Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Imprimante Reseau Et Bd 2012

Options

Bonsoir, j'ai un imprimante ne réseau sur la freebox. Aucun problème d'impression sans le parefeu de bitdefender. En revanche dès que celui-ci est actif il est impossible d'imprimer. Avec la version 2011 il suffisait d'autoriser le service spoolsv.exe . Comment faire cette manip sur la version 2012? J'ai bien essayé de créer une nouvelle règle avec spoolsv mais BD 2012 refuse de m'enregistrer cette nouvelle règle.


Merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour marcopolo59,


    Si vous allez sur l'onglet 'Parefeu', puis dans 'Avancé', vous avez une 'Règles d'applications', c'est là que vous pourrez ajouter une règle pour spoolsv.exe


    Sinon suivez bien les réglages suivants au niveau du parefeu pour voir si cela change quelque chose :


    Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur de 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour marcopolo59,


    Si vous allez sur l'onglet 'Parefeu', puis dans 'Avancé', vous avez une 'Règles d'applications', c'est là que vous pourrez ajouter une règle pour spoolsv.exe


    Sinon suivez bien les réglages suivants au niveau du parefeu pour voir si cela change quelque chose :


    Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur de 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann,


    Désolé pour ce retour tardif. En fait BITDEFENDER 2012 me bloque aussi les liaisons entre microsoft access et firefox (****** VBA). Donc j'ai préféré abandonné et je suis retournée à BD 2011 plus "contrôlable".


    En revanche BD n'autorise pas l'affichage de mon site suite à un problème de phishing (traffic light?). Là dessus le support de BD est aussi très très light car je ne sais toujours pas pourquoi et comment faire pour résoudre ce problème. j'attends toujours la réponse du support.....


    MS

  • Yann A.
    Options

    Bonjour marcopolo59,


    Quelle est l'adresse de votre site web ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    je viens d'installer InternetSecurity2012 et je rencontre aussi des problèmes d'impression (blocage par-feu). Je n'arrive plus à imprimer de documents sur mon réseau universitaire (via un server d'impression)! J'ai essayé vos manipulations, mais aucune d'entre elles ne marche.


    Cordialement,


    Quentin

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2012)
    Options

    Bonjour,


    Après plusieurs essais, nous n'avons pas rencontré de problèmes d'impression sur une imprimante réseau.


    Je vous demanderais donc de vérifier que vos réglages correspondent bien aux recommandations ci-dessous (réglages généraux parefeu, zone de confiance pour adresse ip du routeur, zone de confiance pour adresse ip de l'imprimante) :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur de 'Bloguer les analyses de ports' sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - Sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à modem-routeur, normalement il doit s'agir de l'adresse de la passerelle (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    - De nouveau sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre imprimante réseau (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Cordialement,


    Yann