère a entré la clé que j'ai eu lors du renouvellement sous la version 2011 mais cela ne passe pas.


    Cordialement


    Karim

  • Yann A.
    Options

    Bonjour kar32,


    Ce type de problème intervient quand Vista n'est pas à jour (manque service pack ou de nombreuses mises à jour).


    Désinstallez Bitdefender, si vous n'avez pas le service pack 1 ou 2, installez les, puis lancez Windows Update pour faire toutes les mises à jour recommandées et critiques.


    Ensuite vous pourrez réinstaller Bitdefender.


    Cordialemet,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai le même problème que précédemment expliqué sur le forum. J'utilise depuis plusieurs années Bitdefender et j'en suis contente mais j'ai installé il y a quelques semaines la version 2012 sur mon ordinateur Vista version familiale. Quand je veux l'allumer, j'arrive à un écran noir composé d'une fenêtre avec le message suivant: une modification non autorisée a été apportée à windows.


    Je n'ai jamais eu ce problème avant l'installation de bitdefender 2012. Peux tu m'aider s'il te plait?


    Merci d'avance,


    Virginie

  • Yann A.
    Options

    Bonjour virginiechristine,


    Désinstallez complètement Bitdefender, redémarrez Windows, puis téléchargez et exécutez le programme Bitdefender Uninstall Tool depuis ce lien : http://bitdefender.com/unisntall (il faudra cliquer sur Uninstall dans la fenêtre pour démarrer le nettoyage).


    Ensuite, une fois Bitdefender désinstallé, mettez à jour Windows par 'Windows Update'. Une fois toutes les mises à jour recommandées et critiques effectuées, tentez une réinstallation de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • gentilini
    Options
    Bonjour virginiechristine,


    Désinstallez complètement Bitdefender, redémarrez Windows, puis téléchargez et exécutez le programme Bitdefender Uninstall Tool depuis ce lien : http://bitdefender.com/unisntall (il faudra cliquer sur Uninstall dans la fenêtre pour démarrer le nettoyage).


    Ensuite, une fois Bitdefender désinstallé, mettez à jour Windows par 'Windows Update'. Une fois toutes les mises à jour recommandées et critiques effectuées, tentez une réinstallation de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Probleme idem sur vista 32 mais apres 15 tentatives de redemarrage le message signalé sur ecran noir persiste.


    aucune possibilité d'acces toute option F8 me ramene a ce message


    que dois je faire ?


    Il est certain que ce probleme est apparu apres l'installation de BDIS 2012


    CDT


    bruno

  • Yann A.
    Options

    Bonjour gentilini,


    Vous avez bien essayé de désinstaller Bitdefender puis de mettre à jour Windows par Windows Update ?


    Si vous n'avez accès qu'au mode sans échec, choisissez le mode sans échec avec prise en charge réseau, puis téléchargez et exécutez Bitdefender Uninstall Tool depuis ce lien : http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois le nettoyage terminé par Bitdefender Uninstall Tool, essayez de redémarrer Windows normalement.


    Si cela fonctionne, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • gentilini
    Options

    Merci pour cette prompte reponse mais je n'ai meme pas acces au Mode sans echec. Windows est plante completement


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour gentilini,


    C'est curieux, Bitdefender ne peut à lui tout seul provoquer ce type de problème, notamment agir sur le mode sans échec.


    Vous voulez dire que vous n'avez pas accès au menu de démarrage en appuyant sur F8 ?


    Cordialement,


    Yann

  • gentilini
    Options

    Bonjour,


    J'ai acces au F8 mais toutes les options plantent ou me ramenent au message precité


    cdt


    bruno


    Bonjour gentilini,


    C'est curieux, Bitdefender ne peut à lui tout seul provoquer ce type de problème, notamment agir sur le mode sans échec.


    Vous voulez dire que vous n'avez pas accès au menu de démarrage en appuyant sur F8 ?


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour gentilini,


    Essayez de faire une réparation de Windows si vous disposez du cd d'installation ou si vous avez accès à la console de secours de Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je rencontre exactement le meme probleme sur mon PC avec Vista.


    Dès que j'aurais restauré le pc je vais essayé de vous faire parvenir les informations dont vous parlez ci-dessus.


    Sachez que, avant la deuxième installation j'avais fait toutes les mises a jours.


    Notez également que le problème ne s'est pas produit tout de suite. J'ai pu me connecter plusieurs fois (~3) avan d'avoir le problème.


    J'ai également un problème de plantage sur XP, mais la je n'ai pas fait toutes les mise a jour après l'installation du SP3 ...


    Cordialement,


    Christophe.

