Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pare Feu Bis 2012

Options
Roby Net
Modifié (septembre 2011) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour Yann,


J'ai vu récemment un test intéressant sur la fiabilité des pare feu du marché (dont je ne donnerai pas la source pour ne pas avoir d'ennuis avec la Romania patrol), celui ci ne se limite pas aux leaktests mais est fait à partir de véritables attaques de l'intérieur, la version « extérieur » viendra plus tard. Bitdefender y est en très bonne position, mais ce qui est remarquable, comme pour d'autres firewalls, c'est que les résultats différent selon le niveau de durcissement des réglages.


D'où ma question, le test cité a été fait avec la version BIS 2011, la version 2012 me laisse un peu sur ma faim au niveau des possibilités d'adaptation, donc je voudrais savoir :


Au niveau de l'IDS, celui ci est il un simple bloqueur comportemental, un peu comme l'UAC , ou est il plus particulièrement destiné à protéger le pare feu et les flux de connexion des attaques.


Concernant le blocage ICMP, serait il possible de connaître les types et si possible les codes ICMP bloqués et ceux qui ne le sont pas. Si tu as des informations sur l'ICMP sortant je suis preneur.


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Le fonctionnement de l'IDS est lié à celui de l'AVC, ce qui fait qu'il peut effectivement être considéré comme une sorte d'UAC. Mais il dispose de fonctions supplémentaires plus liées à internet, puisqu'il sera capable en collaboration avec la protection en temps réel de bloquer des tentatives d'exploitation de leak non détectées par le parefeu et l'antivirus. Il protégera également les éléments de Bitdefender contre des tentatives de corruption et de modification, même s'il existe déjà une protection des fichiers de Bitdefender quand l'IDS n'est pas activé.


    Concernant le blocage du trafic ICMP, le blocage des analyses de ports, je n'ai pas la liste des codes ICMP bloqués, je me renseinge à ce sujet et je reviens vers vous.


    Cordialement,


    Yann

  • Concernant le blocage du trafic ICMP, le blocage des analyses de ports, je n'ai pas la liste des codes ICMP bloqués, je me renseinge à ce sujet et je reviens vers vous.


    Bonjour Yann,


    Du nouveau?...


    Cordialement.