  • Yann,


    J'ai généré l'ensemble des fichiers.


    Le code du rapport uploade est 865656


    Le fichier est disponible via http://dl.free.fr/hKl5CiqFr (il inclus les pilotes non plug and play ainsi que le full scan)


    J'espere que cela vous fournira les informations necessaires pour fixer le problème.


    Cordialement,


    Christophe.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Christof,


    Je ne pense pas qu'on puisse dire que votre système Vista est à jour !


    Vous avez Vista sans aucun service pack installé ! Nous en sommes au service pack 2 sur Vista et Microsoft ne prend plus en charger Windows Vista sans service pack depuis le 13 avril 2012.


    Il faut donc mettre à jour votre système (désinstallez Bitdefender pour faire les installations de service pack) avec les derniers services pack puis lancez un windows update pour être sur d'être le plus à jour possible. Vérifiez également du côté de vos pilotes qui semblent aussi pour la plupart un peu datés.


    D'ailleurs vous avez le contrôle parental de Windows Live installé, désinstallez le par 'Programmes et fonctionnalités', choisissez 'Installation Windows live' et 'Désinstaller'. Dans l'assistant de désinstallation, cochez 'Contrôle parental'.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Christof,


    Je ne pense pas qu'on puisse dire que votre système Vista est à jour !


    Vous avez Vista sans aucun service pack installé ! Nous en sommes au service pack 2 sur Vista et Microsoft ne prend plus en charger Windows Vista sans service pack depuis le 13 avril 2012.


    Il faut donc mettre à jour votre système (désinstallez Bitdefender pour faire les installations de service pack) avec les derniers services pack puis lancez un windows update pour être sur d'être le plus à jour possible. Vérifiez également du côté de vos pilotes qui semblent aussi pour la plupart un peu datés.


    D'ailleurs vous avez le contrôle parental de Windows Live installé, désinstallez le par 'Programmes et fonctionnalités', choisissez 'Installation Windows live' et 'Désinstaller'. Dans l'assistant de désinstallation, cochez 'Contrôle parental'.


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann.


    Je vais regarder ce qu'il en est exactement du service pack 2. Cela me surprend qu'il n'etait pas propose par Windows update ...

  • Bonjour virginiechristine,


    Désinstallez complètement Bitdefender, redémarrez Windows, puis téléchargez et exécutez le programme Bitdefender Uninstall Tool depuis ce lien : http://bitdefender.com/unisntall (il faudra cliquer sur Uninstall dans la fenêtre pour démarrer le nettoyage).


    Ensuite, une fois Bitdefender désinstallé, mettez à jour Windows par 'Windows Update'. Une fois toutes les mises à jour recommandées et critiques effectuées, tentez une réinstallation de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse...mais ça me fait un peu peur de tout désinstaller...comment devrai je faire pour tout réinstaller ensuite? Aurais je encore droit?


    Merci de me dire quoi...je ne désinstalle rien avant d'être sure...


    Virginie

  • Yann A.
    Options

    Bonjour virginiechristine,


    Oui vous pourrez réinstaller Bitdefender sans problème.


    Pour le faire, vous pourrez suivre les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann

  • charlotte018
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Bonjour,


    J'ai eu le même problème après l'installation de bitdefender 2012. J'ai suivi les instructions données dans ce forum (désinstaller, mettre à jour windows et réinstaller), le problème avait disparu depuis 4 jours mais aujourd'hui c'est revenu. Après 10 tentatives, je n'ai toujours pas réussi à ouvrir une session sur mon ordinateur (alors que la première fois après 2 ou 3 tentatives l'ordinateur finissait par s'allumer normalement).


    Que faut-il faire ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour charlotte018,


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Vous trouverez les fichiers demandés aux adresses suivantes (je n'ai pas réussi à tous les mettre ensemble) : http://dl.free.fr/nZEP1FpDO et http://dl.free.fr/oWCYa5UYM .


    Par contre, je n'ai pas pu "générer le rapport", bitdefender bloque le programme et l'ordinateur me dit que le programme est mal installé.


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour charlotte018,


    Le programme ne devrait pas être bloqué.


    Désactivez la protection en temps réel de Bitdefender (Configuration/Analyse à l'accès sur OFF), l'Active Virus Control (Configuration/Active Virus Control sur Off), l'IDS (Configuration/Parefeu), suivez de nouveau la procédure ci-dessous :


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    - Si l'envoi du rapport échoue, faites moi parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui a été créé sur le bureau


    Cordialement,


    Yann

  • Voila le lien où vous trouverez le rapport : http://dl.free.fr/nn5N9zgMA


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour charlotte018,


    Une première chose. Contrairement à ce que vous évoquiez plus haut, votre système n'est pas à jour. En effet vous avez Windows Vista SP1 alors que le SP2 (Service Pack 2) est disponible. Il vous faut donc désinstaller complètement Bitdefender puis mettre à jour votre système en installant le Service Pack 2.


    Une fois le Service Pack 2 installé, il faudra vérifier la disponibilité de mises à jour via Windows Update et installer toutes les mises à jour recommandées et critiques (notamment tout ce qui concerne Genuine Advantage pour valider votre copie de Windows Vista).


    De plus je vois pas mal de traces d'une ancienne installation de Norton Antivirus ou de Norton Internet Security. Il faudrait télécharger et exécuter le programme de nettoyage des traces de Norton, Norton Removal Tool :


    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Egalement désinstallez Aol si vous ne l'utilisez plus (car la suite n'est plus mise à jour depuis un bon moment maintenant).


    Une fois que vous avez effectuez toutes ces opérations, vérifiez la disponibilité de pilotes à jour pour vos périphériques, car il semble que vous disposez de pilotes installés plutôt anciens. Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Une fois que vous aurez effectué toutes ces opérations, réinstallez Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai acheter la version 2012 sur internet il y a un mois et depuis j'ai le même problème a un point que je n'éteins plus mon ordi.


    Cela devient insuportable et je n'avais jamais eu de problème jusque là avec les anciennes versions.


    J'ai mis a jour mes fichiers, et désinstallé por réinstallé comme indiqué dans ce poste. Le problème persiste. J'ai renouvellé l'opération et toujours pareil. A un point que j'envisage de supprimer complètement pour changer d'antivirus même si malheureusement mon paiement pour un an ne sera plus utile.


    C'est pourquoi j'en appelle à vous.


    PS : Quand je désinstalle Bitdefender, je n'ai plus de problème


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yunat,


    Ce type de problème intervient sur Vista, cela a été signalé ici à plusieurs reprises, quand le système n'est pas à jour.


    Donc vérifiez que vous disposez du Service Pack 2 sur votre Vista et ensuite vérifiez en lançant Windows Update que vous disposez des dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées).


    Nous allons donc établir un diagnostic pour déterminer si votre système fonctionne correctement :


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Enfin vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    * Ensuite avant de tenter une réinstallation de BitDefender 2012, nous allons vérifier ce qui subsiste sur le système, si tous les pilotes sont à jour et si le système ne rencontre pas d'erreurs de fonctionnement :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Très bien, je m'occuperai de ça ce soir alors !


    Merci

  • Je vous remercie! Le problème est résolu

  • mallo
    Options

    Bonjour Yann,


    J'ai eu un souci avec mon ordi sous Vista et bitdefender. J'ai trouvé un topic expliquant la marche à suivre pour installer sp1 et 2. puis j'ai fait le nettoyage du disque. Bref, j'ai suivi toutes vos instructions.


    je vous envoie donc le rapport. Le numéro de dossier est 1931110.


    Voici le rapport du système, vous pouvez le récupérer à cette adresse: http://dl.free.fr/oSMOHIOS8


    je n'ai pas réinstaller bitdefender 2012. j'attends votre feu vert.


    merci beaucoup pour votre aide. bonne journée.


    mallo.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mallo,


    Vous n'avez toujours pas dit quel souci vous rencontrez sur Vista !


    Merci d'être plus explicite. Quel problème rencontrez-vous ?


    Toujours est-il que d'après le rapport, il vous manque pas mal de mises à jour sur votre Vista. Ca ne suffit pas d'être au SP2. Lancez Windows Update et installez toutes les mises à jour critiques et recommandées.


    Cordialement,


    Yann

  • mallo
    Options

    J'ai le même problème que précédemment expliqué sur le forum. J'utilise Bitdefender mais j'ai installé il y a quelques semaines la version 2012 sur mon ordinateur Vista . Quand je veux l'allumer, j'arrive à un écran noir composé d'une fenêtre avec le message suivant: une modification non autorisée a été apportée à windows.


    Je n'ai jamais eu ce problème avant l'installation de bitdefender 2012. Cela m'empêche d'accéder à mon panneau de config, mon imprimante ne répond plus. Mais j'ai toujours accès à Internet malgré ce message. Bien souvent, je clique pour fermer la fenêtre. Mais ca commence à m'agacer donc j'ai recherché sur Internet et je suis tombée sur votre topic.


    J'ai déjà installer les mises à jour critiques et recommandées de update. je viens de voir que j'ai 2 mises à jour a effectuer. je vais les installer.


    Je dois recommencer pour le rapport?


    Merci beaucoup.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mall,


    Si vous avez ce message, c'est qu'il vous manque des mises à jour notamment tout ce qui concerne Genuine Avantage qui permet de valider la licence de Windows. Désinstallez Bitdefender complètement et lancez Windows Update pour installer les mises à jour manquantes, car il en manque.


    Cordialement,


    Yann

  • mallo
    Options

    Yann,


    je vous envoie donc le rapport. Le numéro de dossier est 1919538.


    Voici le rapport du système, vous pouvez le récupérer à cette adresse: http://dl.free.fr/qPJ1Uq4TV


    Toutes les mises à jour ont été installé.


    Merci.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2012)
    Options

    Bonjour mallo,


    Il manque toujours des mises à jour d'après le rapport et je vois dans le journal de l'observateur d'événements système, des erreurs de mises à jour de paquets Windows Update., et des erreurs avec le planificateur d'activation des licences (ce qui entraîne l'erreur que vous rencontrez), qui est un service Windows qui sert également à l'authentification de la licence Windows.


    Il y a bien un soucis sur votre système. Soit il y a des mises à jour de Windows Update qui ne s'installent pas correctement, soit votre système est corrompu. L'autre possibilité est que votre système est peut-être infecté


    Suivez les manipulations ci-dessous pour tenter de réparer Windows et également vérifier si votre système est infecté ou non :


    * Analyse antivirales


    - Rendez-vous sur le site suivant dans votre navigateur (si vous utilisez Internet Explorer, il faudra peut-être lancer Internet Explorer en tant qu'administrateur, click droit sur le E d'Internet explorer et choix de 'Exécuter en tant qu'administrateur, si vous utilisez Firefox, autorisez l'ajout du module complémentaire dans Firefox):


    http://quickscan.bitdefender.com/fr


    - Cliquez sur le gros bouton vert 'Analyser maintenant' et autorisez le programme à apporter des modifications


    - Une fois l'analyse terminée, si des éléménets ont été détectés, merci de m'indiquer lesquels


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Rechercher


    - Tapez la commande suivante :


    mrt.exe


    - Validez en tapant sur la touche Entrée


    Si une fenêtre vous indique "Une version plus récente de cet outil est peut-être disponible..." s'affiche et vous propose de cliquer sur un lien ('le centre de téléchargement de Microsoft'), cliquez sur ce lien. Cela vous amenera sur le site de téléchargement de l'outil de suppression des logiciels malveillants, cliquez sur 'Télécharger' et exécutez le programme téléchargé


    - Ensuite l'outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft se lancera. Cliquez sur Suivant


    - Sélectionnez 'Analyse complète' et cliquez sur suivant


    - Une fois que l'analyse est terminée, passez à la suite


    - Téléchargez et enregistrez sur votre disque le programme Rogue Killer depuis le site suivant :


    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/


    - Une fois enregistré, renommez le fichier roguekiller.exe (l'extension .exe peut être masquée) en winlog.exe (ne mettez pas l'extension .exe si elle était cachée


    - Ensuite exécutez le programme renommé, winlog


    - Une fenêtre devrait apparaitre à l'écran


    - Cliquez sur Scan puis sur Rapport


    - Faites moi parvenir le fichier texte Rapport qui aura été créé


    * Analyse et vérification système


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Cordialement,


    Yann

  • mallo
    Options

    Bonjour Yann,


    pour l'analyse antivirales: pas de fichiers infectés


    mrt.exe: pas de logiciels malveillants


    roguekiller: rapport= http://dl.free.fr/bTH4ELZWP ( je n'ai pas cliquer sur suppression)


    Analyse et vérification système: en cours


    Merci pour votre aide :-)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mallo,


    Je n'ai pas le mot de passe pour accéder au rapport roguekiller !


    Lancez bien toutes les vérification et éventuelles réparations de Windows, ensuite mettez à jour votre système pour tenter une réinstallation.


    Cordialement,


    Yann

  • mallo
    Options

    mot de passe pour rogue: juillet08

  • Yann A.
    Options

    Ok rien de spécial donc sur votre poste.


    Suivez les manipulations indiquées plus haut (vérification disque, vérification système et réparation, windows update fonctionnel) et tentez une réinstallation de Bitdefender, etc...).


    Cordialement,


    Yann

  • mallo
    Options

    Merci pour votre aide.


    bitdefender est réinstallé


    Est-ce que je peux supprimer les rapports enregistrés sur mon ordi? ils apparaissent sur le bureau!


    Bonne soirée.

  • mallo
    Options

    Merci pour votre aide.


    bitdefender est réinstallé. windows defender est désactivé, dois-je le réactiver? je possède le pare-feu sur bitdefender


    Est-ce que je peux supprimer les rapports enregistrés sur mon ordi? ils apparaissent sur le bureau!


    Bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mallo,


    Non ne réactivez pas Windows Defender et oui vous pouvez supprimer les différents rapports.


    Cordialement,


    Yann

  • mallo
    Options

    Bonjour Yann,


    merci beaucoup pour votre aide.


    tout va impeccable maintenant :rolleyes:


    Bonne soirée :D

  • Bonjour,


    J'ai un grave problème qui doit être assez similaire à celui dont on parle ici.


    J'utilise Bitdefender depuis quelques années et j'ai installé il y a peu la version 2012 sur mon ordinateur dont le système d'exploitation est Vista.


    En l'éteignant quelques jours après avoir installé Bitdefender, j'avais remarqué qu'il me donnait une curieuse erreur au démarrage (celle que l'on voit partout sur ce forum avec le même code erreur 0xC004D401 : une modification non autorisée a été apportée à windows etc.).


    J'avais redémarré en mode sans échec et j'étais parvenu à travailler. Je n'avais alors pas fait le rapprochement avec l'installation de Bitdefender


    Aujourd'hui, alors que je n'avais pas éteint mon ordinateur depuis cette dernière fois, je reçois en travaillant un message (une fenêtre) Bitdefender me demandant d'éteindre et rallumer mon ordinateur pour que de nouvelles modifications Bitdefender soient prises en compte.


    Je m'exécute, c'est à dire que j'éteins et rallume mon ordinateur. Je me retrouve alors confronté aux mêmes fenêtres et à la même erreur 0xC004D401 au démarrage que la dernière fois.


    Mais cette fois-ci, même en passant préalablement par le mode sans échec, je me retrouve à nouveau à la fin avec la même erreur qui me permet juste d'allé directement (par Mozilla) sur http://www.microsoft.com/genuine/validate/...004D401&....


    Là, j'ai pu ouvrir un nouvel onglet et me suis inscrit à ce forum.


    Que puis-je faire SVP pour m'en sortir car je n'ai accès à rien d'autres ?


    Si j'ai bien compris ce qu'on disait sur ce forum c'est un problème de Bitdefender avec Vista (logiciel qui était sur mon ordinateur neuf acer quand je l'ai acheté, et pour lequel je n'ai a priori ni cd ni numéro de licence connu de ma part). Il semblerait qu'il faille que je désinstalle Bitdefender (mais comment puisque je n'ai accès à rien ??), que j'aille après sur windows update, que cela s'update automatiquement et que réinstalle Bitdefender.


    Que puis-je faire ? Merci beaucoup, je ne peux plus utiliser mon ordinateur !!!!

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2012)
    Options

    Bonjour yves_math,


    C'est le même soucis que j'ai signalé tout au long de ce topic ! Votre système n'était pas à jour notamment des mises à jour recommandées et critiques, mais surtout des mises à jour concernant le moyen de valider votre licence Windows comme étant authentique (genuine advantage).


    Si en mode sans échec avec prise en charge réseau vous pouvez exécuter un programme, récupérez ou téléchargez le programme de nettoyage de Bitdefender, Bitdefender Uninstall Tool, depuis ce lien, puis exécutez le pour lancer la suppression de Bitdefender (une fois le programme ouvert, cliquez sur Uninstall et attendez): http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois le nettoayage terminé, redémarrez Windows normalement, mettez à jour votre système avec Windows Update, en installant surtout et notamment tout ce qui concerne Genuine advantage.


    Si cette manipulation de fonctionne pas ou si elle ne règle pas votre problème, allez sur le site qui vous est suggéré dans Firefox, pour valider votre licence Windows. Si cela ne suffit pas, il faudra revenir à un point de restauration en passant par le menu de démarrage de Windows..


    Cordialement,


    Yann

  • yves_math
    Modifié (mars 2012)
    Options

    Merci Yann,


    Grâce au lien que vous m'avez donné, j'ai pu désinstaller Bitdefender alors que je n'avais plus accès à rien.


    Après avoir redémarré, sans l'erreur cette fois-là, j'ai pu charger les nombreux updates de Windows (SP2 etc...).


    Après avoir redémarré plusieurs fois pour valider ces updates, j'ai réinstallé Bitdefender...


    Désormais, cela semble fonctionner !!


    Cela a pris un peu de temps mais fut bien efficace.


    Merci vraiment beaucooooooooooooop ! :rolleyes: :rolleyes: